Élu meilleur autobronzant visage et corps par la communauté de Beauté Test, le Lait Fondant Autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris obtient la très bonne note de 4/5 grâce à 93 utilisateurs qui ont laissé un commentaire sur sa fiche produit.
Quel est l'autobronzant le plus efficace ? L'autobronzant le plus efficace est certainement le St Tropez Self Tan Dark, il convient parfaitement aux peaux à teinte plus foncée. C'est une mousse autobronzante qui dure plusieurs jours et qui va teinté votre peau d'un joli hâle foncée très naturel.
Autobronzant naturel : l'eau autobronzante d'Eco by Sonya
L'eau autobronzante de la marque est très légère et contient de l'extrait de chanvre et du cacao pour leurs vertus antioxydantes. Et c'est un flacon spray donc très facile d'utilisation !
Sun Autobronzant – Nuxe
Il pénètre rapidement et ne laisse donc aucune trace sur vos vêtements.
TROPEZ est très répandue et semble faire partie des meilleurs autobronzants jambes 2021 avec une déclinaison importante dans sa gamme : St. Tropez Gradual Tan, Self Tan Classic, Self Tan Purity, ou Self Tan Dark à choisir selon votre carnation.
La Gelée Auto-Bronzante, de Clarins
Aucun risque d'être orange ! Son gros point positif : il s'applique aussi sur le visage !
Le SCCS (Scientific Committee on Consumer Safety) a déclaré que la DHA présente dans les soins autobronzants ne présentait pas de risques pour la santé du consommateur à une concentration maximale de 10%. En outre, aucune étude scientifique n'a prouvé que la DHA pénétrait les barrières protectrices de la peau.
Applique l'autobronzant le soir
Ton autobronzant progressif, si appliqué le soir, aura besoin de plus de temps pour développer la couleur, mais cela signifie également moins de risques d'éventuelles traces. Les pyjamas sont plutôt amples, ce qui permet d'éviter les taches redoutées.
Ainsi, grâce aux gommages pour le visage et pour le corps, les cellules mortes en surface seront éliminées et l'autobronzant pourra se déposer de façon uniforme. On peut aisément pratiquer un gommage doux (pas forcément agressif) tous les cinq jours pour aider au renouvellement de l'épiderme.
Sur le dos de votre main, appliquez un peu de crème hydratante et ajoutez quelques gouttes de bronzer liquide. Mélangez bien le tout, appliquez uniformément sur votre visage, et le tour est joué. Vous pouvez ensuite appliquer du blush sur vos pommettes ou de l'highlighter pour compléter votre maquillage bonne mine.
Pour l'entretien, on recommande une session d'autobronzant toutes les 2 semaines. Pour le visage, vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante tous les 2 ou 3 jours.
Le meilleur autobronzant 2023 : Mousse autobronzante de Bondi Sands.
Il est possible de s'exposer au soleil après avoir mis de l'autobronzant mais il est préférable d'éviter de le faire dans les 24 heures qui suivent son application afin de réduire les risques de réactions allergiques.
Appliquez l'autobronzant en mouvements circulaires avec les deux mains en commençant par l'arrière du mollet et continuez sur le devant de la jambe en remontant vers les genoux.
Il est recommandé d'appliquer un autobronzant en fin de journée, mais pas avant d'aller dormir sous peine d'avoir les marques des draps sur la peau. Démarrez l'application par une fine couche, de haut en bas.
Cette étape consiste à estomper l'autobronzant sur les zones où la peau est plus rugueuse et présente des plis, avec un gant humidifié à l'eau claire. Pratiquez des mouvements circulaires sans trop appuyer sur la peau, au niveau des genoux, des coudes, des chevilles.
En revanche, l'autobronzant ne contient ni UVA, ni UVB donc il ne vieillit pas la peau, mais l'hydrate et la nourrit comme un soin. Et une peau en bonne santé est une peau plus lumineuse qui garde son bronzage plus longtemps.
Même si l'usage de l'autobronzant s'avère moins néfaste que s'exposer des heures au soleil, il n'est pas totalement inoffensif. En effet, une étude révèle que l'autobronzant sous forme de spray peut favoriser certains troubles de l'appareil respiratoire, dont le cancer, l'embolie pulmonaire et l'asthme.
On adore particulièrement la gelée autobronzante Dior Solar. Sa formule est composée à 90 %* d'ingrédients d'origine naturelle et a été conçue de sorte à améliorer la qualité de la peau. L'effet autobronzant de façon graduelle, selon le nombre de couches appliquées, pour un rendu ultra-naturel et lumineux.
Les produits autobronzants contiennent de la DHA (dihydroxyacétone), une molécule qui réagit avec les acides aminés présents dans la peau. C'est cette réaction qui crée le bronzage.
Pour faire disparaître les traces orangées sur la peau, laissez poser de l'huile végétale (de coco ou d'amande douce par exemple) pendant une dizaine de minutes pour préparer à l'exfoliation. Ensuite, gommez délicatement les taches apparentes ou l'ensemble de votre corps avec un gommage corporel classique .
Mélangez 2 c. à soupe de jus de citron avec un peu de bicarbonate de soude pour former une pâte. Étalez-la sur les traces d'autobronzant en effectuant des petits mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes et rincez en frottant délicatement.