Le 511e régiment du train est l'un des cinq régiments de transport et de soutien de l'armée de terre française. À ce titre, il assure des missions de transport logistique en temps de paix et sur les théâtres d'opérations.
Et quelle histoire! Le 1er RAMa est en effet le régiment le plus décoré de l'arme de l'Artillerie, avec la Légion d'Honneur, la Croix de la Libération, la Croix de guerre 14-18 avec 2 palmes et la Croix de guerre 39-45 avec 3 palmes.
Pour choisir son régiment, il est important de comprendre que chaque régiment à une spécialité particulière (le renseignement d'origine électro magnétique par exemple). Certains régiments pourront avoir les mêmes spécialités, comme les régiments d'infanterie qui sont redondants.
Saint Christophe, patron de l'arme du train (21 août 2015)
Histoire. Plus vieux régiment d'Europe, le « 1er d'infanterie » est riche de 5 siècles et demi d'Histoire. Héritier des « Bandes de Picardie », attaché à ses traditions, il est pleinement tourné vers l'avenir. Pour ne retenir que son histoire récente, il s'est illustré là où la France a eu besoin de lui.
La Médaille militaire est la plus haute distinction militaire française destinée aux sous-officiers et aux soldats. Récompense d'exploits extraordinaires ou de longues années passées sous les drapeaux, elle répond à la devise " Valeur et discipline".
Le régiment a pour mission d'assurer au quotidien le transport et le ravitaillement par voie routière de marchandises au profit des forces. En opération extérieure il arme la zone de soutien d'un groupement de force.
Saint Maurice : le patron des fantassins
Parvenue dans les Alpes depuis l'Egypte, la légion romaine que commande Maurice compte 6000 soldats chrétiens. Lorsqu'elle reçoit l'ordre impérial de persécuter les chrétiens, elle refuse et préfère subir le châtiment de la décimation. Célébré le 22 septembre de chaque année.
Les saints patrons dans les armées :
SAINT LOUIS (25 août), patron du diocèse aux armées françaises, titulaire de la cathédrale, l'église des soldats des Invalides.
Les militaires britanniques et allemands mieux payés
Et pas qu'un peu : 11,1 milliards d'euros, contre 9,3 milliards d'euros.
1° Entraînement Commando de la Légion étrangère.
Entraînement mythique, le stage forêt équatoriale en Guyane est la spécialité du 3 ème Régiment Etranger d'Infanterie. La préparation permet aux recrues venus du monde entier de combattre ensuite l'orpaillage illégale qui sévit notamment à la frontière Brésilienne.
U.S. Navy SEALs
Les United States Navy SEALs sont peut-être les meilleures forces d'opérations spéciales au monde.
Courrier-Service Religion : Joseph de Cupertino, saint patron des aviateurs et des étudiants. Saint Joseph de Cupertino (Giuseppe da Copertino) est le patron des aviateurs.
Comme chaque dernier dimanche de juillet, sainte Anne, patronne des Bretons, des marins, des îliens... et des grands-mères, est fêtée sur l'île de Batz.
Aujourd'hui est un jour particulier pour les parachutistes et pour cause : ils célèbrent la traditionnelle fête de la Saint-Michel. Chaque 29 septembre, les parachutistes de tous les corps d'armées célèbrent leur « patron », saint Michel.
Cette dénomination provient du langage argotique de la troupe. Il s'agit, selon les linguistes, d'un terme d'argot militaire, qui juxtapose apparemment l'idée de train, nom de régiment spécialisé dans les unités de transports de soutien aux armées, et celle de tringle, le fusil précisément en argot militaire.
Créée en 1841, le 2e régiment étranger d'infanterie est un des plus anciens régiments d'infanterie de la Légion étrangère. Fort de 1 337 hommes, ce dernier est stationné à Nîmes depuis 1983.
Le train est l'arme qui organise et coordonne la logistique, le transport (matériel, munitions, ravitaillement) et l'appui au mouvement (notamment la circulation routière) de l'Armée de terre française.
L'armée a changé le règlement le 6 juillet 1916 , de sorte que tous les hommes aient deux plaques : une reste avec le corps et l'autre doit aller à la personne responsable de l'enterrement pour la tenue d'archives. En 1918, l'armée a adopté et a réparti le système de numéro de série, et le nom.
Raoul Salan, né le 10 juin 1899 à Roquecourbe (Tarn), mort le 3 juillet 1984 à Paris, est un général français, et le militaire le plus décoré de France.
Le général d'armée et l'amiral sont les plus hauts grades de l'armée française.