La formation du pluriel Ex. : un chico (un garçon), dos chicos (des garçons). Les noms qui se terminent par une consonne au singulier, par un -y ou par un -i accentué prennent la terminaison -es au pluriel.
En espagnol, la terminaison du pluriel est généralement s ou es. Les articles au pluriel sont los (masculin) et las (féminin).
Les pronoms personnels comme yo, tu, el/ella, nosotros, vosotros, ellos/ellas.
singulier ou pluriel. En général, on forme le pluriel d'un nom en ajoutant « s » au nom singulier. Pour certains noms, « x » est la marque du pluriel. En général, «s» est la marque du pluriel à l'écrit.
La formation du pluriel
Les noms qui se terminent par une voyelle au singulier (sauf -y), prennent la terminaison -s au pluriel. Ex. : un chico (un garçon), dos chicos (des garçons). Les noms qui se terminent par une consonne au singulier, par un -y ou par un -i accentué prennent la terminaison -es au pluriel.
El et la s'emploient en général devant un titre ou un nom propre. Los s'emploie devant l'âge pour indiquer une époque précise. Las et La s'emploient pour indiquer l'heure. Il n'y a pas d'article devant un nom de pays ou de région et devant un nom de service public.
En hébreu, le mot "El" a trois significations. Premièrement, cela peut se traduire par " Dieu a secouru " ou " La puissance de Dieu ". Deuxièmement, cela peut signifier " les choses puissantes de la nature ". Pour terminer, ce mot peut être traduit par " force " ou " puissance ".
Pour écrire un nom ou un adjectif au pluriel, on ajoute souvent "s" à la fin du mot. Les mots en -eu se terminent par -eux au pluriel sauf : des bleus, ils sont bleus, des émeus, je les ai eus, des lieus (poissons), des pneus, ... .
Tout comme le bleu, on ajoute ES à marron lorsque l'on parle au pluriel, que ce soit au féminin ou au masculin. Quant à la couleur Café, on ajoute juste un S. Et finalement, on a la couleur GRIS ( gris en français ). À savoir que l'on ajoute un ES lorsque l'on s'exprime au pluriel.
ma chérie ! mi amor!
Difficultés. Plur. : des chacals.
Les noms terminés par « z » sont invariables : un nez, des nez.