01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday est un chanteur, compositeur et acteur français né le 15 Juin 1943 à Paris.
1. Jean-Michel Jarre pour le spectacle Oxygene in Moscow de 1997 : 3,5 millions de personnes. 3,5 millions de personnes, c'est vraiment, vraiment beaucoup.
Deuxième rappeur à remplir le Stade de France après Gims, le surnommé B2O n'a pas caché son émotion à la fin de ses plus de deux heures de concert. En signe d'au revoir ou de travail achevé, Booba a écrit sur Twitter : « On a fini le jeu ! »
Mais le public ne s'y trompe pas. Le Live at the Bowl d'Hollywood est un concert parfaitement exécuté où le groupe est au meilleur de sa forme. Il est enregistré à l'aide d'une caméra et est considéré comme le meilleur concert jamais filmé.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Pas Beyoncé, pas PNL : c'est BTS et la K-Pop qui ont rempli le Stade de France en 20 minutes - YARD.
En 2022, ils seront neuf à s'y produire. Après les deux concerts complets de Laylow (les 11 et 13/03) et les cinq, tout aussi remplis, d'OrelSan (du 15 au 19/03), les fans de rap attendent maintenant ceux de PNL, Vald, Rohff, Niska, Romeo Elvis, Kalash ou Damso.
Disque le plus vendu au monde : Michael Jackson détrôné par les Eagles. Une compilation des quatre premiers albums du groupe de country rock a atteint les 38 millions d'exemplaires vendus, contre 33 millions pour "Thriller" de Michael Jackson.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir joué un morceau de guitare en orbite autour de la Terre. Rock Star de l'espace, Chris Hadfield est l'un des rares à avoir réalisé cette prouesse.
METALLICA et SPACE X annoncent le premier concert dans l'espace.
Le 1er Juin, le concert du groupe au Wembley Stadium se tiendra à guichets fermés, tout comme l'avaient auparavant été ceux de QUEEN, Michael Jackson, MUSE, Madonna, Beyoncé, One Direction, Eminem, les Spice Girls, Oasis, TAKE THAT, et Ed Sheeran, seuls artistes à avoir fait stade plein à Wembley. Félicitations à BTS !
Le livre Guinness des records cite le Summerfest du Wisconsin aux États-Unis comme le plus grand festival du monde. Existant depuis les années 1960, il se déroule sur onze jours et rassemble entre 800 000 et 1 000 000 de personnes chaque année sur 30 ha.
On a repris les spectacles dès juillet 2020 , confie Émilie Cohen-Sabban. Malgré la crise du Covid-19, la compagnie a réussi à programmer 230 spectacles. « Et encore, je suis obligée d'en refuser parfois », avoue la musicienne. Alors bien sûr, tout n'a pas été simple.
Officiellement, le plus grand lieu du monde en termes de capacité d'accueil pour un concert est le stade Rungrado, aussi appelé Stade du Premier-Mai à Pyongyang, en Corée du Nord.
En France, c'est le stade Vélodrome de l'Olympique de Marseille qui surclasse tous les autres et dans tous les domaines.
Camp Nou
Avec une capacité d'accueil de 99000 personnes, ce stade est le plus grand d'Europe.
Le 25 juillet 1998, les Rolling Stones sont les tout premiers à se produire sur la scène du Stade de France.
Il y a 30 ans, Jean-Michel Jarre donnait un concert mythique à La Défense. Le 14 juillet 1990, le pape de la musique électronique Jean-Michel Jarre se produisait en concert à La Défense devant 2,5 millions de spectateurs.
Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.