Ce numéro est gratuit. Quels sont les horaires d'ouverture de la CAF ? Si vous souhaitez contacter un conseiller CAF, il vous faudra appeler en journée du lundi au vendredi. Selon les heures d'affluence, le temps d'attente peut-être plus ou moins long.
A compter 21 avril 2022, vous pouvez joindre par téléphone au 3230 (service gratuit + prix appel) un conseiller Caf, de 13h30 à 16h, du lundi au vendredi. Ce créneau ne vous convient pas ? Choisissez le rendez-vous téléphonique !
Le rendez-vous téléphonique vous permet de choisir la date et l'horaire qui vous conviennent, du lundi au vendredi, de 9h à 16h. Il vous permet d'avoir rapidement la réponse à vos questions, sans avoir à vous déplacer et à attendre à l'accueil ou au téléphone.
3230 : le numéro pour contacter la Caf | Bienvenue sur Caf.fr.
Des horaires d'ouverture restreints
Le service téléphonique de la CAF est généralement ouvert en journée, du lundi au vendredi. Si vous essayez d'appeler en dehors de ces heures, ou pendant les heures de pointe, il est possible que vous ne parveniez pas à joindre un conseiller.
Pour contacter la caf, composez le 3230 (prix d'un appel local). Les téléconseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
La CAF propose une aide exceptionnelle de 330 euros pour soutenir les personnes aux revenus modestes. Cette aide est destinée à ceux qui touchent le Revenu de Solidarité Active ( RSA ).
Vous pouvez le trouver sur les attestations et les courriers de la Caf.
Selon Le Parisien, les difficultés viennent avant tout de problèmes informatiques, conséquences notamment de la réforme des APL. Depuis le 1er janvier 2021, les aides évoluent en temps réel en fonction de la situation des bénéficiaires, qui doivent actualiser leurs ressources tous les 3 mois.
Vous pouvez aussi contacter le médiateur de votre Caf par courrier ou par mail. Ses coordonnées sont indiquées dans votre Caf. Vous pouvez aussi les rechercher sur le site internet de votre Caf. Certaines CAF ont une adresse mail dédiée à la médiation.
Bonjour, La CAF a accès aux informations que détiennent les autres administrations ( Sécurité sociale, Impôts etc...). Ces questions étaient destinées à vérifier votre situation. Vous n'avez pas de crainte à avoir par rapport à un contrôle, si les informations communiquées correspondent à votre situation.
Depuis le 16 décembre 2020, un numéro unique pour joindre votre Caf : le 3230. Les Caisses d'allocations familiales (Caf) sont désormais joignables au 3230 (coût d'un appel local).
Je me connecte à mon espace “Mon Compte” sur le site caf.fr ou l'application Caf-Mon Compte, rubrique “la Caf me demande”. Je peux scanner ou prendre en photo mon document puis le transmettre.
Pour votre information, le mot de passe de connexion au service téléphonique via le 3230 est votre mot de passe à 4 chiffres (ancien mot de passe). Il est différent du mot de passe nécessaire à la connexion sur le site caf.fr qui comprend 8 caractères (alphanumériques).
① Je me rends sur la page de connexion à l'Espace Mon Compte. ② Je clique sur « Mot de passe oublié ? ». Je complète : • mon numéro de sécurité sociale, • mon nom de naissance, • la vérification de sécurité, • je clique sur « Continuer ».
Le quotient familial désigne le nombre de parts affectées à chaque foyer fiscal pour le calcul de l'impôt sur le revenu (IR). L'objectif est d'ajuster le montant de l'impôt aux capacités contributives de chaque foyer (situation, charge de famille).
Condition à remplir pour bénéficier de la prime de 420 € de la CAF – Pour bénéficier de cette aide, il faut tout d'abord être allocataire de la CAF. En d'autres termes, vous devez déjà recevoir une ou plusieurs prestations de la CAF. Par ailleurs, vous devez avoir déclaré vos ressources trimestrielles à la CAF.
Avoir une activité professionnelle ou être indemnisé au titre du chômage partiel ou technique. Un autre critère pour l'éligibilité à la prime de 185 € est lié à la situation professionnelle. Il faut soit avoir une activité professionnelle, soit être indemnisé au titre du chômage partiel ou technique.
Ce versement intervient à partir du 15 novembre et est fait automatiquement par la Caisse d'allocations familiales. Le dispositif concerne donc à la fois les personnes aux revenus modestes, les étudiants boursiers, les personnes âgées précaires et les Français percevant des APL.
Si la Caf remarque que vous n'avez pas perçu le montant auquel vous aviez droit, elle vous versera la différence, c'est ce qu'on appelle un rappel. Si la Caf constate que vous avez perçu plus de prestations que ce à quoi vous aviez droit, vous devrez rembourser à la Caf, c'est ce qu'on appelle un indu.
La CAF peut procéder à des rappels sur le RSA si elle constate des erreurs ou des oublis dans les déclarations de ressources effectuées par les bénéficiaires.
S'il s'avère que le dossier est en règle, la CAF paie le rappel des allocations impayées lors du prochain versement, rappelle Dossier Familial. Pour joindre votre CAF, il vous suffira de composer le 3230 et de renseigner le numéro de votre département.