Louis Vuitton conserve largement la tête du classement, qu'il domine depuis 2018, avec une valorisation estimée à plus de 102 millions de dollars. Soit près du double de celle de Hermès et de Chanel, respectivement deuxième et troisième du palmarès avec des valorisations avoisinant les 57 millions de dollars.
Mais quelle est la marque la plus chère du monde ? Dans cet univers impitoyable, c'est Rolex qui règne en maître avec un trésor de valeur estimé à près de 7,9 milliards de dollars.
Les sacs Louis Vuitton ont un prix élevé mais sont considérablement plus abordables que Chanel. Un sac Chanel au détail peut exiger près de six fois le prix d'une offre similaire de Louis Vuitton, ce qui rend LV attrayant pour un public plus large.
Dévoilé en ce mois de septembre, le rapport Apparel 50 2023 de l'institut Brand Finance a classé les marques de mode et d'accessoires les plus puissantes au monde, en termes de valeur, cette année. Parmi les premières griffes citées, on retrouve Louis Vuitton, Chanel et Gucci.
Mercredi 31 mai, la maison Christie's de Hong Kong a annoncé avoir vendu une version de l'emblématique sac Birkin de la maison Hermès à un vendeur anonyme. Le tout pour la modique somme de 380 000 dollars, soit environ 318 000 euros.
Un sac record
Neuf, il se murmure que son prix excéderait les 100.000 euros. Sur le marché de la seconde main, les chiffres explosent. En 2020, il est bel et bien devenu le sac «le plus cher du monde» à l'issue d'enchères à Hongkong lorsqu'il a trouvé acquéreur pour 437.330 dollars (365.545 euros).
Le Diamond Forever de Chanel
Des sacs Chanel, le modèle classique à rabat, mais en version luxe. Il a été confectionné avec de la peau d'alligator, de l'or blanc et des diamants. Seul 13 exemplaires ont été mis sur le marché. Prix : 235 000 euros.
Dior ferme le peloton de tête avec 52,9 millions de recherches. Le reste du top 10 comprend Chanel et Coach (à égalité avec 41,2 millions), Massimo Dutti (40,5 millions), Prada (29,4 millions), Versace (27,5 millions), Alexander McQueen (21,1 millions) et Kate Spade (20,5 millions).
Sur la première place, on retrouve Louis Vuitton.
Louis Vuitton est la Maison de couture française qui domine le monde du luxe au niveau international.
En tant que marque de luxe avec une longue histoire et une grande valeur, Louis Vuitton est si cher pour les raisons suivantes : Utiliser des matériaux de haute qualité. Les matériaux de haute qualité coûtent plus cher, ont non seulement une qualité et des performances excellentes, de sorte que le produit est plus durable et plus beau. Fait main.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Un savoir-faire impeccable est au cœur de chaque sac Louis Vuitton. La marque recherche sans relâche les meilleurs matériaux, des cuirs exquis à la toile Monogram emblématique. Cette recherche de qualité, tout en garantissant la longévité , contribue sans aucun doute aux prix élevés.
Chanel. Maison de couture emblématique fondée en 1910 par Gabrielle Bonheur Chasnel, plus connue sous le nom de «Coco Chanel», la marque Chanel possède 59,1 millions d'abonnés sur Instagram, ce qui en fait la marque de luxe tricolore la plus suivie sur le réseau social.
Pour la première fois, Action devient l'enseigne préférée des Français tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fans (46,0%). Action devance deux habitués du podium : Decathlon (42,5%) et Leroy Merlin (39,9%).
Après avoir conquis pour la première fois de son histoire la première place au sein du classement Brand Finance France 150 en 2022, Louis Vuitton confirme son titre de marque française la plus valorisée en 2023 (+25% vs 2022) avec une valeur de marque de 25,3 milliards d'euros et une Force de Marque notée AAA.
Dior est souvent associé à la haute couture, à l'élégance et à une esthétique glamour, ce qui peut contribuer à sa perception de marque plus luxueuse et exclusive . Chanel, quant à elle, est connue pour son élégance intemporelle, ses designs classiques et ses pièces emblématiques.
Alain Wertheimer et son frère Gérard détiennent respectivement 51 et 49 % de la maison Chanel, fondée il y a plus d'un siècle par leur grand-père, Pierre, avec Gabrielle (Coco) Chanel.
Ce que dit le reste du classement
L'eau de parfum « Miss Dior » suivie de l'emblématique « N°5 » signé Chanel complètent le podium. Le premier se distingue par son overdose florale aux notes romantiques, tandis que le second possède ce côté sensuel que les femmes adorent depuis plusieurs décennies maintenant.
450 millions de dollars. Voilà la somme qu'a déboursée le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, pour s'offrir le Salvator Mundi de Léonard de Vinci lors d'une vente aux enchères chez Christie's, en 2017 à New York.
Chanel est synonyme de luxe grâce à son engagement inébranlable envers l'excellence et la qualité, visibles dans chaque création. De plus, Chanel incarne le luxe à la française – une combinaison parfaite d'artisanat d'exception, de design exclusif et d'élégance intemporelle.
Si la marque Chanel rencontre un tel succès, c'est sans aucun doute parce qu'elle maîtrise à merveille l'alliance de l'élégance et de la simplicité. Son style est à la fois très riche tout en allant à l'essentiel. Après tout, comme le disait Coco Chanel : « La mode se démode, le style jamais ».
Le premier sac imaginé par Pharrell Williams pour Louis Vuitton coûte 1 million d'euros. Le directeur des lignes masculines s'est emparé du sac Speedy, modèle emblématique de la marque. L'une de ses nouvelles déclinaisons affiche un prix faramineux… Pharrell Williams créait l'évènement, le 20 juin dernier, à Paris.
Ourson Louis Vuitton - 215 000 €
Contre toute attente le record du monde, pendant plus de 12 ans du prix le plus élevé réalisé pour un article Louis Vuitton n'est ni un sac, ni une malle. Mais un jouet à poils, tout vêtu de Louis Vuitton !