Cookeo Touch Wi-Fi : le multicuiseur le plus abouti de Moulinex. Simplicité globale d'utilisation. Richesse des recettes toujours gratuites. Écran tactile et panneau de commande complet et intuitif.
L'équivalent Cookeo, le multicuiseur Krups Cook4Me : le top qualité/prix. Du groupe SEB, le multicuiseur Krups Cook4Me est finalement assez ressemblant au Cookeo de Moulinex. Celui-ci possède plus d'une centaine de programmes enregistrés pour vous appuyer dans toutes vos préparations.
L'appareil de cuisson automatique Cookeo est le meilleur compagnon que l'on puisse avoir en cuisine, d'autant plus qu'il peut cuire sans surveillance et, ce, en un temps record pouvant aller jusqu'à 5 fois plus vite qu'un multicuiseur traditionnel de par sa cuisson sous pression.
Contrairement au Cookeo, le Thermomix n'est pas un multicuiseur, mais un robot multifonction. Ainsi, en plus de proposer différents modes cuissons comme le Cookeo, le Thermomix est également capable de mixer, de couper, de pétrir, de mélanger, d'émulsionner, de peser, de moudre, de fouetter, et de hacher.
La différence fondamentale entre les 2 modèles est la puissance de l'appareil. Le cookeo possède une puissance de 1200 Watts alors que le cookeo + possède une puissance de 1600 watts ce qui permet de faire dorer les viandes plus rapidement.
Un multicuiseur est un appareil électroménager multifonction programmable avec une cuve amovible. Il dispose généralement de divers programmes automatiques pour cuire le riz, un gâteau, un plat en sauce… Vous pouvez également régler le temps de cuisson et la température pour préparer vos propres recettes.
La sélection des 9 meilleurs robots cuiseurs à choisir en 2022 : Moulinex ClickChef : le robot cuiseur au meilleur rapport qualité/prix. Kenwood Kcook Multi Smart : le meilleur robot cuiseur polyvalent. Moulinex i-Companion Touch XL : le meilleur robot cuiseur tout en un.
Un Cookeo permet de cuire à la vapeur, de cuire sous pression (comme une cocotte-minute), de faire mijoter, rissoler, réchauffer et de maintenir à chaud. Il fonctionne avec quatre types de programmes dans son menu très facile à utiliser.
COOKEO et MULTICUISEUR 12 en 1 sont des multi cuiseurs spécialisés dans la cuisson alors que COMPANION est un robot multifonctions qui cuit en plus de tout le reste . Le multicuiseur ne cuit pas sous pression , la cuisson est donc un peu plus longue ,plus douce. le résultat final est genial .
Le grand gagnant de notre classement des meilleurs autocuiseurs 2022 est le SEB P4605100. Il s'agit en fait d'un modèle 2-en-1 : la cuve de cuisson est recouverte d'un revêtement anti adhésif, ce qui lui permet, en plus de la cuisson sous pression standard, de faire mijoter vos ingrédients comme dans un faitout.
Ainsi il est possible de faire des frites au multicuiseur Bosch AutoCook Pro. L'appareil est d'ailleurs vendu avec le panier de friture.
Le multicuiseur prépare des recettes saines et variées
L'appareil est doté d'un revêtement anti-adhésif. Ce qui signifie que les aliments ne collent pas. Il offre un mode de cuisson sain, car vous n'avez pas besoin de mettre des matières grasses pour préparer des frites ou des nuggets à vos enfants.
Champion de la cuisson, le Cookéo offre jusqu'à sept modes : vapeur, mijotage, rissolage à 160°C, réchauffage à 70°C, pression de 109 à 115°C, maintien au chaud à 64°C… L'autocuiseur préfère quant à lui se spécialiser avec une cuisson sous pression simple et parfaite.
Contre vents et marées, Schneider a sorti son premier robot cuiseur multifonction. Enfin, surtout contre Vorwerk… Le PowerChef devient en effet un concurrent direct du célèbre Thermomix, jusqu'ici indétrônable.
Monsieur Cuisine Plus, Companion de Moulinex ou encore le Magimix Cook Expert... Voici les meilleurs robots cuiseurs en alternative à Thermomix. Monsieur Cuisine Plus, Companion de Moulinex ou encore le Magimix Cook Expert...
Thermomix TM6
C'est un robot multifonction complet qui permet quasiment de tout faire en cuisine. Il peut en effet réaliser 12 fonctions : peser, moudre, hacher, mixer, mélanger, mijoter, fouetter, émulsionner, cuire, cuire à la vapeur, réchauffer, ou encore pétrir.
Le micro-ondes
Un peu moins gratiné qu'au four, mais tout aussi cuit et chaleureux, le micro-ondes est l'option de cuisson la plus proche du four ! On peut y réaliser des gratins, y faire ramollir des légumes durs, comme la butternut ou les topinambours, ou cuire des mug cakes pour des desserts fondants !
5/ Plus économique qu'un four traditionnel
Avec sa cavité moins grande qu'un four traditionnel et son mode de cuisson qui associe la convection naturelle ou la chaleur tournante et le mode micro-ondes, votre four consomme nettement moins d'énergie qu'un four classique.
En effet, le robot cuiseur Cookeo est un appareil qui nous permet de : cuire à la vapeur, dorer, réchauffer, rissoler, mijoter et aussi cuire sous pression. Avec lui, on peut aussi bien cuire des viandes que du poisson-vapeur, mais aussi préparer des plats mijotés ou des desserts.
Pourquoi choisir le multicuiseur Cookeo ? Cookeo est votre meilleur allié de la cuisson rapide grâce à son mode cuisson sous pression. Il sélectionne automatiquement les programmes de cuisson selon le plat et la recette de votre choix pour vous faciliter la vie.
Avec l'écran allumé (sans chauffer) le Cookeo consomme 1 W (0 W éteint). Pendant la cuisson et le début du préchauffage, il consomme 1180 W, bien moins qu'une plaque de cuisson à induction. Environ à la moitié du préchauffage, cette consommation retombe à 1 W pour remonter pendant la cuisson.