Recuva restaure efficacement les fichiers perdus ou endommagés à l'issue d'erreurs logicielles ou d'attaques malveillantes qui ont affecté les données. Le logiciel est aussi en mesure de gérer les mémoires de stockage en local et les périphériques comme les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes.
Recuva est l'un des meilleurs logiciels pour restaurer et récupérer les données perdues de ton disque dur. C'est principalement parce qu'il offre un pourcentage très élevé de résultats, tout en étant très, très facile à utiliser.
Oui, il fonctionne vraiment et permet de récupérer des fichiers sur votre PC Windows, mais pas tout le temps. Il se peut que Recuva ait des ratés, surtout lorsque vos fichiers sont perdus depuis longtemps. Aussi, il est toujours recommandé d'utiliser le scan avancé si vous voulez que le logiciel fonctionne au mieux.
Télécharge Recuva 1.53.2096 pour Windows | Uptodown.com.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Recuva permet de récupérer des fichiers qu'on a supprimés par inadvertance. Il est compatible avec les fichiers photo, audio, documents et même les emails. Il scanne le disque dur, retrouve le fichier et le copie sur un support flash. Il est possible de l'utiliser sur n'importe quel support de données réinscriptible.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Recuva pour Android
Il peut récupérer efficacement tous vos fichiers supprimés accidentellement, même depuis votre ordinateur Windows, votre appareil photo numérique à carte micro SD, votre lecteur MP3 ou votre corbeille.
Cliquez sur l'installateur et cliquez sur Installez sur la fenêtre popup pour commencer à installer Recoverit. Vous pouvez également cliquer sur Customize Install pour modifier le chemin d'installation et la langue. Il suffit ensuite de suivre l'instruction à l'écran pour installer Recoverit.
Réponse : Pour récupérer le fichier Windows, il vous suffit d'ouvrir une fenêtre, puis de naviguer jusqu'au dossier qui contenait (ou peut contenir encore) les données que vous souhaitez récupérer. Faites un clic-droit sur le fichier/dossier et sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Il existe 2 méthodes pour récupérer des fichiers vidéo effacées sur carte SD gratuitement. L'un est CMD, l'autre est Windows File Recovery fourni par Microsoft. En effet, ces deux méthodes consistent à exécuter des différentes commandes pour récupérer des fichiers.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Pour pouvoir restaurer un dossier supprimé définitivement, il faut installer un logiciel de récupération. Prenant en charge la grande majorité des supports de stockage sur le marché, Ontrack EasyRecovery est vivement recommandé, d'autant que son utilisation est intuitive, même pour les débutants.
Dans "Mise à jour & sécurité" de "Paramètres," cliquez sur "Plus d'options" sous la partie de "Sauvegarde" pour trouver la sauvegarde que vous voulez restaurer. Sélectionnez le bouton "Restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde actuelle." Choisissez ce que vous voulez récupérer en cliquant sur "Restaurer".
Cliquez sur Démarrer, tapez sauvegarder dans la zone de recherche, puis cliquez sur Sauvegarder et restaurer dans la liste Programmes. Sous Sauvegarder les fichiers ou l'intégralité de votre ordinateur, cliquez sur Sauvegarder les fichiers.
Télécharger DroidKit pour récupérer des données Android après réinitialisation. Connecter Android et PC/Mac. Vous verrez l'interface suivante, cliquez pour Récupérer des données perdues > Récupération Rapide. Avec ce mode, vous pouvez récupérer des données Android sans root.
Fahrbot Undeleter est une application de récupération de données pour téléphones Android qui peut être téléchargée à partir du Google Play Store ou sur son site Web. Cette application peut analyser la mémoire du téléphone et la carte SD.
Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.