Langage Le mot le plus utilisé au monde L'expression que tout le monde utilise plusieurs fois par jour: OK! Mais d'où vient-elle donc? Le journal "Boston Morning Post" utilise le OK pour la première fois le 23 mars 1839.
L'interjection « hein » (huh en anglais) et le mot le plus universel du monde, selon une étude de l'institut Max-Planck de psycholinguistique. Utilisé pour qualifier la surprise ou un problème d'incompréhension, il est identique dans 31 langues différentes.
"OK" s'est fait une place partout sur la planète et a investi (presque) toutes les langues. En clair : "OK" met tout le monde d'accord.
Le mot le plus utilisé dans le monde est OK. Cet anglicisme provient de Oll Korrect, altération de All Corect, qui veut dire D'accord ou Tout va bien. Sa première apparition remonte à 1839 selon Le Petit Robert et Le Trésor de la langue française.
La wassingue. Si vous n'êtes pas du nord de la France, vous ne saurez probablement pas ce qu'est la wassingue. Il s'agit tout simplement d'un mot synonyme de la serpillère.
"Chocolat", "bonbon" et "fleur" sont les trois mots préférés des petits Français âgés de 7 à 10 ans. "Amour", "amitié" et "paix" arrivent en tête chez les adolescents âgés de 14 à 18 ans.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie est une variante orthographique de "hippopotomonstrosesuipédaliophobie", mais incorrecte. Le terme s'utilise par plaisanterie pour désigner la peur des mots trop longs, qui contiennent trop de syllabes.
On l'a tous appris à l'école: le mot le plus long de la langue française, qui arbore fièrement ses 25 lettres, est «anticonstitutionnellement». N'en déplaise à votre contradicteur.
Voici la réponse, le mot le plus court en français. qui contient toutes les lettres de l'alphabet. est tout simplement le mot alphabet. J'espère que tu as compris !
2. Le deuxième mot le plus long du monde : un mot sanskrit de 195 caractères. Ce mot sanskrit serait le deuxième plus grand mot du monde : il compte 195 caractères, ce qui équivaut à 428 lettres en alphabet latin.
« Fi, fi, qu'elle est laide ! »
« Fi » est le plus court des mots français de cette liste puisqu'il n'est composé que de deux lettres.
Avec ses 25 lettres, le mot “anticonstitutionnellement” a durant de longues années été le plus long de la langue française. Mais il s'est fait ravir le titre par “intergouvernementalisations” et ses 27 caractères.
Il y a un mot commun à presque toutes les langues, et ce mot est «hein?». C'est ce qu'établit une étude publiée le 8 novembre 2013 par l'institut Max-Planck de psycholinguistique basé à Nimègue, dans les Pays-Bas.
«Anticonstitutionnellement » est le mot le plus long selon les dictionnaires.
Et si l'on vous demande quel est le mot le plus long de la langue française, vous avez encore parfaitement le droit de dire : anticonstitutionnellement ! Après, libre à vous si vous êtes courageux, de vous inspirer du dictionnaire de chimie pour briller en société.
Anne et Guillaume sont officiellement les prénoms français les plus difficiles à prononcer dans le monde, atteignant jusqu'à 343.000 recherches et d'écoutes.
On met fin au suspens, il s'agit du prénom Sean ! Selon les données récoltées dans le cadre de l'étude, il serait le prénom le plus difficile à dire au monde, car sa prononciation a été écoutée 1 million de fois sur Forvo.
J'ai vu six sots suçant six cent six saucisses, six en sauce et six cents sans sauce.
Phobophobie. Plus phobique, impossible : la "phobophobie", soit la peur d'avoir peur. Plus que la peur, ce sont les réactions de peur que le phobophobe redoute par-dessus tout.
La phobie des femmes : gynophobie - EFPP Psycho Criminologie.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales.
De toujours le meilleur français est celui du val de Loire ; puisque c'est la terre d'origine du français qu'on parle aujourd'hui ; donc viser Orléans, Blois, Tours…. C'est le seul endroit de France où on parle le français sans accent !
Si on vous demande quel est le plus long mot de la langue française, vous répondrez sans doute «anticonstitutionnellement».