Antilia en Inde Elle a été conçue par un architecte italien nommé Annibale Lippi. La villa est un bâtiment à trois étages d'une superficie totale d'environ 5 000 mètres carrés. La villa compte plus de 20 pièces, dont une bibliothèque, un bureau et une salle à manger.
Focus sur la plus grande maison du monde… et la plus chère des États-Unis. À Los Angeles, le domaine The One bat des records, avec une surface habitable de plus de 9 700 mètres carrés et un prix estimé à 350 millions de dollars.
À Mumbai, en Inde, la Maison Antilia est une résidence ultramoderne de 27 étages appartenant au magnat Mukesh Ambani.
Si House and Home en fait la maison la plus célèbre du monde en 1958 et si elle s'impose aujourd'hui comme une étape majeure de l'histoire de l'art, c'est aussi parce que Fallingwater a tout du manifeste architectural.
En apparence, on pourrait croire à un luxueux immeuble en copropriété, mais en réalité cette bâtisse appartient à une seule et même personne : le milliardaire indien Mukesh Ambani.
Qui possède la maison la plus chère au monde ? La résidence « Antilia » à Bombay, évaluée à 1 000 000 000 €, semble à première vue être un immeuble de luxe en copropriété. Cependant, en réalité, cette propriété appartient exclusivement à une seule personne : le milliardaire indien Mukesh Ambani.
Sky Garden House à Singapour, la maison la tête dans les étoiles. Située sur l'île de Sentosa, la Sky Garden House ne se trouve qu'à quelques encablures des quartiers les plus fameux de Singapour.
1. Antilla, Bombay (1 000 000 000 €) Situé en Inde, cette résidence est la plus chère du monde. Si on pouvait croire à un immeuble, ce n'est pas du tout le cas.
Nichée au cœur de la capitale italienne, s'étendant sur 2800 mètres carrés, la villa Ludovisi a été mise en vente aux enchères ce mardi à 471 millions d'euros, l'un des records au niveau mondial. Faute d'enchérisseur, elle sera finalement reproposée à la vente en avril prochain avec une ristourne de 20%.
Villa Hanoï, Saint Tropez. Villa de la Palme, Saint Tropez. Villa La Corniche, Marseille. Villa Omnia, Cap Ferret.
Une incroyable villa normande située Avenue Foch à Paris, était en vente depuis plusieurs années à 80 millions d'euros. Une fortune chinoise l'a finalement achetée 69 millions. Les propriétaires en voulaient 80 millions d'euros.
La maison Keret : la maison la plus étroite du monde
C'est l'architecte polonais Jakub Szczesny qui est à l'origine de cette construction située à Varsovie en Pologne. Large de 1m22 en moyenne, cette maison dispose de tout le nécessaire pour survivre.
La Maison-Blanche (en anglais : The White House) est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Elle se situe au 1600, Pennsylvania Avenue NW à Washington D.C. Le bâtiment en grès d'Aquia Creek et peint en blanc, construit entre 1792 et 1800, s'inspire de l'Architecture georgienne.
Le manoir de Manalapan en Floride, aux États-Unis, fait partie des plus belles maisons de ce pays. Il est situé sur un terrain de 5,5 acres adjacent à l'océan Atlantique. Sur le terrain, il y a une piscine, un terrain de golf, un court de tennis et un terrain de basket partiel. Vous désirez plus d'informations ?
450 millions de dollars juste pour le terrain
En tout, Ken Griffin a investi 450 millions de dollars, pour un total de 10,2 hectares (102 000 mètres carrés), et ce, avant même de commencer la construction de sa maison.
Ce manoir luxueux situé à Saint-Tropez est la plus belle maison du monde. Il a été conçu par le cabinet SAOTA. C'est une villa moderne comportant deux ailes latérales de forme rectangulaire disposées autour d'une longue piscine.
The Eternal Pink, diamant rose considéré comme le plus rare au monde, vient d'être vendu à New York par la maison Sotheby's, pour le prix de 34,8 millions de dollars, soit un record par carat.
Dans le Michigan, aux États-Unis, l'agent immobilier Chris Hubel détient, dans son « catalogue », la maison qui doit être la moins chère au monde. Située à Pontiac, cette maison complètement délabrée n'est plus habitée depuis 10 ans et les enchères débutent à 1 $ !
Ce noyau est l'isotope d'astate le plus léger découvert à ce jour ; l'astate est considéré comme l'élément le plus rare de la terre. Produit en 1940 par Corson, MacKenzie et Segrè au moyen d'une synthèse nucléaire, son nom provient de l'anglais "astatine", lui-même tiré du grec astatos, qui signifie "instable".
La Maison de Jeanne est une maison à colombages et encorbellements datant de la fin du XV e siècle et située dans la commune de Sévérac-le-Château, au n°10 de la rue de Belvezet, à l'angle du Passage de l'Hospice.
Villa Leopolda en France
La Villa Leopolda est un grand domaine situé sur la Côte d'Azur. La villa a été construite en 1902 par le roi des Belges Léopold II. Elle a été conçue dans le style Beaux-Arts par l'architecte Achille Duchêne. La villa s'étend sur 20 hectares et compte 50 chambres.
Maison la plus chère du monde : le manoir "The One" a été acheté par Richard Saghian. Richard Saghian, PDG du géant de la mode Fashion Nova, est l'enchérisseur gagnant qui a dépensé 128,65 millions d'euros pour acheter le manoir "The One".
1. La villa Leopolda. Nous entamons ce classement par une villa située à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d'Azur. Vous la reconnaîtrez sûrement car elle est devenue un véritable monument historique en France.
Estimée à 500 millions d'euros, la villa la plus chère du monde serait inhabitable. La maison «The One», soit «l'unique», est située à Bel Air, le quartier le plus chic de Los Angeles. [Instagram / theone. belair].