Le genre Castor est le seul, au sein de la famille des Castoridae, à contenir des espèces non éteintes de ces rongeurs semi-aquatiques : le Castor européen, présent en Eurasie, et le Castor du Canada, naturellement présent en Amérique du Nord et récemment introduit en Amérique du Sud.
Le processus – qui dure entre 30 secondes et 3 minutes – se déroule principalement pendant la nuit et se passe sous l'eau, même si certains castors préfèrent la terre ferme de leur hutte. Le mâle s'accroche grossièrement au flanc de la femelle pendant qu'il tente de trouver la position idéale : cloaque contre cloaque.
Castor fiber Linnaeus, 1758 - Castor d'Eurasie, Castor, Castor d'Europe-Voir la taxonomie.
Reproduction. Le castor est monogame. Il reste fidèle à sa partenaire tout au long de sa vie.
Le castor (Castor canadensis) est un mammifère herbivore. Il est le plus gros des rongeurs du Canada et le deuxième plus gros rongeur au monde, derrière le capybara. Il est principalement nocturne et vit en milieu semi-aquatique.
Les enfants castors sont appelés « ensembles ». Nés au printemps, les jeunes sont appelés « yearlings » lorsqu'ils atteignent l'âge d'un an. Rejoindre les castors dans la catégorie ensemble sont : Ferrets.
Mais savez-vous comment on appelle un bébé castor ? Les bébés castors sont appelés chatons, ou « kits » en abrégé. Nés au printemps, les petits sont appelés « yearlings » lorsqu'ils atteignent l'âge d'un an.
Les castors sont extrêmement agressifs dans la défense de leur territoire. Ils peuvent également attaquer des êtres humains en cas de rage et « peuvent également être désorientés pendant la journée, et attaquer par peur ».
Quand un danger est repéré aux abords de l'étang, le castor tape l'eau avec sa queue plate. Le bruit, qui peut être entendu sous l'eau et à l'extérieur, alerte les autres castors qui se réfugient dans la hutte sans attendre.
La différence la plus marquée avec le castor est sa queue ronde. Le ragondin possèdeun pelage plutôt foncé avec quelques poils plus clairs. Vu de côté, son crâne semble très carré. Les poils de la moustache sont épais, longs et d'un blanc pur.
Menu du castor: plantes herbacées, fruits des vergers et autres écorces de saule. Le castor est exclusivement végétarien. En été, il adapte sa nourriture à l'offre du moment. En hiver, il devient le spécialiste de l'écorce de saules.
En dépit des apparences, les castors sont de très efficaces auxiliaires des forêts et des zones naturelles. Parce qu'ils coupent les arbres, agglutinent pierres, branchages, graviers et sable afin de former des barrages, donnant un air de chaos aux paysages bien peignés, les castors n'ont pas toujours bonne presse.
24 heures sur 24 et sept jours sur sept, l'antechinus passe de partenaire en partenaire, sans jamais s'arrêter.
1. Les inséparables. C'est probablement l'exemple le plus connu, et en même temps c'est facile puisqu'on les a nommés d'après cette caractéristique. Une fois en couple, les inséparables restent ensemble toute leur vie.
Le chien
Le chien est un véritable animal de compagnie qui se tiendra à vos côtés comme un vrai ami. C'est l'animal le plus fidèle à l'Homme. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur de la maison, le chien vous accompagnera partout.
Traduction castor | Dictionnaire Français-Arabe
كُنتَ تُقطِّع قُندسَ الجبل، صحيح؟
Parmi les prédateurs naturel du castor, on trouve d'autres mammifères que l'Homme, tels que le coyote, le loup gris, le lynx, la loutre et le renard roux.
Les incisives du castor ont une couleur jaune orangé sur l'extérieur : ces dents très coupantes permettent de couper des arbres pour se nourrir de leur cambium. Le mammifère absorbe au passage les tannins de l'écorce.
On peut manger du castor sans danger. Il fait également partie de certains des meilleurs aliments pour la santé qui soient. Les bienfaits de la consommation du castor dépassent de loin les risques d'exposition à des contaminants.
Trapu, il se déplace lentement sur le sol, ce qui fait de lui une proie facile, mais il en est tout l'inverse dans l'eau. Lorsqu'il se sent menacé et pour prévenir un danger, le castor tape sur l'eau avec sa queue et peut rester sans respirer, sous l'eau, jusqu'à quinze (15) minutes.
1.2. Vie de famille. Tolérantes et peu agressives, les marmottes vivent en familles, ou colonies, chacune composée généralement d'un couple reproducteur et des deux dernières portées. Mais, à la différence du castor, fidèle et constant, les marmottes mâles peuvent être polygames et vivre avec deux ou trois femelles.
le terme « chameau » est un terme générique incluant aussi bien le chameau à deux bosses que le dromadaire. Leurs femelles s'appellent toutes "chamelle" et leurs petits s'appellent tous "chamelon" ou "chamelet".