Son plat favori ? Un steak gaélique de venaison, nappé d'une sauce champignons au whisky irlandais. Le tout était toujours accompagné d'une purée de pommes de terre et panais, ainsi que de petites carottes. La viande était chassée sur ses propres domaines à Sandringham ou Balmoral, puis servie bien cuite.
Les céréales Special K, le péché mignon d'Elizabeth II
Tous les matins, Elizabeth II sirotait son thé préféré, le Darjeeling, dégustait des Jam Pennies, petits sandwichs britanniques remplis de beurre et de confiture de fraise, mais surtout, elle se délectait d'un bol de céréales Special K.
Le cocktail favori de la monarque associait le gin avec un peu de Dubonnet, apéritif français à base de quinquina. Après l'annonce de sa disparition le 8 septembre dernier, les ventes de cette marque de Pernod Ricard se sont envolées.
Le gâteau préféré d'Elisabeth II. La reine Elisabeth II, décédée le 8 septembre dernier, était gourmande et aimait déguster des pâtisseries. Elle appréciait particulièrement les scones mais pas seulement... Le chocolate biscuit cake était son gâteau préféré.
Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Mais le péché mignon d'Elisabeth était son « chocolate biscuit cake », un gâteau composé de biscuits et de chocolat. Cette passion dévorante forçait son personnel à en préparer tous les jours. Lorsqu'elle se déplaçait, l'une de ces douceurs n'était jamais bien loin.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
D'après un historien, la façon dont elle les portait aurait été un moyen de communiquer avec son équipe de sécurité. Un sac passé de la main gauche à la main droite, et ils intervenaient pour la délivrer d'une conversation malaisante.
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles. La reine Elisabeth II d'Angleterre visite le plateau de tournage de la série "Coronation Street" à Manchester, le 8 juillet 2021.
Un petit-déjeuner inattendu
Comme bon nombre d'entre nous, la reine d'Angleterre se nourrissait tout simplement d'un bol de céréales de la marque Special K. Une demande des plus basiques, et pourtant très populaire à la table du petit-déjeuner royal, selon l'ex-chef cuistot de Buckingham.
Aucune personne n'a le droit de toucher la reine sans y avoir été autorisé. Un protocole qu'a enfreint Jacques Chirac en 2004 en posant sa main sur le dos de la reine. L'ex-first lady américaine Michelle Obama avait elle aussi touché la reine dans le dos en 2009.
Entre 16h et 16h30, la souveraine mangeait des gâteaux en tous genres, des sandwiches salés, des scones, de la confiture, etc. Le dîner. Le soir, la Reine mangeait un repas à trois services. Celui-ci commençait généralement par une terrine de poisson, composée de saumon, truite et maquereau.
White Rose de Floris : le parfum de la reine Elizabeth II
Les observateurs de la couronne ont évoqué plusieurs possibilités, parmi elles : White Rose de Floris. La maison de parfumerie, fondée en 1730, est une véritable institution au Royaume-Uni.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
La reine laisse à ses héritiers une broche estimée à 55 millions d'euros. Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux.
2/ L'eau du robinet
La famille royale britannique boit l'eau minérale naturelle de la source Hildon, située dans la campagne du Hampshire au sud de l'Angleterre.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
Amoureuse des roses, inconditionnelle du Chelsea Flower Show de Londres, fervente militante de la protection des forêts du Commonwealth, la souveraine a toujours été passionnée par les plantes et leur environnement.
Peu à peu, la tasse de thé au lait (cup of tea) est devenue la boisson nationale du Royaume-Uni. Le petit sachet de thé noir de Darjeeling est l'image que le pays renvoie au monde. Avec les années, la « cup of tea » britannique s'est aussi installée en Inde.
Feuilles et fleurs ont une odeur et un goût d'amande amère et de vanille et sont abondamment utilisées pour parfumer les desserts. Les fleurs de la reine des prés parfument délicatement le lait, la glace, les crèmes et autres desserts. En petite quantité, elles aromatisent le vin blanc.
La reine, elle, détestait les huîtres, et évitait de manger trop de féculents, comme des pâtes, du riz ou des pommes de terre. Elle préfèrait ainsi manger du poisson et des légumes... mais attention, jamais avec des épices !
31 ans seulement et déjà un patrimoine personnel de près de 12 milliards de dollars. Hugh Grosvenor, duc de Westminster, proche de la famille royale britannique, possède l'une des plus grosses fortunes du Royaume-Uni. Bien plus grande que celle de la défunte reine Elizabeth II, qui s'élève à 500 millions de dollars.
INews explique que cette doublure hermétique permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps. Il s'agirait d'une tradition au sein de la famille royale britannique: d'après le site Mental Floss, celui de Lady Diana en contenait une également.
Quant au corps d'Elizabeth II, il a été embaumé comme tous les souverains anglais à l'exception célèbre de Victoria, qui a souhaité être inhumée sans qu'aucun processus de conservation soit appliqué à son corps.