Disponible sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android, iOS et Apple TV, VLC media player s'impose comme un lecteur multimédia incontournable et extrêmement polyvalent permettant de lire des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio, des VCD et même certains Blu-ray.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Pourquoi utiliser VLC Media Player ? VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que quiconque s'y connaît en codage peut participer à son évolution. C'est un lecteur multimédia ultra complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
La meilleure box IPTV est sans aucun doute la nVidia Shield TV Pro : c'est le boîtier Android TV le plus puissant que l'on peut actuellement trouver sur le marché.
Si vlc ne fonctionne pas, c'est généralement parce que le fichier est endommagé. Pour éviter cela, il faut éviter : De fermer le lecteur de manière soudaine, alors que vous lisez encore la vidéo. De redémarrer le PC ou l'éteindre alors que le fichier est en cours de lecture.
1. Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
La version actuelle du lecteur vidéo VLC pour Windows est la 3.0.11, publiée le 16/06/2020. Il s'agit de la douzième MAJ de la version majeure Vetinari. Cette dernière mise à jour améliore notamment la lecture HLS ainsi la lecture AAC, ainsi que la recherche de certains fichiers m4a.
Nous recommandons depuis longtemps Phonograph comme lecteur de musique pour vos appareils Android et même en 2021, ce lecteur fait toujours bonne figure si vous voulez écouter vos MP3 sur des smartphones Android. Phonograph a tout ce que vous pouvez attendre d'une application musicale.
VLC Media Player
Le lecteur est compatible et fonctionne sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, Mac, Unix, Android et Linux. Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, H. 264, WMV et autres.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
La technologie IPTV est-elle légale ? Si l'on prend uniquement les box ou les dispositifs qui permettent de recevoir la télévision par Internet, l'IPTV est parfaitement légale. D'ailleurs, si vous avez un forfait Télévision avec votre box Internet, vous utilisez l'IPTV sans vous en rendre compte.
Ils s'exposent alors à de lourdes sanctions, et s'exposent aux risques du streaming illégal. Le marché illégal de l'IPTV concerne les pirates et les vendeurs qui se chargent de commercialiser des boîtiers et des abonnements permettant d'accéder à de nombreux programmes normalement cryptés.
Les box X96 d'Android possèdent une bonne réputation sur le secteur télévisuel. Elles sont fiables, faciles d'utilisation, et fournissent une bonne qualité d'image. La X96 Max +, bijou de la gamme, permet de visionner des programmes en HD, ultra HD, ou même 4K.
Ouvrez VLC Media Player puis cliquez en haut à droite sur le menu « Média ». Dans le sous-menu apparaissant, sélectionnez « Ouvrir un fichier ». Sélectionnez la piste de lecture de votre FAI puis cliquez sur « Ouvrir ». Patientez quelques secondes avant que la vidéo apparaisse.
Installer VLC directement sur une smart TV
Voici la marche à suivre : Depuis l'écran d'accueil de votre smart TV, rendez-vous dans la boutique Google Play Store. Dans la barre de recherche de la boutique, entrez "VLC" puis validez votre recherche. L'application devrait apparaitre sur votre écran.
Une fois le partage de fichiers activé sur le Mac ou le PC, ouvrez l'appli VLC sur votre mobile. Autorisez l'appli à accéder au contenu multimédia de l'appareil puis appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran.