Manchester City élu meilleur club, le Real Madrid s'agace.
Manchester City encore champion
Le club à avoir le mieux travaillé la saison dernière est encore une fois Manchester City.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
Manchester City est favori pour remporter le titre de la Ligue des champions 2022/23 sous Guardiola.
6 victoires
Le Bayern Munich est le premier et seul club à avoir réalisé cet exploit trois fois en 2019-2020, 2021-2022 ainsi qu'en 2022-2023. Le Real Madrid lui l'a réalisé deux fois en 2011-2012 puis en 2014-2015.
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Manchester City élu meilleur club, le Real Madrid s'agace.
On retrouve ainsi les 10 mêmes écuries, dans un ordre toutefois un peu différent. Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 130 et 115 millions d'abonnés.
Selon le barème de l'UEFA (2 points une victoire, 1 point un match nul, qualifications incluses), le Real Madrid, avec ses 12 sacres, trône largement en tête des formations les plus performantes sur le plan continental. Un podium complété par le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Le Real Madrid, élu Meilleur Club du XXIème Siècle aux Globe Soccer Awards. Emilio Butragueño a reçu le prix lors d'un gala qui a eu lieu à Dubaï. Les prix des Globe Soccer 2020 ont récompensé le Real Madrid comme le Meilleur Club du XXIème Siècle.
Selon une étude parue ce vendredi, le PSG est en tête des clubs les plus appréciés du championnat français, devant Lyon. Le club de la capitale est aussi l'un des deux clubs les plus détestés, juste derrière Marseille.
Le RC Massy, champion de Nationale, ainsi que le Soyaux Angoulême XV, sont les promus en Pro D2 pour cette saison.
Teledisko, c'est la plus petite discothèque sur terre !
Le record de titres est détenu par la Juventus FC qui en compte 36 (38 titres sur le terrain mais les titres de 2005 et 2006 ont été annulés à la suite du scandale de désignation d'arbitres) devant l'Internazionale (19) et le AC Milan (19).
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
L'attaquant du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko a battu le record de Céléstine Babayaro et est devenu le plus jeune joueur à en évoluer en UEFA Champions League à l'occasion du déplacement au Zenit en sixième journée des groupes 2020/21. UEFA.com retrace ce palmarès de précocité.
Le PSG s'est incliné sur le terrain du Bayern (2-0) mercredi, en 8es de finale retour, et quitte la C1 la tête basse.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...