Le Canada peut honnêtement se vanter d'être un des endroits possédant le plus d'ouverture d'esprit au monde. Depuis deux décennies maintenant, le Canada a importé un peu moins de 1% de sa population annuellement – 258 000 en 2012, plus de cinq millions au total.
Le premier est le Portugal, suivi par Taïwan, le Mexique, le Cambodge, le Bahreïn, le Costa Rica, l'Oman, la Colombie, le Vietnam et le Canada.
L'Islande, exemple à suivre. Selon notre étude, l'Islande est le pays le plus avancé en termes de progrès social, respect de l'environnement et tolérance.
Le Canada classé meilleur pays du monde en 2021.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
1. Le Japon. Personne ne peut rivaliser avec les Japonnais en matière de politesse.
Une ouverture d'esprit grâce au melting-pot
L'exemple le plus caractéristique sont les États-Unis où les Européens ont immigré pour fuir la misère, la famine et les persécutions religieuses. Mais le Canada est également une terre d'accueil pour les expatriés, qu'ils viennent d'Europe, d'Afrique, d'Océanie ou d'Asie.
Le Canada est entouré par trois océans et est assez éloigné des autres pays, sauf les États-Unis. Le Canada a donc peu d'immigrants illégaux qui franchissent ses frontières.
1 – La Bolivie
Enfin, en première position, la Bolivie serait la destination la moins accueillante au monde selon le WEF.
10 destinations où les Français peuvent facilement trouver un job.
Les principaux partenaires commerciaux du pays sont les Etats Unis (63% des échanges), suivie par la Chine (8% des échanges) et le Mexico (4% des échanges). Le trafic maritime de conteneurs a atteint 6,6 millions en 2018 (EVP: unités équivalentes à 20 pieds).
Le Canada serait l'un des meilleurs pays où vivre, selon l'Indice de progrès social 2016. Il se classe juste derrière la Finlande en ce qui a trait aux soins de santé, à l'éducation, au logement, à la sécurité, au respect des droits et à la tolérance, notamment.
Le Canada fait partie des rares pays développés qui exportent de l'énergie vers d'autres pays. L'exportation d'électricité vers les États-Unis est une source de revenus appréciable pour le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador.
La Suisse, Singapour et le Canada occupent les trois premières places du classement 2019 des destinations où il fait à la fois bon vivre et travailler.
La Norvège
Si la Norvège trône depuis plusieurs années au sommet des pays les plus heureux de la planète, cela s'explique en grande partie aux valeurs de confiance et d'honnêteté sur lesquelles repose l'équilibre de la société. En Norvège, 74 % des habitants font ainsi confiance à leurs voisins.
Le gouvernement français accepte de négocier pour le Maroc et la Tunisie, mais il refuse pour l'Algérie, au motif que « l'Algérie, c'est la France ». C'est en effet une colonie de peuplement avec près d'un million de Français, surnommés les « pieds-noirs », sur un total de dix millions d'habitants.
dz est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) destiné à l'Algérie. DZ fait référence à la prononciation du mot Algérie en arabe algérien et langues berbères qui se dit : DZayer, DjaZayer.
Il y a bien des raisons, fondées et tangibles, d'être fier de faire partie de ce fabuleux peuple. Il y a bien des raisons de croire en ce peuple, de croire à l'instinct de génie de ce peuple et de croire à la vertu de ce peuple.
Le revenu mensuel moyen par habitant au Canada s'élève à 3 872 $, soit 46 460 $ par habitant et par an.