8. Qui a marqué le plus de buts dans un match de Coupe du monde de la FIFA? Oleg Salenko, un joueur russe de football, détient le record du plus grand nombre de buts marqués dans un match de Coupe du monde de la FIFA, avec un total de 5 buts lors d'un match contre le Cameroun en 1994.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
L'Allemand Miroslav Klose est le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde avec 16 buts tandis que le Français Just Fontaine est quant à lui le meilleur buteur en une seule édition avec 13 buts (1958).
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes le 31 janvier 1920.
Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Frode Kippe, âgé de 41 ans, est classé comme le joueur le plus lent du jeu.
Jay Emmanuel-Thomas apporte sa contribution à l'art du penalty. Le joueur de Bristol a réussi le sien, face à Yeovil (2-1) en League One (3e division anglaise), après une course d'élan extrêmement lente.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.
L'attaquant norvégien Erling Haland a inscrit... 9 buts lors de la victoire 12-0 de son équipe face au Hondurasau Mondial des moins de 20 ans, jeudi à Varsovie, établissant un nouveau record de buts pendant un match dans l'histoire de cette compétition, selon la Fifa.
Portier de Newport County (club gallois de D4 anglaise), Thomas King a battu le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96 m 01.
S'il existe peut-être dans le monde amateur des buts les plus rapides de l'histoire cachés, le record officiel mesuré avec un chronomètre et qui figure dans le Guinness World Records appartient à l'Uruguayen Ricardo Olivera, lors d'un match de championnat.
Il faut remonter à 1966-67, bien avant la création de la Premier League en 1992, pour trouver un buteur plus prolifique que lui sur une saison dans l'élite, avec les 37 réalisations du Gallois Ron Davies sous le maillot de Southampton. Le record absolu dans l'élite, toutes époques confondues, appartient à Dixie Dean.
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
L'Equipe de France Féminine de Football a signé au Mans le plus gros score enregistré dans son histoire en match officiel, lors de ce match du groupe 7 des éliminatoires du Mondial 2015.
PSG -7-2 Maccabi HaÏfa : les 10 plus grosses victoires du PSG en Ligue des champions.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
Actuellement, seuls quatre joueurs encore en activité en Ligue 1 ont franchi la barre des 100 buts : Kylian Mbappé (164 buts), Wissam Ben Yedder (145 buts), Alexandre Lacazette (127 buts) et Dimitri Payet (103 buts).
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi. « FF » s'est amusé à réécrire l'histoire.
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
Olivier Giroud (Arsenal).
Shunsuke Nakamura et Kazuyoshi Miura font tous deux partie des 15 joueurs les plus lents sur le nouvel opus de FIFA.