Les Grecs en tête ! Aucun doute sur le numéro un des pays ; la Grèce est le pays où l'on fait plus l'amour avec 164 rapports sexuels en moyenne par an, 13,3 par mois.
Les Italiennes font moins l'amour le premier soir
Selon les données communiquées par l'Observatoire Wyylde de la sexualité récréatives des Européennes, l'Italie semble, en effet, moins concernée par ces mœurs.
Ainsi, 72% déclarent faire plus l'amour avec leur conjoint(e) quand ils sont en home office ! Une pratique qui se répand, puisque seulement 64% déclaraient la même chose en 2021.
Les sportifs seraient de meilleurs amants, d'accord mais pourquoi ? L'explication est purement scientifique : l'activité sportive régulière dilate les vaisseaux sanguins, ainsi la vascularisation des organes (dont les organes génitaux) est meilleure.
À Guadalajara, au Mexique, il est désormais possible de faire l'amour dehors en pleine rue légalement. Seul un cas de délation peut amener la police à arrêter un couple en pleins ébats. Si votre fantasme est de vous envoyer en l'air dans un parc, vous avez peut-être trouvé votre paradis.
Résultat, ce sont les langues latines qui globalement caracolent en tête, et premier loin devant : le français. Ce résultat n'est pas surprenant, cela fait longtemps que le français est réputé être LA langue de l'amour à l'international.
Paris, capitale de l'amour.
Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
Le déficit de femmes ou déficit de filles désigne le déséquilibre du sex-ratio en faveur des hommes dans certains pays. Cette situation existe notamment en Asie, en particulier en Chine, en Inde, au Pakistan, en Afghanistan.
Les estoniennes représentent près de 54% de la population totale du pays : elles sont ainsi 723 525 contre 617 410 hommes selon les estimations 2008 d'Eurostat. A l'inverse, le pays qui compte le plus d'hommes dans le monde est les Emirats Arabes Unis avec près de 214 hommes pour 100 femmes.
L'amour au sens moderne est né en Aquitaine à la fin du XIe siècle. Il est l'invention de Guillaume IX, comte de Poitiers, duc d'Aquitaine et grand-père d'Aliénor, aventurier et rimailleur.
Venise est la plus belle ville du Monde en 2022 et 2023
Elle est réputée pour ses canaux et ses gondoles, ainsi que pour son architecture et son art. La ville est une destination touristique populaire depuis des siècles et il est facile de comprendre pourquoi.
Les origines supposées du surnom “Ville Lumière” pour notre belle capitale sont multiples, mais on doit sans aucun doute ce sobriquet aux étrangers et provinciaux venus faire une halte ici. D'aucuns pensent qu'il vient du XVIIe siècle.
1. Paris. La ville de l'amour par excellence, paraît-il. Aussi appelée “Ville de Lumière” du fait de son statut métaphorique de “lumière du monde” pour avoir été parmi les premières villes à équiper ses rues de lampadaires à électricité.
Avec sa diversité de paysages et sa culture riche, la France est une destination qui se prête particulièrement bien aux voyages en amoureux. Des couples du monde entier viennent y resserrer leurs liens et découvrir ce que les régions françaises ont à offrir.
Love Island, l'ile imaginaire des Vacances de l'amour, est en fait l'ile de Saint-Martin dans les Antilles françaises. Les vingt-deux premiers épisodes ont cependant été tournés en Jamaïque puis sur l'île de la Martinique.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
1- L'anglais
Avec 1,268 milliard de personnes qui parlent l'anglais à travers le monde, cette langue considérée comme officielle dans plus d'une cinquantaine de pays, se hisse en haut du classement.
Aujourd'hui, avoir une relation dans un lieu public tombe sous le coup de l'article 222-32 du code pénal. C'est considéré comme une exhibition sexuelle. Ça coûte un an de prison et 15 000 euros d'amende. Si l'on en croit Jacques Wayneberg, sexologue, cette pratique est pourtant plutôt courante.