Avec une puissance d'attaque de 52, le starter de type feu est le plus puissant Pokémon de départ de la première génération des jeux vidéos. Il devance Bulbizarre (49) et Carapuce (48). Ce qui en fait, dès le niveau 5, le plus offensif des 3 starters de Kanto.
Chimchar (Ouisticram) devient un des meilleurs choix pour les adeptes de starter possédant un type feu. Il fait son apparition durant la quatrième génération dans les aventures de Pokemon Diamant et Perle. Comme pour les autres, c'est surtout sa forme finale qui intéresse fortement.
1. Salamèche, de la première génération. Chouchou des joueurs de la première génération, Salamèche reste encore aujourd'hui l'un des starters les plus aimés.
Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires.
Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, Pokémon de départ de Kanto.
Bulbizarre, de catégorie plante, se nourri de l'eau et est donc supérieur à cet élément et donc à Carapuce. Et Carapuce éteint le feu et donc Salamèche. C'est donc un triangle qui nous avons entre ces trois Pokémon ! Chaque étant à la fois plus fort et plus faible qu'un autre.
Dragonite, Garchomp, Melotic, Volcarona, Gardevoir, Urshifu
Cette équipe est tout au sujet de l'apprentissage des meilleurs. S'ils sont devenus champions avec ces Pokémon, alors si vous les mélangez en une pâte parfaite de Pokémon, il n'y a aucun moyen que ce ne soit pas l'équipe la plus forte de tous les temps.
Avec une puissance d'attaque de 52, le starter de type feu est le plus puissant Pokémon de départ de la première génération des jeux vidéos. Il devance Bulbizarre (49) et Carapuce (48). Ce qui en fait, dès le niveau 5, le plus offensif des 3 starters de Kanto.
Pas d'inquiétude, on a la solution ! Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
Originaire de Johto, Cyndaquil est le meilleur Pokémon de type Feu pour des tonnes de raisons, mais la plus importante est la nouveauté de sa conception.
Cette fois-ci, vous devrez plutôt choisir entre Moustillon, Héricendre et Brindibou. Laissez-nous vous présenter ces trois adorables créatures : leurs origines, leurs types, leurs évolutions, leurs types, leurs forces et leurs faiblesses, afin de faire le bon choix au début de votre aventure.
Conclusion : Héricendre est un bon starter, recommandé pour les moins expérimentés d'entre vous, puisque vous allez rapidement augmenter votre niveau de jeu en apprenant à manier cette bestiole.
Pyrobut, un des meilleurs Pokémon de la génération
De nos 3 bestioles, Pyrobut est de très loin le meilleur. Il y a clairement tout qui est bon chez ce Pokémon : Niveau statistique, c'est très bon. 116 en Attaque, 119 de Vitesse, et un bulk de 80/75/75, ce qui est tout à fait honorable pour un sweeper.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Comme dans Pokémon Soleil et Lune, vous pourrez choisir votre Pokémon de départ (starter) parmi Brindibou, Flamiaou et Otaquin.
Chacun est spécialisé dans un domaine (Bulbizarre fait plus de dommages spéciaux, Salamèche est plus rapide alors que Carapuce peut encaisser plus de dégâts) mais le total de leurs points de caractéristiques ne varie que de 4 au maximum (253 pour Bulbizare contre 249 pour Salamèche) avant de devenir strictement le même ...
Les premiers Pokémons que vous allez capturer sont les Pokémons starters suivants : Bulbizarre, Samalèche ou Carapuce. Si aucun de ces 3 Pokémons ne vous intéresse, sachez que vous pouvez capturer un Pikachu dès le début. Pour trouver Pikachu, ignorez ces starters et commencez à marcher à proximité.
Pyrobut. Il semblerait que les Pokémon de départ du type Feu finissent toujours par mieux s'imposer en combats compétitifs que leurs rivaux. Pyrobut, avec son potentiel offensif exceptionnel, ne fait pas exception. Le Pokémon Buteur possède deux atouts qui jouent en sa faveur : des stats robustes et une capacité unique ...
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.