Une situation peu surprenante, puisque l'espagnol fait partie des langues les plus faciles à apprendre pour un francophone, et ce, pour plusieurs raisons : Tout d'abord, l'espagnol est une langue latine, et le français, lui aussi, en est partiellement une. Ils appartiennent donc tous deux à la même famille de langues.
Je vous conseille très fortement de suivre une méthode de langue car vous ne pouvez pas connaître l'évolution nécessaire dans l'apprentissage de l'espagnol. Parmi les méthodes papier, une excellente méthode est la méthode Assimil. Elle est très bien faite pour communiquer en espagnol très rapidement.
Ces ressemblances s'expliquent par l'histoire : le portugais et l'espagnol sont tous deux des langues romanes. En revanche, si portugais et espagnol sont des langues très proches au niveau de l'écrit, la prononciation est sensiblement différente.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
L'espagnol est une langue tonique. Contrairement au français qui est une langue peu accentuée, monocorde et presque soporifique parfois j'allais dire (bien que très douce selon les étrangers), pour parler espagnol il faut accentuer parfois à la fin du mot, parfois au début et puis parfois au milieu.
L'espagnol (ou castillan) est une langue romane apparue autour des VIII e siècle et IX e siècle et issue du latin vulgaire parlé dans la région cantabrique après le déclin de l'Empire romain.
Quelle est la langue la plus riche du monde ? En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary. 171 476 d'entre eux sont en usage, tandis que 47 156 mots sont considérés comme obsolètes.
Les langues les plus difficiles au monde
le japonais. le coréen. le chinois cantonais. le chinois mandarin.
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
L'espagnol arrive ainsi en deuxième position au niveau mondial en tant que langue maternelle la plus parlée, avec près de 493 millions locuteurs, et en en troisième position de manière générale, s'il l'on considère tant les personnes dont l'espagnol est la langue maternelle, que celles ayant une compétence limitée et ...
Conseil pour la lecture : ne pas s'arrêter sur tous les mots, en comprendre le sens général. On peut revenir après la lecture sur certains mots qu'on aura au préalable entourés, mais ne pas le faire pendant (sauf cas exceptionnel), cela saccaderait la lecture.
¿Cómo se dice ...?
L'espagnol ayant les mêmes racines latines que le français, un francophone retrouvera lors de son apprentissage des sons, des mots et des formulations qui lui sont familiers. Cependant, l'anglais est connue comme l'une des langues les plus faciles à apprendre.
L'espagnol est surtout issu du latin, comme le français
Grâce à ces similitudes un débutant peut deviner aisément certains mots. La compréhension est facilitée et un léger sens de la déduction permet de trouver la signification.
La ressemblance avec le français. Quand on parle le français, apprendre l'espagnol est beaucoup plus facile qu'apprendre l'anglais. Pourquoi ? Parce que les constructions de phrases sont similaires, la conjugaison est similaire et de nombreux mots de vocabulaire se ressemblent.
L'Espéranto
Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler. On compte donc 16 780 mots dans le dictionnaire.
Par exemple, on considère que pour un francophone, l'espagnol, l'italien, le portugais et le roumain sont plus faciles que l'allemand. Cela est dû au concept de similarité lexicale.