Voici notre top 10 des spécialités niçoises à savourer :
Les farcis niçois. Le pan bagnat. Les olives niçoises. Les beignets de fleurs de courgettes.
Parlons à présent du fameux Pan Bagnat niçois. C'est un sandwich garni de crudités (tomates, oignons, oeufs, olives…) et d'huile d'olive. Tout cela mis dans un pain rond, car oui le pan bagnat est rond.
Les beignets de fleur de courgette (li bignéta dé flou dé cougourdéta) Cette spécialité niçoise est composée — comme son nom l'indique — de délicates fleurs de courgettes entourées d'une pâte à beignet. Elles se dégustent avec du saousson, une purée de tomate relevée.
Les bougies fabriquées dans la région sont également un des meilleurs souvenirs que vous puissiez rapporter d'Antibes et de sa région! Ces bougies offriront un moment d'agréable bien-être à vos proches et elles sont un moyen très doux de leur témoigner l'attention et l'affection que vous leur portez...
La soca est un genre musical caribéen originaire de Trinité-et-Tobago dans les années 1970. Née du carnaval de Trinidad, c'est une version accélérée du calypso (soca est la contraction de soul-calypso).
Il faut remonter à l'année 2014 pour connaître la genèse de l'histoire, à l'époque où le chef Luc Salsedo, propriétaire d'un restaurant à Nice, improvise des petites chips avec ce qui lui restait de socca, la célèbre galette à la farine de pois chiche. Car pour lui, rien ne se perd, tout se transforme !
Implanté le long de la coulée verte, face au lycée Massena, le Goût de Nice propose sur deux étages et 150 m², un agencement qui offre aux visiteurs une immersion dans les trois terroirs de la Métropole : littoral, moyen-pays et montagne.
Des articles de qualités labellisés « Cannes ® » ou à l'effigie du Festival du Film, tee-shirts, casquettes, montres, mugs, porte-clés, mais aussi bijoux, stylos, bagagerie.
Véritable symbole de Saint-Tropez, la bougie de Saint-Tropez est un souvenir incontournable à ramener avec soi. " Enfin un produit local de fabrication artisanale, dont les moules ont été béni par Monseigneur Michel HAYES, avec la dédicace de Brigitte Bardot "véritable symbole de Saint-Tropez".
Juan-les-Pins [ʒɥɑ̃ le pɛ̃] (en occitan provençal : Joan dei Pins selon la norme classique ou Jouan dei Pin selon la norme mistralienne), aussi communément appelé Juan, est un quartier et station balnéaire d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes en France.
Avant tout son histoire est une gigantesque aventure dont l'origine remonte à environs 2400 ans lorsqu'Antibes Juan-les-Pins s'appelait Antipolis, ("la ville d'en face").
La socca est une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine niçoise, à base de farine de pois chiche et d'huile d'olive, cuite et dorée au four à bois, consommée en particulier à Nice, Menton, Antibes et Cannes.
Si Marseille en revendique volontiers la paternité, la panisse vient de la Ligurie. Apportée au XIXe siècle par les Italiens quand ils émigrèrent en Provence, elle est depuis présente dans le sud-est de la France, de Menton à Marseille.
Où loger dans la vallée de la Soča
Il y a plusieurs bons endroits où se baser tout le long de la vallée, comme Bovec, Kobarid ou Tolmin, qui sont les villes les plus populeuses du coin. Nous avons plutôt opté pour la tranquillité d'un gîte à la ferme, un peu au sud de Tolmin, le Tourist Farm Pri Kafolu.
Il faut faire les deux car la grotte Skocjan et la grotte Postojna sont très différentes l'une de l'autre. Elles sont des hauts lieux du tourisme slovène : Les grottes de Skocjan sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un gigantesques canyon souterrain vous y attend.