Jour après jour, le petit prince raconte son histoire au narrateur. Il vit sur une autre planète, appelée par les grandes personnes « l'astéroïde B 612 », « à peine plus grande qu'une maison ».
Jour après jour, le narrateur découvre l'histoire du Petit Prince. Il lui raconte qu'il vient d'une autre planète : “l'astéroïde B 612», une planète très petite à peine plus grande qu'une maison où il a laissé derrière lui trois volcans et une rose, une fleur unique dont il est amoureux.
B612 est le nom de l'astéroïde d'où vient le Petit Prince, dans le conte de l'écrivain et pionnier de l'Aéropostale, Antoine de Saint-Exupéry.
La “planète” minuscule, tout encombrée par le manteau d'hermine du roi, mesure en réalité 75 km. La deuxième planète que visite le petit prince, habitée uniquement par un vaniteux est Tamara, l'astéroïde 326 découvert par Johann Palisa le 19 mars 1892 à Vienne et mesure 93 km.
Or il y avait des graines terribles sur la planète du petit prince... c'étaient les graines de baobabs. Le sol de la planète en était infesté. Or un baobab, si l'on s'y prend trop tard, on ne peut jamais plus s'en débarrasser. Il encombre toute la planète.
Pourquoi le nom B612 ? B612 est le nom de l'astéroïde d'où vient le Petit Prince, dans le conte de l'écrivain et pionnier de l'Aéropostale, Antoine de Saint-Exupéry.
Dans le conte de 1943, traduit dans 318 langues, le petit garçon blond comme les blés, qui demande au narrateur de lui dessiner un mouton, meurt mordu par un serpent : « Il n'y eut rien qu'un éclair jaune près de sa cheville. Il demeura un instant immobile. Il ne cria pas.
C'est le compagnon d'aventure du Petit Prince. Il est l'élément comique de la série. Taquin, un peu moqueur, le renard a un caractère bien trempé. Toutefois cette boule de poil est fortement attachée au Petit Prince qu'il accompagne dans toutes ses nouvelles aventures.
La Rose du « Petit Prince », longtemps ignorée, niée par les premiers biographes de Saint-Exupéry, c'est elle, Consuelo Suncin, sa femme, sa muse, née au pied d'un volcan du Salvador en 1901, morte en 1979 à Grasse.
La rose symbolise l'amour (du Petit Prince). Le renard symbolise l'amitié. Le serpent symbolise la mort.
L'astéroïde B612 est une planète « à peine plus grande qu'une maison » sur laquelle le petit prince vit seul, sans parent ni ami, sur. Cet astéroïde est tellement minuscule qu'il n'aurait été aperçu qu'une fois au télescope par un astronome turc, en 1909.
Il habite l'astéroïde B 612, où il y a trois volcans, et où poussent des baobabs et une rose compliquée. Un matin, il quitte sa planète et visite quelques astéroïdes où il rencontre un roi, un vaniteux, un ivrogne, un businessman, un allumeur de réverbères et un géographe.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » « J'ai appris, dit le Petit Prince, que le Monde est le miroir de mon Âme… Quand elle est enjouée, le Monde lui semble gai.
Celui-ci, guidé par le petit prince finit par découvrir un puits dans le désert : « Ce qui embellit le désert, dit le Petit Prince, c'est qu'il cache un puits quelque part. » Peu après, le petit prince explique au narrateur qu'il doit rentrer sur sa planète pour s'occuper de sa fleur dont il se sent désormais « ...
Le Petit Prince est une excellente option pour commencer à lire. Les enfants qui lisent dès leur plus jeune âge - entre 2 et 5 ans - ont tendance à mieux réussir sur le plan scolaire.
Le petit Prince voit immédiatement que c'est le mouton parfait pour lui et accepte, reconnaissant, le bout de papier où cette boîte est dessinée. Ce qu'il voulait en réalité c'était une création de l'imagination. Cet enfant d'un autre monde est le petit prince ou la petite princesse qu'on a tous été un jour.
Le narrateur a reparé son avion et doit seulement rentrer à la maison; cependant, le petit prince doit se faire mordre (sich beissen lassen) par le serpent afin de laisser son corps retourner à sa planète.
Serpent: ennemi du Petit Prince. il est mauvais et trompeur.
Le Petit Prince - : Le Petit Prince trouve un ami
Le renard, s'il se laisse apprivoiser, peut devenir un excellent ami... Un joli livre pour partager avec tous les petits un univers de rêve.
Le Petit Prince aime une rose de sa planète qui ressemble à toutes les roses qu'il observe sur Terre. Pour autant, sa rose est unique, parce qu'il l'a choisie. Elle est "unique au monde", lui dit le renard, parce qu'il a pris du temps pour elle, qu'il a décidé qu'il en était ainsi.
Il n'y eut rien qu'un éclair jaune près de sa cheville (E: 86). Mais tu as des cheveux couleur d'or (E: 73). Rappelons que c'est le renard qui le dit au petit prince.
La première tentative de Saint-Exupéry pour dessiner un mouton fut un échec : « Il a l'air malade », lui dit le Petit Prince. La seconde ne fut pas plus fructueuse : « Trop vieux ! Je veux un mouton qui vive longtemps ». Alors l'aviateur griffonna une dernière fois sur son carnet :« - Ça, c'est la caisse.
Le Petit Prince est le livre le plus traduit au monde après la Bible. C'est très loin d'être un hasard… Sublime parabole de notre insouciance perdue, ce dernier a encore tant à offrir. De ses citations cultes à ses leçons de vie, sa rose, son renard…
– Je suis un renard, dit le renard. – Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste… – Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard.
Ils deviennent amis, et chaque jour, le pilote d\'avion apprend du nouveau sur la vie du Petit Prince. À la fin, le Petit Prince, rentre chez lui pour retrouver sa rose. Le pilote rentre chez lui, heureux, d\'avoir fait la connaissance du Petit Prince.