Comme nous l'avons mentionné, le collagène de type 1 est réputé pour atténuer les rides et ridules et améliorer l'élasticité et l'hydratation de la peau. Il est également efficace pour renforcer vos ongles et vous aider à faire pousser des cheveux plus forts et plus épais.
En plus d'être aussi efficace que le collagène animal, le collagène végétal se révèle être une alternative bien plus éthique et responsable. C'est selon nous le meilleur collagène pour lutter contre les rides !
Les suppléments de collagène de type II sont recommandés pour soutenir la santé articulaire et prévenir l'usure des cartilages. Ils sont disponibles sous forme de poudre ou de gélules pour une utilisation pratique et efficace.
Meilleur collagène et acide hyaluronique : Novoma
Breveté Naticol® et présentant un label pêche durable, son collagène marin en gélules extrait de poisson sauvage est composé de deux types de collagène (I et III). Il est d'origine française et de bas poids moléculaire.
Le collagène Verisol® a une double action : il va venir soutenir la production naturelle du corps et limiter la perte. Le résultat est qu'une prise régulière va véritablement redonner élasticité et fermeté à la peau, réduire les rides, renforcer les cheveux et les ongles, et même améliorer l'apparence des vergetures.
Ce qu'il faut retenir sur le collagène marin ou bovin
1/ En priorité celui sur lequel des études scientifiques d'efficacité avec des résultats cliniques sont disponibles. 2/ À défaut, un collagène marin, car il sera mieux assimilable.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Côté fréquence, il est conseillé de faire 1 à 2 cures par an pour les trentenaires, et 2 à 3 cures chaque année à partir de 40 ans. Pour les personnes de 50 ans ou plus, il est conseillé de faire des cures plus longues, donc plutôt de 3 mois, ceci 3 fois par an.
Pour choisir le meilleur collagène marin, assurez-vous qu'il provienne d'une marque française de confiance, qu'il ait une bonne traçabilité, qu'il prenne en compte l'environnement et la condition animale, qu'il soit bien dosé et assimilable.
Le poids moléculaire est aussi un critère effectivement important. Notre collagène de type I, qui représente 90% de notre formule, possède un poids moléculaire très bas, de 1 800 daltons. Notre collagène de type 2 (10% de la formule) possède un poids moléculaire inférieur à 3 000 daltons.
Pour un effet anti-âge, nous recommandons les références Granions® Collagène Beauté ou Granions Collagène Sublimlift. Elles sont toutes formulées avec du collagène marin de type I de bas poids moléculaire (< à 2000 Daltons), puisque celui-ci est reconnu pour ses bienfaits sur la peau.
Le collagène hydrolysé est également utilisé dans les produits anti-âge tels que les crèmes et les sérums, car il a la capacité de pénétrer dans les couches profondes de la peau pour stimuler la production de collagène et améliorer l'apparence des rides et des ridules.
Notre organisme produit naturellement du collagène, mais la quantité diminue avec l'âge, il n'y a donc pas de risque à en consommer quotidiennement pour combler le manque qui n'est plus produit par notre corps.
Le collagène marin est recommandé pour la santé de la peau. Il vient améliorer l'élasticité, l'hydratation et plus globalement la qualité de la peau.
Le soir pour soutenir la récupération de l'organisme
De plus, la glycine est un acide aminé star des peptides de collagène, reconnu pour ses nombreuses vertus sur le sommeil. Elle permettrait entre autres de promouvoir un sommeil profond, une action idéale le soir au moment du couché.
Les premiers bienfaits du collagène sont visibles après 8 semaines de prise quotidienne.
Collagène naturel & Bioactif - 300g Marque COLPROPUR 32.00 € COLPROPUR SKIN CARE COLLAGENE - 306G PEAU, CHEVEUX, ONGLES - SAVEUR NEUTRE 39.00 €
le collagène de type I, le plus répandu. Il se situe au niveau de la peau, des tendons et des tissus osseux. le collagène de type II, situé au niveau des cartilages. le collagène de type III, localisé dans les muscles et dans les parois des vaisseaux sanguins.
Les crèmes contenant du collagène peuvent s'avérer très efficaces, elles ne provoquent cependant pas la disparition des rides, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Cela s'explique par le fait que le collagène reste une molécule de taille trop importante pour pouvoir atteindre le derme.
Pour rajeunir le visage de 10 ans sans passer par la case chirurgie, la médecine esthétique offre de nombreuses alternatives. Parmi elles, l'injection d'acide hyaluronique, le peeling du visage, la mésothérapie, le recours aux ultrasons et à la radiofréquence, sans oublier le lifting aux fils tenseurs.
Le collagène, star des molécules anti-âge. Avec les années, la peau perd de son tonus, son élasticité faiblit et les rides apparaissent. Pour retarder et amoindrir les signes du vieillissement, les soins et injections de collagène se révèlent particulièrement efficaces.