Incontournable, la capitale de la Catalogne regorge de lieux mythiques, comme la célèbre Sagrada Familia, le parc Güell, las Ramblas ou encore la colline de Montjuïc. Barcelone est aussi appréciée pour ses plages, ses musées et son atmosphère festive.
La ville d'Almería décroche la médaille d'argent à nos yeux. Les prix de l'immobilier sont plutôt dans la fourchette basse par rapport au reste de la péninsule : 1.203 euros en moyenne en mai 2022 selon Idealista, +1,6% par rapport au mois de février 2022.
1. Lloret de Mar, la meilleure station balnéaire d'Espagne. Lloret de Mar est une station balnéaire espagnole située sur la Costa Brava, dans la province de Gérone, en Catalogne. La station balnéaire est connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne.
Barcelone, les îles Canaries, San Sebastian ou encore l'Andalousie, tous ces lieux sont des destinations parfaites pour des vacances en Espagne. Sans aucun doute, vous n'aurez que l'embarras du choix et c'est encore mieux pour celles et ceux qui comptent s'offrir un beau road trip !
Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Espagne
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à La Caleta. Sa valeur à cet endroit est 20.0°C.
- Es Pujols, Formentera, îles BaléaresOutre les plages de sable blanc, vous découvrirez une jolie lagune ouverte sur la mer. - Altea, Région valenciennePromenez-vous à une autre époque et profitez de la vue sur la mer, des odeurs salines et de jolies rues pavées. - Tossa de Mar, Costa Brava, Catalogne.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
Les francophones d'abord en Catalogne
Les principales zones de résidence des francophones en Espagne sont majoritairement sur les régions littorales méditerranéennes : Tout d'abord, la Catalogne avec 54.000 francophones (45.000 français) dont 18.000 dans la ville de Barcelone (15.000 français)
Alicante, dans le sud-est de l'Espagne, remporte le trophée. Avec une moyenne de 349 heures d'ensoleillement par mois, elle se hisse en haut du podium des villes les plus ensoleillées d'Europe. Sa température moyenne mensuelle est de 19 °C.
« La meilleure période pour aller en Espagne est entre mai et octobre, lorsqu'il fait chaud et sec dans tout le pays. L'idéal pour un séjour à la mer en famille, des vacances actives ou encore des visites de villes. »
Venise est la plus belle ville du Monde en 2022 et 2023
Elle est réputée pour ses canaux et ses gondoles, ainsi que pour son architecture et son art. La ville est une destination touristique populaire depuis des siècles et il est facile de comprendre pourquoi.
La période la moins chère pour visiter l'Espagne s'étend traditionnellement de décembre à mars, mais vous pouvez également profiter de vols et d'hôtels abordables au début du printemps et à la fin de l'automne.
Le moins cher, Alcampo
Faire les courses (le panier moyen conçu par l'OCU) dans l'Alcampo le moins cher, de Vigo, coûterait 4.635 euros, et un peu plus de 8.500 euros à Sánchez Romero d'Arturo Soria.
On y apprend que le loyer moyen (toutes superficies confondues) sur tout le territoire espagnol fin 2019 s'élève à 966 euros par mois, pour une superficie moyenne des locations de 124 m2.