Quel est le meilleur DNS pour PC ?

Interrogée par: Marthe du Gay  |  Dernière mise à jour: 27. Februar 2024
Notation: 4.9 sur 5 (58 évaluations)

Le DNS de Cloudflare (1.1.1.1) est celui à privilégier : il est rapide, sécurisé et respectueux de la vie privée.

Quel DNS choisir en 2023 ?

Les meilleurs serveurs DNS rapides en 2023. Cloudflare. Google Public DNS. Quad9.

Quel DNS pour PC ?

Guide Rapide : Les Meilleurs Serveurs DNS Gratuits et Publiques en 2023
  1. Google Public DNS. 8.8.8.8. 8.8.4.4.
  2. Cloudflare. 1.1.1.1. 1.0.0.1.
  3. OpenDNS. 208.67.222.222. 208.67.220.220.
  4. CyberGhost. 38.132.106.139. 194.187.251.67.
  5. Quad9. 9.9.9.9. 149.112.112.112.
  6. OpenNIC DNS. 192.71.245.208. ...
  7. DNS.Watch. 84.200.69.80. ...
  8. Yandex DNS. 77.88.8.88.

Quel DNS gratuit choisir ?

Beaucoup de sites conseillent, par exemple, d'utiliser les serveurs DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4). En effet, la société américaine utilise une technique de prélecture (prefetching) qui précharge les sites populaires pour une présentation plus rapide des pages que vous souhaitez consulter.

Quels sont les 4 types de serveurs DNS possibles ?

Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.

[Tuto] Choisir le serveur DNS le plus rapide !

Trouvé 35 questions connexes

Quel est l'intérêt de changer de DNS ?

Le changement de serveur DNS offre plusieurs avantages comme éviter une forme de censure, obtenir une résolution DNS plus rapide, se protéger contre le piratage informatique, ou encore profiter de meilleures performances.

Comment trouver un bon DNS ?

  1. Cloudflare DNS. Cloudflare est l'une des plus grandes entreprises au monde travaillant dans le domaine de la performance et de la sécurité du web. ...
  2. Google Public DNS. ...
  3. OpenDNS. ...
  4. Yandex DNS. ...
  5. Quad9 DNS.

Pourquoi le serveur DNS de mon ordi ne répond pas ?

Le serveur DNS ne répond pas : aperçu des meilleures solutions. L'origine de ce message d'erreur agaçant peut provenir d'une défaillance du réseau. Dans ce cas, le serveur DNS n'est pas joignable. Ce problème se résout souvent simplement en changeant de navigateur Internet ou en modifiant les paramètres du pare-feu.

Comment changer le DNS de mon PC ?

Changer de DNS : comment faire et pourquoi ?
  1. Ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Dans ce dernier, cliquez sur « Réseau et Internet » puis sur « Centre réseau et partage ».
  3. Dans le volet de gauche, cliquez sur « Changer les paramètres de la carte ».

Comment changer le DNS d'un PC ?

Sélectionnez l'option Paramètres réseau avancés. Cliquez sur l'entrée correspondant au type de connexion que vous souhaitez modifier : Ethernet ou Wi-Fi. Ensuite, sélectionnez l'option Afficher les propriétés supplémentaires. Dans l'écran Propriétés, cliquez sur le bouton Editer pour Attribution du serveur DNS.

Comment configurer le DNS ?

Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.

Pourquoi il y a 2 DNS ?

Une zone doit être présente sur plusieurs serveurs DNS afin de garantir la disponibilité et la tolérance de pannes lors de la résolution de requêtes de noms. C'est la raison pour laquelle il est important de répliquer la zone sur d'autres serveurs et de synchroniser toutes les copies sur chaque serveur.

Quel est le meilleur serveur ?

1) Hostinger. Hostinger propose un hébergement dédié de qualité et d'une stabilité impressionnante. Cela lui vaut la place de meilleur serveur dédié pour l'année 2023.

Quel est le serveur le plus utilisé au monde ?

Apache. Apache est le serveur web le plus utilisé au monde.

Pourquoi mettre le DNS de Google ?

Le DNS Google vous permet de minimiser les latences entre la demande de résolution d'un domaine et l'envoi de son IP au client. La couverture des serveurs DNS Google est presque globale afin de placer physiquement un serveur de noms le plus près possible de l'utilisateur qui en fait la demande.

Comment changer de DNS sur Chrome ?

Cliquez sur Sécurité. Activez l'option Utiliser un DNS sécurisé. Sélectionnez l'option Avec et choisissez un prestataire de serveurs DNS, Google (Public DNS) par exemple. Chrome utilisera dorénavant le serveur DNS choisi pour votre navigateur.

C'est quoi le mode DNS privé ?

C'est là que le mode DNS privé entre en jeu. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, toutes vos requêtes DNS sont chiffrées, de sorte que les acteurs malveillants ne peuvent pas les voir (même s'ils capturent ces paquets).

Qu'est-ce que ça veut dire DNS ?

Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).

C'est quoi l'adresse DNS du serveur ?

DNS, ou Domain Name System, signifie « Système de Nom de Domaine » en français. La fonction principale d'un serveur DNS est de traduire les noms de domaine en adresses IP. Chaque page visitée sur Internet dispose en effet d'un nom de domaine et d'une adresse IP associée grâce au DNS.

Quel risque changer DNS ?

Pour accélérer votre navigation sur le Web ou contourner les limitations mises en place par votre fournisseur d'accès à Internet, vous avez tout intérêt à changer de serveurs DNS. Une opération simple, rapide, réversible et sans danger, quel que soit l'appareil utilisé.

Comment contourner le blocage DNS ?

Contourner un blocage DNS Linux
  1. Allez dans les paramètres du système,
  2. Suivez le chemin pour accéder au Réseau et sélectionnez Options,
  3. Sélectionnez DNS dans les onglets IPv4 ou IPv6,
  4. Remplacez vos DNS par ceux de votre choix avant de valider l'opération.

Quel est mon IP ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.

Article suivant
Quel vote sont comptabilisés ?