Imbiber, mouiller quelque chose, quelqu'un abondamment en parlant d'un liquide : La pluie a trempé ses vêtements.
1. Action de tremper quelque chose dans un liquide ; fait de tremper : Le trempage des cuirs. 2. Première phase du maltage, consistant à humidifier le grain d'orge pour favoriser la germination.
Définition de tremper verbe
(liquide) Mouiller fortement, imbiber. La pluie a trempé sa chemise. Plonger (un solide) dans un liquide pour imbiber, enduire.
Synonyme : baigner, imbiber, imprégner, noyer, plonger. Contraire : assécher, dessécher, essuyer.
Imbibé d'eau. Synonyme : dégouttant, humide, mouillé, ruisselant. – Familier : dégoulinant.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Qui a de la trempe, c'est-à-dire qui a une constitution de corps ou de caractère fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Energique, vif. Exemple : Cet enfant a un caractère bien trempé, il sait ce qu'il veut !
SEC, SÈCHE, adj.
Les tremper permet de retirer les inhibiteurs d'enzymes ( ces substances interfèrent avec la digestion et bloquent l'absorption de certains nutriments par l'organisme, ils sont naturellement présents dans les oléagineux car ils préservent la vitalité de ces derniers jusqu'à ce qu'ils se trouvent dans un environnement ...
s'abuser, s'aveugler, s'égarer, faire erreur, faire fausse route, s'illusionner, se leurrer, se méprendre, miser sur le mauvais cheval, ne pas avoir les yeux en face des trous, prendre des vessies pour des lanternes.
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Synonyme : avoir des vapeurs, être en eau, être en nage, être en sueur, ne plus avoir un poil de sec, suer.
3. Jeter l'eau de trempage. L'eau de trempage rendrait les légumes secs indigestes.
La trempe en bains d'huile assure un refroidissement contrôlé, adaptable selon la nature de l'huile, et une uniformité de température sur toute la pièce. Pour cela, elle est largement répandue.
Ce processus, appelé trempe, peut être effectué au-dessus d'un feu ou à l'aide d'un chalumeau, mais la méthode la plus simple consiste à le mettre dans votre four à 204°C (400℉) pendant deux cycles d'une heure, en laissant le couteau refroidir entre chaque cycle.
SEC, SÈCHE, adj.
assainir, dessécher, drainer, sécher. Contraire : arroser, humidifier, inonder, irriguer, mouiller, nourrir, noyer, tremper.
Définition : assoiffé - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.
Définition de personnalité nom féminin
Avoir une personnalité forte. Force de caractère, originalité.
Locution nominale
(Sens figuré) (Familier) Attitude colérique, qui se se fâche facilement.
La force de caractère c'est la capacité à exprimer et à défendre son point de vue, ses idées, ses choix, sans faire preuve d'autorité. Ainsi, avoir du caractère ne veut pas dire avoir un mauvais caractère ou être agressif! Avoir un fort caractère sous-entend aussi ne pas être influençable et ne pas se laisser faire.
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.
Synonyme : adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe. – Familier : bath, chouette. – Populaire : jojo.