Le massaman curry est le meilleur plat du monde ! C'est CNN qui l'affirme en dressant son palmarès annuel des 50 meilleurs mets de la planète. Il s'agit d'un curry de tradition musulmane, souvent au bœuf et aux cacahuètes grillées et concassées (ou aux noix de cajou).
Et non, le plat le plus consommé au monde, c'est la pizza ! Un plat convivial originaire de Naples et dont la recette a été transmise de génération en génération depuis des siècles.
Selon un récent sondage réalisé par l'institut BVA, le poulet rôti est le plat préféré des Français.
Et la réponse est positive : pour les douze derniers mois, le podium est désormais occupé par les cuisines italienne et indienne, même si, nuance le média, la cuisine japonaise reste en tête du classement de tous les temps et compte le plus grand nombre de posts marqués sur Instagram, à savoir, plus de 18 millions.
1. Tacos Grand Velas – 25 000 $ Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d'Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d'or.
94% des Français déclarent que leur cuisine étrangère préférée est la cuisine italienne, suivie par la cuisine espagnole à 86%.
"La Poule au Pot " plat national français "depuis le 17ième siècle.
En novembre 2021, un sondage réalisé par Sociovision pour TF1 mettait pourtant un plat bien différent (mais tout aussi gourmand) en numéro 1 : la raclette.
Le rendang, un délicieux bœuf au curry originaire de Sumatra, a été élu le meilleur plat du monde par un sondage de CNN, organisé sur le réseau social Facebook, qui a récolté plus de 35 000 votes à travers le monde. Un autre plat indonésien, le nasi goreng, se classe en 2e position, juste devant les sushis.
Oui, les frites ! Sur la plus haute marche du podium, les croustillantes incarnent l'aliment le plus croqué au monde. Qu'elles soient en lamelles ou en bâtonnets, fines ou épaisses, frites ou au four, gratinées ou épicées, chaque pays en a tiré sa spécialité.
En tête de liste cette année, nommé meilleur restaurant du monde 2022 (The World's Best Restaurant 2022) : le restaurant Geranium, situé à Copenhague et dirigé par le chef Rasmus Kofoed et le sommelier Søren Ledet.
La première place revient au plat camerounais Ndole. Il est fait à base de plantes amères appelés Ndole (d'où son nom) mais aussi d'un mélange de noix cuites, de poisson, de boeuf et/ou de crevettes. On le mange souvent avec des bananes plantains.
Tartes rustiques, blanquette de veau, pot-au-feu… La cuisine traditionnelle française sera certainement l'une des stars de l'année, dans l'Hexagone ! Si les Français restent très friands de burgers ou de pizza, les grands classiques de la gastronomie à la française sera à la fête en 2022.
1. Fish and Chips: C'est sans doute le plat le plus connu, la nourriture la plus typique de l'Angleterre pour les étrangers. C'est du poisson (morue, merlu ou aiglefin) avec des frites assaisonnées de sel et de vinaigre. C'est un plat traditionnel du port de Whitby dans le Yorkshire.
Le hachis Parmentier, histoire et recette…
Le nom d'Antoine Augustin Parmentier (1737-1813) nous renvoie immédiatement à nos premiers cours d'histoire.
La saucisse (Wurst en allemand) est sans doute le plat allemand le plus typique. Qu'elle soit à base de veau, de boeuf ou de porc, on en mange à toutes les sauces, généralement dans un tout petit pain, un Brötchen, si bien qu'elle en déborde largement.
Le rendang est le premier meilleur plat du monde. Parmi les meilleurs plats du monde, une recette très connue est celle du Rendang. Elle est même sur la place numéro une du podium. Le Rendang est une spécialité indonésienne constituée de bœuf la plupart du temps.
« Une véritable surprise »
Une véritable surprise, alors que la pizza arrive en tête du classement depuis plus de 10 ans. » Pis encore pour les amoureux de cuisine italienne, leur plat préféré est également devancé par les spécialités japonaises, qui se hissent à la deuxième place du classement.
1. Sublimotion, Ibiza (Espagne) Sublimotion est le restaurant le plus cher au monde, avec un menu à 1517€. Situé à Ibiza en Espagne, cet établissement qui n'a pas encore d'étoile au Guide Michelin propose à ses clients de manger dans un monde virtuel avec un "cyber-chef".
1. chòu dòufu - "tofu puant". Commun et plus ou moins répandu dans toute la Chine, ce plat porte bien son nom.
Sublimotion, Ibiza - 1.673 dollars
Le restaurant le plus cher du monde se trouve à Ibiza, en Espagne, au cœur de l'hôtel Hard Rock. Grâce à la réalité virtuelle, l'établissement offre une expérience multisensorielle à ses chanceux clients.