Réservez au moins 5 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre, et mai est le mois le moins cher pour partir depuis la France.
Le mois le moins cher pour réserver un billet d'avion France - La Réunion est : septembre. La haute saison correspond aux mois de septembre, octobre et novembre. Pour un prix attractif, il est conseillé d'acheter son billet d'avion au moins 6 mois avant la date de départ.
Le mieux est donc d'acheter son billet entre le mardi et le jeudi et idéalement dans la nuit du mardi au mercredi. L'heure a même son intérêt : en heures creuses, c'est-à-dire entre minuit et 6 h du matin (et surtout de 4 h à 6 h), les compagnies ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers.
PARIS/RÉUNION
La plupart des vols en provenance de métropole partent de Paris, que ce soit d'Orly ou de Roissy. À la Réunion, il y a deux aéroports : l'aéroport Roland Garros (dans le Nord, à Saint Denis) l'aéroport de Pierrefonds (dans le Sud, à Saint Pierre)
Lorsque l'on se demande comment se rendre à la Réunion et y circuler, on peut se dire que le bateau est une bonne solution. Ce transport fait en effet partie des nombreux moyens disponibles sur l'île.
Au cours des 72 dernières heures, le billet d'avion le moins cher pour La Réunion depuis la France coûtait 24 € pour un aller simple et 571 € pour un aller-retour.
Une carte d'identité en cours de validité suffit pour voyager en outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Îles de Wallis-et-Futuna.
1- LES CIRQUES DE CILAOS, MAFATE ET SALAZIE
Pour leurs paysages magistraux, leurs sentiers irrésistibles, l'authenticité de leurs villages et de leurs habitants, Cilaos, Mafate et Salazie remportent haut la main ce classement.
Pour les connaisseurs, la meilleure période pour se rendre à La Réunion et faire du tourisme ou de la randonnée dans l'île s'échelonne de mai à octobre durant l'hiver austral En toute saison gardez un œil sur la météo si vous faites des excursions à pied à l'intérieur des terres ou du bateau.
La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à la Réunion, afin de randonner dans les montagnes, profiter des plages, immortaliser les paysages sous une lumière parfaite et croiser les baleines venues mettre bas au large des côtes (août-septembre).
Pour payer moins cher votre billet d'avion, il vaut mieux réserver le mardi ou le vendredi, selon une étude de Liligo et Air Indemnité. Et voyager le lundi ou le mercredi permet d'être moins exposé à des perturbations.
Privilégiez les heures où peu de personnes achètent des billets d'avion : entre minuit et 6 heures et surtout entre 4 heures et 6 heures du matin. Évitez aussi de réserver le week-end car c'est le moment où tout le monde a le temps de le faire et les prix sont donc plus hauts.
Le meilleur moment de l'année
Le mois le moins cher de l'année pour prendre l'avion, toutes destinations confondues, est le mois de janvier, suivi de février et septembre. En partant au bon moment, il est possible de trouver des billets d'avion environ 22% moins cher qu'en moyenne.
A l'ouest, c'est sur le littoral qu'il pleut le moins, en particulier autour de Saint-Gilles-les-Bains (525 mm/an).
Saint-Denis en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 36°C.
Un retour « in bonis » pour les sociétés appartenant à Armand Apavou, l'homme le plus riche de la Réunion, rendu possible par la loi Macron pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, qui connaît là sa première application.
La température moyenne à Saint-Denis (niveau de la mer) est de 24° durant les mois les plus frais (août, mois le plus frais) et de 30° durant les mois les plus chauds (février, mois le plus chaud).
Température moyenne à Saint-Denis (niveau de la mer) : de 24° (août, mois le plus frais) à 30° (février, mois le plus chaud). Phénomène insolite sur une île tropicale : il peut exceptionnellement neiger à La Réunion !
Il existe deux saisons marquées à La Réunion : la saison des pluies qui peut être définie entre janvier et mars. la saison sèche, plus longue, qui débute au mois de mai pour s'achever au mois de novembre.
Dans l'Océan Indien, la Réunion fait partie des destinations les plus chères. Le coût de la vie est notamment plus élevé qu'en métropole, tout du moins qu'en province.
Les quartiers de Montvert les Hauts à Saint-Pierre et de Tan Rouge à Saint-Paul font partie des quartiers où la situation progresse le plus. La part de cadres et de professions intermédiaires augmente en effet deux fois plus rapidement dans ces quartiers de Saint-Pierre et de Saint-Paul qu'en moyenne.
En dehors des lagons surveillés et des zones avec filets de sécurité, la baignade est interdite par un arrêté préfectoral. Entre les récifs coupants, les requins et les courants forts, il vaut mieux contempler l'océan indien de la terre ferme. Les incidents sont rares car même les insulaires sont très prudents.
Volcan, cyclones, glissements de terrains, inondations, feux de forêts… La situation géographique et la nature géologique de l'île de La Réunion en font l'une des régions françaises les plus exposées aux risques naturels.
Certains fruits peuvent être expédiés ou transportés dans les bagages, à destination de l'Europe continentale dont la métropole, sans aucune formalité ou déclaration préalable au voyage ni restriction de quantité : il s'agit des ananas, bananes, noix de coco, durians et dattes.
Ne vous inquiétez pas il n'y aura aucun problème. La compagnie ne nous a fait aucune difficulté et la CNI est passée sans problème. Vous pouvez respirer tout va bien.