1- Bohemian Rhapsody
Cette chanson écrite par Freddie Mercury et enregistrée pour l'album A Night at the Opera est sortie en 1975.
Le tube "Don't Stop Me Now" de Queen dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify. Sorti en 1979, ce titre est l'un des plus populaires du groupe britannique. Nouveau record pour Queen.
Nous sommes les 11 et 12 juillet 1986. Le groupe Queen se produit à deux reprises devant 72.000 personnes dans l'emblématique Wembley Stadium, au nord-ouest de Londres. Ce concert est resté gravé dans les annales.
Les "Greatest Hits" de Queen, premier album à dépasser 7 millions de ventes en Grande-Bretagne. La compilation des plus grands succès de Queen est devenu l'album le plus vendu en Grande-Bretagne, passant le cap de 7 millions.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Freddie Mercury n'a pas informé Queen de son état en 1985. En réalité, il n'a appris qu'il était infecté par le VIH qu'en 1987 soit deux ans après le Live Aid. Il en aurait informé ses amis et proches qu'en 1989, soit deux ans avant sa mort.
Considéré comme l'un des plus grands concerts de l'histoire de la musique, le Live Aid du 13 juillet 1985 était un événement collectif regroupant de très nombreux artistes à Philadelphie et Londres, mais dont Queen a été l'une des têtes d'affiche.
"Bohemian Rhapsody" (1975)
Le chef-d'œuvre indépassable de Queen, c'est probablement celui-ci. Chanson-cathédrale de six minutes sortie sur le quatrième album du groupe, "A Night at the Opera", "Bohemian Rhapsody" est une variation sur l'image de l'artiste bohème à travers les genres.
Bohemian Rhapsody, la chanson de 1975 de l'iconique groupe Queen est devenue ce lundi 10 décembre la plus écoutée du XXe siècle.
« Bohemian Rhapsody » est sans aucun doute l'un des hymnes du groupe Queen. Ce tube emblématique est issu de l'album « A Night at The Opera » paru en 1975. Succès colossal, il se vend à plus de 9,5 millions d'exemplaires dans le monde et sera certifié triple disque de platine aux États-Unis.
L'œuvre musicale de John Cage Organ²/ASLSP est la plus longue de l'histoire. En effet, elle devrait durer 639 ans et est jouée sans interruption depuis le 5 septembre 2001 dans l'église Saint-Burchardi à Halberstadt en Allemagne. ASLSP est l'abréviation de As slow as possible. Chacun peut la financer via un don.
Freddie admettait qu'il était gay. Quand il chante 'Je viens de tuer un homme', il veut dire qu'il a tué l'ancien Freddie, son ancienne image.” Si nous faisons plus attention aux paroles, on peut déceler des mots liés à la religion musulmane tels que “bismillah”(au nom de Dieu) ou encore « Shaitan”(le diable).
Mother Love a été écrite dans un contexte très particulier puisque c'est la dernière chanson chantée par le défunt chanteur de Queen.
D'innombrables fleurs, souvent jaunes en référence à la couleur préférée de Freddie, des poèmes, des dessins, des photos et de multiples objets s'étendent au pieds de la statue et y sont fréquemment déposés.
La personnalité pas assumée de Freddie Mercury
On sait qu'ils étaient très proches, mais là leur histoire d'amour (qui a duré 6 ans) occupe la moitié du film ! Surtout, le sexe avec des hommes était inextricable de la vie du chanteur gay (mort du sida en 1991, à l'âge de 45 ans).
Bohemian Rhapsody (W9) : pourquoi Sacha Baron Cohen, qui devait jouer Freddie Mercury, a été écarté du projet ?
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Pourtant, le 7 août 1997 – un peu plus d'un an avant que Johnny ne remplisse ses trois premiers Stade de France –, Garth Brooks donnait un concert d'anthologie à Central Park, devant près d'un million de personnes.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps. Michael Jackson est l'un des symboles phares de l'Histoire du spectacle et l'emblème de la chanson du XXème siècle.