Pour la chasse en battue, les viseurs 4MOA sont les plus indiqués. Ils offrent un point de 100 millimètres à 100 m. D'autre part, les viseurs 2MOA proposent un réticule de 50 millimètres à 100 m.
Vous vous poserez alors certainement la question de connaître le meilleur emplacement de votre point rouge. En effet, ce dernier peut être placé soit au même niveau qu'une optique, au-dessus grosso-modo de la fenêtre d'éjection soit un peu plus loin en avant sur le canon de l'arme.
La carabine express
Les carabines express sont réputées pour la battue, chasse où elles démontrent d'excellentes performances. La carabine double express peut tirer 2 projectiles successifs sans que le tireur perde sa visée, ce qui en fait une arme particulièrement efficace pour la chasse en battue.
La technologie Holosun est sans parallaxe à partir d'une distance de 25 mètres !
Nous recommandons 25 mètres. Cela vous permet de voir immédiatement si d'autres ajustements doivent être effectués, ce qui peut vous faire gagner du temps et des munitions.
Pour la plupart des carabines modernes, un groupe haut de deux pouces tirés à 100 verges se résumera en une cible parfaite et en plein centre à 200 verges.
Pour des tirs plutôt à longue distance ( entre 80 et 100m ), privilégiez l'utilisation d'un modèle 2 MOA. Pour des tirs en battue plus proches, optez plutôt pour un modèle 4 MOA. Mais qu'est-ce que le MOA ? Minute of angle ou minute d'angle, représente la variation de taille du point rouge à une distance donnée.
En Battue, deux solutions s'offrent à vous : la Lunette dite de Battue ou le Viseur Point Rouge. La Lunette sera impérativement peu encombrante et dotée d'un grossissement du plus faible possible de 1 à 1.5, jusqu'à 4 ou 6 maxi avec un objectif de 20 à 24 mm, offrant un large champ de vision.
Avec le viseur, il n'y a pas de parallaxe. Cela signifie que le point reste parallèle à l'axe du canon de l'arme quelque que soit la position de l'œil par rapport au viseur. Il est donc inutile de centrer le point rouge à l'intérieur du viseur. Lorsqu'il est sur la cible, le tireur l'est aussi.
en résumé pour ceux qui ne parlent pas anglais : il y en a toujours du parallax mais le principe meme de construction des points rouge fait que ce parallax est « minime » en gros il dit que bouger la tête à l'extrême induit à une erreur de l'ordre de moins de 5cm en cible à 50 yards (40 m?)
Le sanglier est un ongulé. Il peut être très résistant et encaisse bien les coups. Pour chasser cet animal, il est recommandé d'utiliser des calibres de minimum 7 mm, avec des balles de 150 à 180 grains.
1ère catégorie. - . 243 Win. : un des calibres les plus précis, a détenu pendant plus de 20 ans le record du monde de B.R. Il s'agit d'un choix de connaisseur, en particulier avec les balles Berger VLD de 105 grains, ou Sierra 107 grains.
Par exemple, sur un sanglier lancé à pleine vitesse, traversant, il faudra tirer 23 cm devant le coeur à 25 m, et 52 cm devant à 50 m pour une balle Norma Plastic Point, calibre 7*64.
Chevreuil : à 50 mètres donner 70 cm d'avance. Le double pour un fusil. Cerf à 25 mètres donner 50 cm d'avance. Cerf à 50 mètres donner 1 mètre d'avance.
Une optique de visée 1-6×24 semble l'idéale, elle n'est ni trop grande, ni trop lourde, avec un grossissement variable qui permet une utilisation à courte et moyenne distance et un réticule lumineux. Ce dernier correspond dans tous les cas presque à un point rouge.
Les viseurs point rouge ont recours à la réfraction ou la réflexion pour produire une image collimatée d'un réticule. Cette image a la propriété d'être projetée à l'infini, ce qui donne l'impression à l'utilisateur que le réticule est sur la cible.
Le dégagement oculaire
Retenez que la distance de sécurité entre l'optique et votre visage ou votre œil doit rester de +/- 8 à 10 cm. A moins que vous ne destiniez votre lunette au tir à la . 22 avec un faible recul, n'hésitez donc pas à tester la lunette à cet égard avant son achat.
Erreur de parallaxe ou p. ell., parallaxe. ,,Angle pouvant exister entre la direction du regard d'un observateur et la perpendiculaire à une graduation amenant une lecture inexacte de la mesure faite`` (Dew.
le reglage de parallaxe est il réellement obligatoire sur une lunette ? En principe, la parallaxe c'est un défaut d'alignement quand on vise , et que l'on bouge un peu, on voit alors le réticule se déplacer légèrement, mais assez pour taper à côté..
Les réticules les mieux adaptés au tir à grande distance sont les réticules 4, 4a ou 8. Pour la battue : une lunette variable à grand champ de vision et petit grossissement est préférable, par exemple : 1,25-4x24. Les réticules les mieux adapté sont : 1, 2 ou B.
Le tir sportif à 50m
Choisissez plutôt une lunette à grossissement variable, vous trouverez souvent une lunette 3-9x40 pour un prix raisonnable et qui vous permettra d'avoir de meilleurs résultats, donc de prendre plus de plaisir.
À l'affût ou à l'approche
Dès lors, il est indispensable d'utiliser au minimum un calibre de 7 ou 8 mm et des balles qui expansent, afin de pallier les erreurs de tir et de ne pas blesser ou perdre les animaux.
En fait, c'est la taille du point rouge, et cela permet de connaitre le diamètre couvert par le point rouge. Un point rouge sera plus précis à 20m qu'à 300, plus la cible est loin, plus le point lumineux couvre une grande surface, moins le tir sera précis. A 50 m, ce sera 2 fois moins , à 200 m , 2 fois plus, etc...
Pour la chasse en battue, les viseurs 4MOA sont les plus indiqués. Ils offrent un point de 100 millimètres à 100 m. D'autre part, les viseurs 2MOA proposent un réticule de 50 millimètres à 100 m.
Le point rouge pour NOBLEX® GLOCK pour M.O.S. système a été initialement développé pour l'utilisation sur les armes GLOCK. mais convient à toute armes de poing.