Il interprète le Joker en 2019 dans le film du même nom de Todd Phillips, succédant ainsi à Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Son jeu d'acteur reçoit d'excellentes critiques, lui valant notamment l'Oscar du meilleur acteur lors de la cérémonie 2020.
Joaquin Phoenix dans 'Joker' (2019)
Avec l'Oscar du meilleur acteur en poche, le Joker revient ici sur les origines obscures de l'ennemi de Batman.
Voici quelques prétendants communs pour chaque titre, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses selon moi : Meilleur : Heath Ledger (The Dark Knight) : Largement considéré comme le Joker le plus emblématique et acclamé par la critique, Ledger a livré un portrait complexe et troublant qui était à la fois menaçant. et étrangement sympathique.
1er : Joker (2019) - 4.6/5
Joker a par ailleurs obtenu une moyenne de 4.025/5 selon les critiques des journalistes, le plaçant ainsi également en première position du top 5 presse.
Oscar posthume
À plusieurs reprises, Heath Ledger a été élu "Meilleur Joker" par les internautes. Par exemple, dans un sondage mené sur Twitter par LADbible en 2021, l'acteur a remporté 77% des voix pour sa performance. Heath Ledger est décédé alors que le film était encore en montage.
S'il y a déjà eu un méchant du panthéon de la bande dessinée qui a réussi à créer un culte autour de lui, alors ce doit être le Joker . Le prince clown des ténèbres est l’un des personnages de bandes dessinées les plus redoutés et les plus mémorables jamais créés.
Télévision. Le Joker de 1966 interprété par Cesar Romero. Batman (The Batman, Duane Capizzi, Michael Goguen, 2004-2008) avec Kevin Michael Richardson (VF : Pierre Hatet).
Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).
L'acteur australien Heath Ledger, 28 ans, l'un des deux héros du film "Le secret de Brokeback Mountain", a été retrouvé mort mardi à New York. La police privilégie l'hypothèse du suicide ou d'un abus de substances pharmaceutiques.
Quant au prénom Jack, il vient corroborer le film Batman de Tim Burton dans lequel le super-vilain s'appelait Jack Napier, et le comics Gotham Knights n°54 dans lequel, avant de devenir le Joker, il est également nommé "Jack". A noter qu'Oswald est aussi le vrai prénom du Pingouin, Oswald Cobblepot.
Bill Skarsgård est un choix populaire pour le Joker, compte tenu de sa capacité à donner vie à des méchants clownesques, mais il est peut-être trop jeune pour un Batman plus âgé. La capacité d'acteur et la polyvalence négligées de Steve Zahn font de lui un excellent candidat pour incarner le côté comique du Joker.
Avec plus d'un milliard de dollars engrangés au box-office mondial, un Lion d'Or à la Mostra de Venise et 11 nominations aux Oscars (Joaquin Phoenix a remporté l'Oscar du meilleur acteur), le film Joker (2019) de Todd Phillips, a été triomphe. Et ce succès était amplement mérité.
Alfred serait le père biologique de Batman
Dans le film Joker, une idylle entre le puissant milliardaire et Penny, une secrétaire, est d'ailleurs largement évoquée. De cette relation adultère serait issu Arthur Fleck, soit le machiavélique Joker !
Mais combien a-t-il touché exactement ? En 1989, Jack Nicholson avait été imposé à Tim Burton par le studio dans le rôle du clown psychopathe. L'acteur avait accepté de jouer ce personnage en réduisant son salaire habituel de 10 millions à "seulement" 6 millions pour incarner la Némésis de Batman.
En 1981, Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.
Une mise en scène étonnante
Contrairement aux films de super-héros classiques, le Joker de Todd Philips se veut anti-spectaculaire au possible et ne joue absolument pas dans la surenchère. Avec sa mise en scène très inspirée de Scorsese, le film fait monter la folie crescendo.
Heath Ledger s'est enfermé dans une chambre d'hôtel pendant un mois et a tenu un journal pour se préparer au rôle du Joker dans The Dark Knight. La mort de l'acteur Heath Ledger suite à une overdose accidentelle a jeté à jamais une ombre sur le film The Dark Knight, dans lequel Ledger incarnait le Joker face au Batman de Christian Bale.
Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker.
Heath Ledger, qui a incarné le rôle du Joker dans le film. et qui est décédé tragiquement à seulement 28 ans 😥
« Vous développez vraiment comme un trouble. C'est sauvage » : comme Heath Ledger, Joaquin Phoenix est littéralement devenu fou d'instabilité mentale en jouant au Joker.
Union a presque dix ans de plus que la plupart de ses collègues.
En comparaison, Oleynik avait 17 ans, Gordon-Levitt et Stiles 18 ans et Ledger 19 ans. Dans l'interview de 2019 avec le New York Times, Union a déclaré : « J'avais plus de 10 ans de plus que mes plus jeunes membres de la distribution, dont certains étaient toujours au lycée.
Mais est-ce qu'il dort au moins ? Il n'y a pas grand-chose dans les différentes représentations du personnage qui soutient l'idée qu'il a besoin de 40 clins d'œil, mais en supposant que son trouble de la personnalité n'est pas surnaturel, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il en a besoin .
Le Joker a aujourd'hui 76 ans.
Non, en fait aucun acteur du Joker ne s'est suicidé. Heath Ledger est décédé d'une overdose accidentelle. À part cela, Jared Leto, Jack Nicholson, Joaquin Phoenix, Mark Hamill, Cameron Monaghan et Cesar Romero ont tous joué le personnage dans des films ou des émissions de télévision, et aucun ne s'est suicidé non plus.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.