1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
La meilleure solution d'émulation est sans aucun doute ePSXe pour Android, un portage de l'émulateur du même nom pour PC. L'émulateur propose de nombreuses options, et notamment des contrôles tactiles ou physiques, si une manette est connectée à l'appareil.
Wine 3.0 : lancer les logiciels Windows sur Android devient possible. Une application permet de facilement lancer ses logiciels Windows sur Android, avec quelques restrictions. Si vous avez déjà utilisé une distribution GNU/Linux sur un ordinateur, comme Ubuntu ou Fedora, vous connaissez probablement le logiciel Wine.
BlueStacks 5 surpasse tous les émulateurs Android sur chaque paramètre. Nous démontrons ici pourquoi il s'agit de la meilleure plate-forme de jeu Android pour PC.
Pour utiliser cet émulateur, il vous faudra créer un dossier sur votre téléphone nommé “roms” dans “sdcard>CPSEmu”, télécharger les ROMS de vos jeux, puis lancer CPSEmu pour sélectionner le titre de votre choix.
Dans la même lignée que le célèbre BlueStacks, MEmu est un émulateur qui vous permettra de retrouver les meilleurs jeux Android sous Windows. Doté d'une bonne compatibilité matérielle, il affiche des résultats et une stabilité notables par rapport à la concurrence et aux smartphones sous Android.
Depuis ses débuts, BlueStacks a toujours eu à cœur de proposer à ses utilisateurs un service fiable, sécurisé et qui constitue une solide alternative aux smartphones pour jouer aux jeux Android.
La réponse est oui. Nous pouvons garantir que LDPlayer est sûr et fiable pour votre ordinateur et votre compte Google. Nous n'installerons jamais de programmes malveillants sur votre ordinateur ni ne violerons votre vie privée.
Grâce à BlueStacks, vous pouvez utiliser l'écran, le clavier et la souris, ainsi que la puissance de votre ordinateur pour exécuter des jeux Android et gagner en ergonomie et en précision face à vos adversaires. BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateurs.
Le ROOT n'est absolument PAS requis et cette méthode est entièrement GRATUITE et très simple à réaliser grâce à l'application Limbo. L'installation de Windows 10/8/7 ou XP que vous aurez sur votre Android est une VRAIE version de Windows et non pas un simple émulateur / thème comme on peut en trouver sur le PlayStore !
Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit d'installer l'application Andromium OS sur votre téléphone puis de le connecter au port USB du Superbook, et le PC prend le relais tout en rechargeant votre téléphone.
Android-x86 est l'un des meilleurs projets open-source pour Android disponibles pour PC. Le projet Android-x86 OS offre des images ISO compatibles pour les deux architectures 64 bits 32 bits.
Pour démarrer votre émulateur Android
Démarrez le Gestionnaire de périphériques virtuels Android : Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Embarcadero RAD Studio > Android Tools. Dans le Gestionnaire de SDK, cliquez sur le menu Tools puis sélectionnez Manage AVDs.
Un émulateur Android est un périphérique virtuel Android (AVD, Android Virtual Device) qui représente un périphérique Android spécifique. Vous pouvez utiliser un émulateur Android en tant que plate-forme cible pour exécuter et tester vos applications Android sur votre PC.
MEmu est un émulateur pour Android tournant sur Windows et vous permettant d'accéder à des applications mobiles directement sur votre PC. Après avoir installé le programme, vous accédez à l'écran d'accueil de MEmu. Cliquez sur le logo "Home" en bas de l'interface, et faites face à un écran de type Android.
BlueStacks App Player est un émulateur sous forme de logiciel, conçu pour accéder aux applications Android à partir d'un PC Windows ou d'un Mac OS. L'émulateur prend en charge le téléchargement d'applications à partir du Google Play Store, la navigation sur internet, et d'autres applications émulées pré-installées.
BlueStacks est un émulateur qui existe depuis de longues années et qui permet de profiter de toute un tas de titres Android sur PC. Il se décline aujourd'hui sur navigateur. BlueStacks X est le nom de cette déclinaison et se lance aujourd'hui dans sa version bêta.
1. PC Engine CoreGrafx Mini : (Re)vivez l'âge d'or des 8 bits. Le PC Engine CoreGrafx mini de Konami cible les passionnés de jeux vidéo et est la mieux achevée des meilleures consoles rétro, tant au niveau du logiciel que du matériel.
Vous voulez jouer à Pokémon sur téléphone ou sur tablette ? En plus des versions officielles et légales pour Android et iOS, il existe une solution pour retrouver le jeu original de la saga : l'émulateur.
La PlayStation Classic de Sony : 20 jeux de l'âge d'or de la PS1. Game & Watch The Legend of Zelda : une console dédiée à Link. Un kit Raspberry Pi 4 pour monter facilement votre propre console rétro. La Neo Geo Mini et son héritage de 40 jeux.