1. Indonésie. Les Indonésiens sont mondialement réputés pour leur gentillesse. Vivant eux-mêmes dans un archipel aux cultures multiples, ils savent accueillir les touristes avec bonté et ouverture d'esprit.
1/ Le Cambodge
Les Cambodgiens sont connus pour être particulièrement gentils et toujours prêts à aider en cas de besoin. Les visiteurs se sentent immédiatement à l'aise grâce à ce contexte chaleureux. Le climat et les paysages sublimes viennent compléter ce tableau idyllique.
Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde. Une note de 1.107, obtenue, entre autre, grâce à son incroyable qualité de vie mais aussi son faible taux d'insécurité et de pauvreté.
L'AFRIQUE DU SUD, PAYS LE PLUS DANGEREUX
Avec un taux d'homicide le plus élevé, l'Afrique du Sud arrive en tête du classement. Les principales causes de sa dangerosité sont liées au nombre d'actes de violences de gangs et la lenteur du système judiciaire.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Les Brésiliens, qui sont 69% à aimer la France, sont à peu de chose près du même avis. À leurs yeux, le rôle de la France est plus important aujourd'hui que les années passées. Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France.
Depuis plusieurs années, l'Allemagne détient le titre du pays générant le plus de déplacements internationaux dans le monde. La propension à voyager est très forte.
Le pays recueille de nombreux suffrages en Espagne et en France malgré la fermeté de la chancelière, Angela Merkel, sur l'austérité. Le Canada, le Royaume-Uni, le Japon (premier en 2012) et la France le suivent dans le classement.
N°1 : Brésil.
Les États enregistrant les indices de progrès social (Social Progress Index) les plus élevés du monde sont la Norvège, le Danemark, la Suisse, la Finlande, et la Suède.
Pays reconnu pour son ouverture d'esprit et le confort de vie sans égal qu'il offre à sa population, le pays de la feuille d'érable obtient le maximum des points, soit 100/100, pour les critères de la qualité de vie et de la finalité sociale.
En succédant à Annecy, Angers devient, en 2022, la ville de France où les gens sont le plus heureux, selon le dernier palmarès de l'Association des Villes et villages où il fait bon vivre.
En effet, à la première place et pour la deuxième année consécutive, c'est la ville de Colmar que l'on retrouve en haut du podium. Cette commune de la région Grand Est, à proximité de la frontière de l'Allemagne a été désignée par les membres de Airbnb comme la ville la plus accueillante de l'Hexagone.
La Côte d'Opale en tête des suffrages
Le littoral du Pas-de-Calais avait été choisi par l'une des grandes voix de la radio, François Lenglet. Voici comment il décrit la Côte d'Opale : « Ce sont les plus belles côtes françaises !
Nous sommes vus comme cultivés, raffinés, esthètes, en partie grâce à la réputation de nos musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, notre côté gourmand est aussi souligné. D'ailleurs, sachez que la gastronomie française figure depuis 2010 au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Considérés comme tolérants, réalistes, travailleurs et progressistes, les Français sont aussi parfois qualifiés de chauvins, xénophobes, fainéants et râleurs.
1. Paris. Il est impossible de ne pas commencer ce classement par la capitale française. Attendu que Paris est la ville la plus visitée au monde, sa visite est incontournable.
Selon Malte Zeeck, l'Espagne s'est toujours classée dans le top 10 en termes de qualité de vie depuis la première enquête Expat Insider. Les expatriés sont également satisfaits des possibilités de loisirs : l'Espagne est le vainqueur mondial dans cette catégorie en 2023.
Swaziland – Un pays d'Afrique australe
Bordé par l'Afrique du sud et le Mozambique, le Swaziland est l'un des pays les plus méconnus du monde. 200 km sépare le Nord du Sud et 130 km l'est et l'ouest ce qui en fait un tout petit pays.
1 – La Thaïlande. Un marché flottant en Thaïlande. C'est THE place to be ! En plus d'être sécurisé, c'est un endroit très dépaysant.
L'Arabie Saoudite, dernière du classement mondial
Sans grande surprise, en tant que premier producteur mondial de pétrole, l'Arabie Saoudite s'établit donc comme le pays le plus toxique au monde, derrière l'Inde et même la Chine.