Fnac, Cultura et Gibert élus meilleures librairies en ligne en France en 2021. La première place de l'enquête revient au site Fnac.com. Créée en 1954, l'enseigne spécialiste de la vente de produits culturels lance son site de vente en ligne en 1999.
Très bon site, un large choix de produits d'occasion, cela permet de redonner une deuxième vie à des objets. C'est un bon site pour vendre également! Je recommande momox pour acheter et vendre!
Contrairement à Momox, Gibert ou Vendre-Livre qui rachètent les livres et paie dans la foulée, La Bourse aux Livres rémunère une fois les ventes réalisées sur sa boutique en ligne ou des marketplaces (Fnac, Amazon, Ebay, Cdiscount, Rakuten).
Si vous cherchez une application qui rachète les livres, momox est la solution qu'il vous faut. Notre application vous permet de vendre encore plus simplement et rapidement. Elle dispose d'un scanner qui reconnaît le code-barres des livres que vous souhaitez vendre et vous propose une offre de rachat directement.
Nous reprenons tous les articles culturels, livres, CD, vinyles, DVD et jeux vidéos, en bon et très bon état. Ainsi, les produits abîmés, sales ou défectueux ne sont pas rachetés.
Très bon site. Rakuten est une bonne surprise en matière d'achat en ligne, que ce soit à des professionnels ou à des particuliers. La notation permet d'éviter la plupart des arnaques. Leur système de points cashback en plus des achats est appréciable.
Dans tous les cas, les libraires commandent vos livres avec la remise libraire, en l'achetant en moyenne 60% du prix public HT, et en le revendant bien sûr au prix public (prix unique du livre oblige). La marge du libraire est ainsi de 40%, tout comme les libraires en ligne.
Nos experts vous rachèteront vos livres au meilleur prix en cash ou en bon d'achat. Une fois que votre produit est vendu, venez découvrir nos espaces livres très complets dans votre magasin Happy Cash préféré. Il y en a pour tous les goûts.
Comment fixer le prix d'un livre d'occasion? L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.
Vendre son livre numérique à la fnac, par fnac.com
Vous pouvez donc commencer en vendant vos livres uniquement en ligne, sur le site fnac.com, et uniquement au format numérique. Pour cela, il faut créer un compte sur Kobo Writing Life, qui est la plateforme d'auto-édition avec laquelle travaille la Fnac.
Momox, comment ça marche ? Le principe est assez simple. Chaque produit que vous achetez a un code-barres… et c'est ce code-barres que vous allez devoir entrer sur le site ou via l'application, après quoi Momox vous dira directement à quel montant il compte acheter votre objet.
Nos clients y retrouvent un large choix de livres, films, CD ou jeux vidéo d'occasion et peuvent économiser jusqu'à 70 % du prix d'origine. Nos articles sont aussi vendus sur des plateformes telles qu'Amazon ou Ebay.
Momox AG est une société de recommerce allemande fondée à Berlin, et spécialisée dans l'achat/vente de livres et articles culturels d'occasion. L'entreprise est implantée en Allemagne, en Autriche, en France et au Royaume-Uni.
Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.
Les Ressourceries ou Recycleries sont aussi à même de récupérer les vieux livres et s'occupent de les trier pour qu'ils soient recyclés ou revendus.
Inscrivez-vous en tant que vendeur sur la plateforme de vente de votre choix. C'est assez simple à faire. Par exemple, avec Amazon, vous devez créer un compte vendeur, enregistrer les livres que vous vendez et décider si vous voulez ou non qu'Amazon réalise les ventes en votre nom, etc.
Sur momox vendre ses livres ou n'importe quel objet culturel rapporte plus lorsque les articles sont récents, car ils sont plus demandés. Les livres nominés pour les prix littéraires sont eux aussi fortement demandés et peuvent vous permettre d'encaisser un peu plus d'argent.
L'observation est la clé
Les livres rares sont cousus et non collés, c'est une technique ancienne qui est un indice important. De même pour la couverture du livre, qui aura plus de valeur si elle est en cuir ou en vélin rehaussé de fils d'or, qu'en papier ou en carton.