Les équipements et matériel informatique font partie du système informatique et ses dérivés, ils assurent un traitement automatique des données. Une large gamme d'équipements et matériel informatique est proposée : ordinateurs, imprimantes matricielles, claviers souples étanches, etc.
Un matériel informatique (en anglais : hardware) est une pièce ou composant d'un appareil informatique. C'est la partie physique de l'informatique elle est appairée avec le logiciel (software ou firmware).
matériel
Ensemble des objets, des instruments utilisés dans une usine, un service, une exploitation, etc. : Le matériel scolaire. 2. Ensemble d'éléments susceptibles d'être exploités, élaborés scientifiquement, d'être analysés : Le matériel d'une enquête.
L'informatique s'intéresse à la mise en œuvre de méthodes scientifiques pour traiter l'information au moyen d'ordinateurs. Elle enrichit notamment les domaines suivants : Gestion des entreprises et les échanges financiers. Communications de toutes sortes.
Les systèmes d'information peuvent être considérés comme ayant cinq composants principaux : le matériel, les logiciels, les données, les personnes et les processus.
L'informatique est un domaine d'activité scientifique, technique, et industriel concernant le traitement automatique de l'information numérique par l'exécution de programmes informatiques hébergés par des dispositifs électriques-électroniques : des systèmes embarqués, des ordinateurs, des robots, des automates, etc.
Un nom de domaine est donc un nom unique qui identifie un particulier, une entreprise ou une organisation sur internet. Il permet la recherche d'un site web ou l'envoi de messages électroniques, sans devoir recopier une longue adresse IP.
les applications sont utilisées pour effectuer une tâche ; les utilitaires sont utilisés pour manipuler l'ordinateur ou à des fins de diagnostic ; un pilote est un logiciel qui permet d'utiliser un matériel informatique.
Le Central Processing Unit (CPU) ou processeur est le cerveau de l'ordinateur. C'est un composant électronique qui joue le rôle de « cœur pensant » de la machine. Le processeur est le dispositif qui va effectuer tous les différents calculs nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Antimoine, béryllium, cobalt, fluorine, gallium, germanium, graphite, indium, magnésium, niobium, platine, tantale, terres rares et tungstène. Sur ces 14 matières premières stratégiques, 11 sont particulièrement utilisées dans la fabrication d'appareils élec- triques et électroniques.
Le processeur
L'unité centrale de traitement (CPU), également appelé processeur, est située à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur sur la carte mère. Il est parfois appelé le cerveau de l'ordinateur et sa tâche consiste à exécuter des commandes.
nom masculin. Ensemble des objets, instruments, machines utilisés dans un service, une exploitation (opposé à personnel). ➙ équipement, outillage. Matériel de laboratoire, de bureau.
Les moyens matériels
Cela peut concerner les locaux, les équipements, les gros matériels, les véhicules, les moyens informatiques, l'outillage, ...
Les étiquettes RFID (Radio-Identification)
Ce type d'étiquettes permet à une personne d'avoir accès à l'information de plusieurs matériels à la fois, et ce, à distance. Les étiquettes RFID permettent de retrouver beaucoup plus d'informations que les étiquettes à code-barre ou le code QR.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Cliquez droit sur le périphérique inconnu et sélectionnez Propriétés. Rendez-vous dans l'onglet Détails et sélectionnez Numéros d'identification du matériel dans la liste déroulante.
Hardware désigne le matériel et les composants physiques constituant les ordinateurs. Software est un logiciel qui englobe à la fois le système d'exploitation et l'application informatique qui parcourt l'ordinateur.
Le matériel permet à la technologie de fonctionner, le logiciel est ce qui fonctionne réellement. Une bonne analogie est avec un livre. Le matériel est le papier, la reliure et l'encre. L'objectif principal du matériel dans la plupart des cas d'utilisation est de permettre à l'appareil d'exécuter des logiciels.