L'Eau correspond à un tempérament variable, pouvant être colérique comme calme. Cet élément est opposé au Feu, mais ce sont les éléments les plus puissants.
L'oganesson, l'élément le plus lourd du tableau périodique
Aujourd'hui, c'est l'oganesson, de numéro atomique 118, qui est officiellement l'élément chimique le plus lourd du tableau périodique. Synthétisé en 2002, il est très instable et se désintègre en moins d'une milliseconde.
L'osmium a sept isotopes naturels, dont cinq sont stables : 187Os, 188Os, 189Os, 190Os et 192Os (le plus abondant). Os et 186Os sont radioactifs mais de demi-vies extrêmement longues, et peuvent en pratique être considérés comme stables.
Le feu remporte contre le vent mais perd contre l'eau et la terre.
L'air contient un gaz indispensable à la vie : le dioxygène (O2). Les êtres humains, les animaux et les végétaux l'absorbent et rejettent du dioxyde de carbone. Un humain consomme en moyenne, chaque jour, environ 15 000 l d'air et 1,5 l d'eau.
Ces cinq éléments (espace, air, feu, eau et terre) existent dans toutes les matières, organiques et inorganiques. Comme l'homme est un microcosme de la nature, les cinq éléments existent également dans chaque individu.
L'eau étouffe le feu
Or, la vapeur d'eau a tendance à prendre ses aises. Elle peut ainsi occuper plusieurs milliers de fois le volume qu'occupait l'eau jetée sur le feu. Ce faisant, elle repousse l'air et donc l'oxygèneoxygène, et ainsi étouffe le feu qui finit par s'éteindre.
En général, le vent est de 50 à 70 % du vent géostrophique sur l'eau et entre 30 et 50 % de ce vent sur la terre ferme.
La découverte du feu est un tournant majeur dans l'Histoire de l'humanité. Difficile à dater, elle s'est faite de manière progressive à plusieurs endroits à la fois. On sait qu'Homo erectus le domestiquait vers 400.000 ans avant notre ère, et qu'Homo sapiens a développé son usage.
L'astate est ainsi un élément hautement radioactif et effectivement extrêmement instable. comme cette publicité ! L'astate est l'élément naturel le plus rare à la surface de la Terre.
Ces éléments sont l'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Les Grecs ont déterminé que ces quatre forces nommées "éléments", étaient à l'origine de toute vie sur Terre et animaient cette vie. Le cinquième élément, l'Éther, les harmonise et génère un équilibre dynamique.
Dans l'Univers, les deux éléments les plus simples et les plus importants sont l'hydrogène (H) et l'hélium (He). Ils représentent 98 % des éléments que l'on trouve dans l'Univers.
Les métaux comme l'osmium, le rhénium ou le tungstène sont préférés en raison de leur forte densité électronique, leur faible rayon atomique, leur module d'incompressibilité et leurs liaisons chimiques avec le bore fortement directionnelles.
Cela pourrait signifier que le neutrino se déplace à une vitesse de 299 799,9 ± 1,2 km/s , soit 7,4 km/s de plus que la vitesse de la lumière.
La vitesse de la lumière dans le vide est considérée comme la vitesse la plus rapide dans notre univers. Selon la physique moderne, la vitesse de la lumière dans le vide est d'environ 299 792 458 mètres par seconde (ou environ 670 616 629 miles par heure).
À l'origine du vent, le soleil
L'air, ainsi chauffé, augmente de volume, il devient plus léger et monte dans le ciel. Cet air chaud qui monte rencontre un air froid qui descend. C'est cette différence de température entre ces deux masses d'air qui crée le vent.
Le record de vitesse du vent en valeur instantanée (rafale), hors tornade, enregistré à ce jour est de 408 km/h. Ce record a été enregistré durant le cyclone tropical Olivia le 10 avril 1996 sur l'Île de Barrow en Australie, vers la pointe nord-ouest de l'Australie (bordure de l'Océan Indien).
Le matin, le soir et la nuit, les températures sont plus basses et on note un différentiel thermique plus faible entre le sol et les couches supérieures d'où un vent plus faible. La brise de mer est un phénomène omniprésent sur nos littoraux entre le printemps et l'été.
Le feu s'éteint par étouffement. En plus, quand l'eau liquide devient de la vapeur, elle prend la chaleur de la forêt… comme la sueur qui refroidit ta peau en s'évaporant. Les arbres rafraîchis flambent alors moins facilement que du bois brûlant, au soleil de l'été.
Le comburant : L'oxygène est l'élément vital qui alimente le feu. Il est nécessaire pour permettre à la combustion de se produire. Plus il y'a d'oxygène, plus le feu brûlera violemment.
L'eau est réputée efficace pour éteindre le feu. En milieu confiné, elle peut cependant entraîner un effet inverse et catastrophique.
C'est l'Ether, représenté par le symbole ETH, qui sert de monnaie d'échange sur le réseau Ethereum.
oxyde d'éthyle (C2H5)2O, liquide très volatil et inflammable, employé comme solvant et comme anesthésique local.