C'est de loin le continent le plus touché : la Thaïlande compte deux millions de prostitués parmi lesquels au moins 300 000 mineurs. Ce pays détient le record d'abus sexuels commis par les étrangers.
Construit sous l'empire britannique, Dautladia est l'un des plus grands bordels du monde. Près de 2 000 prostituées y vivent, la plupart sont de jeunes filles forcées de se prostituer.
Vidéo -- C'est depuis hier qu'un établissement pas comme les autres a ouvert ses portes à la Jonquera, à la frontière espagnole. Avec ses 80 chambres et ses 200 prostitués, « Le Paradise » risque bien de faire parler de lui et de s'imposer comme le plus grand bordel d'Europe.
La Villa Tinto accueille quelque 260 prostitué(e)s au centre d'Anvers. Ce concept unique en Belgique leur offre de meilleures conditions de travail. Il séduit aussi certains de nos politiciens wallons et bruxellois…
Pour ouvrir une maison close, il est cependant nécessaire d'obtenir un permis et de respecter le règlement municipal. Avec cette légalisation, le pays espérait réussir à assainir l'industrie du sexe et permettre aux prostitué(e)s de gagner leur vie sans avoir à dépendre d'un proxénète.
Les bordels allemands rouvrent peu à peu. Mais pas partout, et non sans débat. Heureusement. Depuis début juin 2021, la prostitution est à nouveau autorisée dans les Länder de Saxe-Anhalt et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Tout d'abord, la prostitution en Thaïlande trouve son origine dans l'histoire du pays. En effet, elle s'est construite sur une longue tradition de polygamie et de mercantilisation des femmes, où celle-ci est considérée comme une propriété de l'homme, un objet[2].
Ce phénomène typiquement japonais se distingue de la prostitution « classique » par les motivations supposées des jeunes filles impliquées : plutôt qu'une source stable d'argent, c'est une source occasionnelle d'argent de poche ou d'appoint qui serait visée, souvent stigmatisée par le désir de se procurer des produits ...
La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
Si vous venez à Phuket pour faire la fête et pour les filles, le meilleur endroit pour rester est certainement la plage de Patong Patong Beach. Il est à la maison de linfâme Bangla Road avec un nombre incalculable de bars à go go, de bars à bière et des meilleures discothèques de lîle.
La loi du 13 avril 1946 tendant à la fermeture des maisons de tolérance et au renforcement de la lutte contre le proxénétisme, dite loi Marthe-Richard, abolit le régime de la prostitution réglementée en France depuis 1804. Elle impose la fermeture des maisons closes (« maisons de tolérance »).
Étienne Jeaurat, Le transport des filles de joie de l'Hôpital, 1755, musée Carnavalet. À l'époque, ils doivent être signalés par une lanterne rouge et les volets doivent être clos… d'où le nom de maison « close » !
La Junquera honore sa réputation. Ville frontalière espagnole, à 7 kilomètres du Perthus, elle est le temple de la prostitution low-cost. Au total, 3000 habitants, plus de 400 commerces, 50 restaurants mais surtout le plus grand club de prostitution d'Europe.
Lieu de prostitution. Mot très grossier et dont on ne se sert pas en bonne compagnie. Dérivé de borde.
13 avril 1946 : la loi dite Marthe Richard ferme les quelque 1 400 maisons closes françaises, dernier acte du combat de la conseillère municipale de Paris contre la réglementation de la prostitution, jugée périmée et immorale. Dans les mémoires, cette victoire est restée celle de Marthe Richard.
Lupanar, mot lat. signifiant «maison de prostitution, lieu de débauche» (de lupa «louve» et au fig. «courtisane, prostituée»). Fréq.
Le Club Paradise de la Jonquera, non loin de la frontière française, refroisse les draps de ses lits, avec port du masque obligatoire. Il y a plus d'une centaine de maisons closes dans la zone. Le gouvernement de Catalogne leur avait appliqué le même régime que les discothèques : fermeture forcée.
Sur ordre de Napoléon, le 12 octobre 1804 , le préfet de police de Paris Dubois prescrit l'organisation officielle des maisons dites de plaisirs. L'année 1804 voit ainsi la légalisation de la tolérance et de la maison close.
Les portes closes cachent une réalité de violence morale et physique avec pour toile de fond traite des femmes, passages à tabac, alcoolisme et drogue. Les prostituées, appelées"colis" par les "courtiers", sont revendues de maison en maison, soumises à une discipline et une hiérarchie militaire.
Phuket permet de se rendre dans de nombreuses îles, comme la célèbre Koh Phi Phi Ley. Phuket a l'avantage d'être facilement accessible en avion et en voiture, de proposer des infrastructures bien développées avec des plages paradisiaques. Revers de la médaille : on y trouve trop de touristes.