1/ Mexique. Le Mexique est une destination touristique riche en histoire, en culture et en beauté naturelle.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
Jungle, forêt amazonienne, plages sublimes, sommets enneigés des Andes, le Venezuela est un condensé de tous les paysages que vous trouvez en Amérique du Sud.
Canada : les grands espaces naturels
Couvert de neige, de rivières tumultueuses, de lacs immenses, de sapins ou d'érables : le Canada sait assouvir les rêves des décors typiques du Grand Nord… Ce pays possède d'autres attraits comme les chutes du Niagara, l'île de Vancouver et les jolies villes de Toronto et Montréal.
L'Allemagne est le pays le plus apprécié au monde, selon un sondage publié jeudi par la BBC, et recueille de nombreux suffrages en Espagne et en France malgré la fermeté de la chancelière, Angela Merkel, sur l'austérité.
1. France : 89 millions de touristes. Avec ses châteaux historiques, ses célèbres musées, ses vignobles réputés et sa délicieuse cuisine, la France est une destination de choix pour les voyageurs du monde entier.
Peu de gens le savent : le Nicaragua est l'un des pays les plus sûrs du continent américain. Que ce soit du côté de Granada ou les îles du Maïs, il n'y a aucun problème.
Malgré le fait que près de 1,5 million de locuteurs francophones sont installés en Amérique latine, notamment au Brésil, il n'y a pas vraiment de pays qui parlent français dans cette région du globe. Hormis en Guyane qui est bien entendu française. Un peu plus au nord, on trouve Haïti.
L'Ouganda. L'Ouganda est un beau pays d'Afrique, souvent considéré comme l'un des plus beaux pays du continent.
1. Paris. Il est impossible de ne pas commencer ce classement par la capitale française. Attendu que Paris est la ville la plus visitée au monde, sa visite est incontournable.
1. Ha Long Bay - Vietnam. L'extraordinaire baie de Ha Long est située à l'extrême nord du Vietnam, près de la frontière avec la Chine.
Avec seulement 0,44 km², le Vatican, situé au cœur de Rome, est de loin le plus petit pays du monde. La ville-État de Monaco, située sur la côte méditerranéenne française, arrive en deuxième position avec 2,0 km².
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
Le beau temps est garanti toute l'année dans les îles Canaries. Leur situation privilégiée près du tropique, l'anticyclone des Açores, l'effet de la mer et des alizés soufflant du nord-est et, bien sûr, la température moyenne annuelle, qui avoisine les 22ºC, rendent le séjour idéal.
L'Espagne termine sur la troisième marche du podium pour son patrimoine architectural classé, ses nombreux parcs nationaux et sa péninsule Ibérique, qui compte des lieux touristiques réputés.
Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion, là où une longue histoire les unit à la francophonie.
Le Québec, où la seule langue officielle est le français, abrite la seule communauté francophone de l'Amérique du Nord qui évolue en milieu majoritaire.
En Touraine, les gens parlent avec une très grande neutralité. Le Tourangeau est la référence en matière de langue française, car il a gardé les caractères intrinsèques de la langue.
Haïti reste le pays le plus pauvre de la région Amérique latine et Caraïbes et parmi les pays les plus pauvres du monde. En 2021, Haïti avait un coefficient GNI par habitant de 1 420 $ US, le plus bas de la région ALC, qui était en moyenne de 15 092 $ US.
Selon cet index, le Venezuela apparaît comme le pays le plus dangereux (148 au rang mondial) d'Amérique latine, région qui regroupe à la fois l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Il est suivi par la Colombie (144), le Mexique (137), le Brésil (130), le Nicaragua (124), le Honduras (117) et le Salvador (114).
L'Espagne et la Grèce en tête
C'est l'Espagne qui monte sur la plus haute marche du podium. Le pays dispose incontestablement de nombreux atouts pour attirer les touristes français : une météo ensoleillée toute l'année et une architecture très riche.
Tuvalu, 2 000 visiteurs par an
Attention, l'île est si petite qu'il n'y a — presque — rien à faire, d'après le baroudeur.