Bonjour, Avoir besoin d'uriner après un rapport sexuel ou une masturbation est fréquent et normal. L'urêtre et la vessie sont stimulés pendant les rapports; ce qui donne cette envie d'uriner chez l'homme comme chez la femme. On conseille même de le faire après les rapports pour éviter les infections urinaires.
En effet, lors d'une érection, le sphincter lisse se ferme de telle façon que l'urine ne puisse passer dans l'urètre prostatique en même temps que le sperme au moment de l'éjaculation. Ce qui explique aussi la difficulté d'uriner quand un homme est en érection.
Vous êtes probablement concerné par l'incontinence d'effort. Liée à une faiblesse des muscles du périnée, celle-ci concerne en majorité les femmes. Elle survient particulièrement lors de la grossesse, après un accouchement ou à la ménopause.
Se retenir fréquemment d'uriner accentue aussi le risque de calculs rénaux (lithiase urinaire), au niveau des reins, de la vessie ou de l'urètre. Ces derniers peuvent obstruer les canaux urinaires et provoquer de vives douleurs. On parle alors de colique néphrétique.
L'incontinence urinaire d'effort, caractérisée par une perte d'urine lors d'un effort ou lors de la toux et d'un éternuement, est due à une faiblesse du plancher pelvien.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes. Uriner provoque un effet de nettoyage, refoulant les microbes à l'extérieur.
En outre, l'urètre est comprimé pendant l'acte et son contenu peut remonter vers la vessie, entraînant les bactéries vers l'intérieur. Il est également possible que lors des rapports, les muqueuses vaginales s'irritent, créant une inflammation locale, ce qui rend l'urètre plus sensible aux infections.
Faire pipi après l'amour n'a rien d'une méthode contraceptive naturelle. Et ce même si vous allez aux toilettes immédiatement après l'éjaculat. Plusieurs raisons à cela. Immédiatement après l'éjaculation, environ 65% des spermatozoïdes commencent déjà à migrer vers le col de l'utérus.
Par l'hydratation, gage d'une bonne lubrification lors d'un rapport sexuel. Car une femme n'a pas à supporter une sécheresse vaginale et celle-ci ne doit surtout pas la détourner de la sexualité.
"Lors d'un rapport sexuel les colibacilles du périnée d'origine intestinale vont aussi remonter le long de l'urètre. Le jet urinaire, stérile, va alors les rejeter vers l'extérieur pour les empêcher de coloniser la vessie, et de provoquer la fameuse cystite post-coïtale".
En effet, la caféine stimule le système nerveux central et augmente la circulation sanguine, ce qui peut conduire à une augmentation de la libido et à une amélioration de l'endurance sexuelle. De plus, le café est riche en antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé générale, y compris la santé sexuelle.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
Ainsi, ils optent pour une boisson énergisante en guise de remontant ou encore pour quelque chose de sucré, comme un gâteau, une viennoiserie, un bonbon ou encore un fruit. D'autres préfèrent boire un verre d'alcool tandis que certains ont plutôt envie d'aliments réconfortants comme une pizza ou encore un burger.
Janâba : [ Impûreté majeure ] Terme désignant l'état d'une personne après un rapport conjugual, une perte de sperme, menstrues ou loquies. Avant d'effectuer la prière, une personne se trouvant en état de janaba doit se laver le corps entier (Ghousl) ou effectuer le Tayammoum, si aucune eau ne lui est disponible.
Elle consiste à se laver les organes génitaux, ensuite à accomplir ses ablutions comme pour la salât, puis à se verser de l'eau trois fois sur la tête en frottant et la faisant parvenir jusqu'au cuir chevelu, puis à en verser sur le reste du corps et à terminer en se lavant les pieds.
Certaines personnes sont également exemptées de jeûner comme les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées ou malade ou encore les préadolescents. Si les femmes qui ont leurs règles pendant cette période ne peuvent pas suivre le ramadan, elles devront jeûner à une période ultérieure pour "rattraper".
Que ce soit la grenade, le safran ou le café vert, les plantes peuvent aider lors d'une baisse de libido. Le ginseng : Il s'agit d'une plante réputée pour être stimulante et qui pousse en Asie. La maca : Les aztèques l'adorait ! C'est sur le tonus sexuel et la vigueur de l'homme qu'elle aurait un effet.
In fine, elle permet donc une meilleure érection chez l'homme et une exacerbation des sens chez la femme. D'autres aliments vous assureront des apports intéressants en arginine. Il s'agit notamment des flocons d'avoine, des légumes secs, des noix, des amandes, du sésame, la majorité des poissons et des viandes.
Les rapports sexuels sont interdits pendants les journées du Ramadan, mais il est permis d'avoir des rapports intimes pendant les nuits du Ramadan jusqu'à l'aube. Seulement si vous êtes mariés religieusement. Après avoir eu des rapports sexuels, il faut prendre un bain et accomplir la prière de l'aube.
Les relations sexuelles durant la journée sont considérées comme un «grand péché» : elles sont absolument interdites avant le coucher du soleil. Si jamais cette condition n'est pas respectée, les pratiquants concernés doivent non seulement jeûner une journée supplémentaire, mais également expier leur faute.
Outre le jeûne alimentaire, les pratiquants du ramadan sont également soumis à d'autres restrictions. Il leur est interdit de fumer, de consommer de l'alcool et de se livrer à des relations sexuelles entre la première prière avant l'aube et la quatrième prière de la journée.
Il faut faire une douche vaginale après ses règles
Que ce soit avant, pendant ou après les règles, la douche vaginale est à proscrire. Le sang des règles n'est pas sale et il n'est donc absolument pas nécessaire de nettoyer son vagin après avoir saigné.
Ainsi, la plupart des musulmans utilise une bouteille d'eau ou un récipient avec une main pour se laver l'anus et la région anale. Bien sur, tout les musulmans peuvent admettre qu'une simple bouteille d'eau est préférable au papier toilette qui n'offre aucune hygiène.
Après cela, il est temps de rattraper les prières manquées pendant cette période. L'ordre des prières à rattraper est le même que l'ordre normal des prières quotidiennes : Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha.
Le madhy est une souillure qui nécessite le lavage des parties génitales de l'homme et les testicules . Sa secrétion annule les ablutions. La disposition relative au traitement du vêtement souillé par le sperme ou le madhy.