. 500 S&W Magnum — Wikipédia.
500 S&W Magnum qui reste à ce jour dédiée aux révolvers et qui peut se prévaloir d'être encore aujourd'hui la munition d'arme de poing la plus puissante au monde.
Le . 357 Magnum est un calibre de cartouche essentiellement employé pour les revolvers, de rares fois dans des pistolets et plus fréquemment dans des carabines. Sa désignation métrique est 9 × 33 mm R, il est doté d'un étui à bourrelet qui le rend difficile à chambrer dans une arme à rechargement automatique.
Bienvenu(e)! Tous les tireurs se sont un jour demandés pourquoi l'appellation des calibres 357 Magnum et 38 Spécial est si différente alors que c'est le même calibre. C'est au niveau de la longueur de douilles et surtout de la pression admise qu'il y a une différence.
La munition de .
38 Hand Ejector de ce millésime, dernier avatar du modèle 1899 (chambré pour la . 38 Long Colt) avant le modèle Military & Police 1905. La . 38 Special est une munition extrêmement répandue, elle est la plus diffusée commercialement pour les revolvers, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
243 Win. : un des calibres les plus précis, a détenu pendant plus de 20 ans le record du monde de B.R. Il s'agit d'un choix de connaisseur, en particulier avec les balles Berger VLD de 105 grains, ou Sierra 107 grains.
44 Magnum, . 357 Magnum, . 45 ACP, . 40 S&W, 9 mm Luger Parabellum, .
Les pistolets rafaleurs (Glock 18, Beretta 93R, HK VP70, Micro Uzi, Ingram Mac 10 et Mac 11, etc.) ont dans la majorité des cas des cadences de tir nettement supérieures à 1 000 coups par minute, bien qu'il y ait des exceptions (APS Stechkin avec 600 coups à la minute environ).
Les revolvers MR73 sont souvent considérés comme les meilleurs revolvers au monde car ils combinent qualité de fabrication, précision et fiabilité. Initialement, les MR73 ont été fabriqués par l'entreprise alsacienne Manurhin pour offrir une arme de poing fiable et puissante pour le GIGN.
Il est bien évidemment chambré en . 500 S&W Magnum, la plus puissante cartouche pour arme de poing de série, capable de générer plus de 4000 joules en cible.
Le revolver est recommandé pour débuter le tir à la poudre noire. Le modèle Remington 1858 est d'ailleurs l'arme à poudre noire la plus utilisée. C'est un revolver facile à démonter qui offre une très bonne visée. Le revolver d'origine était utilisé durant la guerre de Sécession américaine.
C'est un MAS 36, doté d'un canon de calibre . 22, que l'on utilise en chargeant le magasin avec des cartouches-relais utilisant un percuteur décalé transformant la percussion centrale en percussion annulaire et contenant une cartouche de calibre . 22 long rifle.
Le sanglier est un ongulé. Il peut être très résistant et encaisse bien les coups. Pour chasser cet animal, il est recommandé d'utiliser des calibres de minimum 7 mm, avec des balles de 150 à 180 grains.
Dans un article paru dans le RIA News de l'Etat russe, Lobaev Arms dit qu'il peut concevoir une balle qui se déplace à 2 000 mètres par seconde, l'équivalent de Mach 5,83. La cartouche n'utiliserait pas de poudre à canon, mais “ferait exploser des produits chimiques d'une composition spéciale”, quelle qu'elle soit.
La version sportive des pistolets Glock est le modèle Glock 34. C'est l'arme idéale pour tirer sur une cible ou effectuer un fun shoot. Le CZ Shadow est aussi un choix performant en matière d'arme de poing destinée au tir sportif.
Caractéristiques. . 577 Tyrannosaur est l'une des plus puissantes munitions de chasse (calibre — 0,585 inch , ou 14,9 mm ). Son énergie est colossale, et atteint 13 000 joules .
Ce petit calibre est à la fois très économique, très précis, avec très peu de recul et une détonation faible, et il est utilisé indifféremment pour les carabines, les revolvers, les pistolets à un coup et les pistolets semi-automatiques.
Généralement calibré en . 50 BMG ou 12,7 mm OTAN, le fusil de précision de gros calibre est apparu plus récemment (premières utilisations au Viêt Nam) et permet d'atteindre des distances allant jusqu'à plus de 2 km . Il est surtout utilisé pour détruire du matériel adverse, ainsi que pour le « contre-sniping ».
De 600 à 1000 mètres ( long range ), on retrouve le plus souvent des calibres magnums genre 7 RM, 300 WM, et les dérivés de la 284 Win, particulièrement en calibre 6.5.
pour la compétition je te conseille du 6br car le recul est assez doux. Le plus puissant des calibres que tu nommes est le 300WIN MAG, et lui suivent le 270, le 243 et le 222REM. Le choix dépend de l´utilisation que tu veux faire.
Re: Meilleur Révolver 357 Magnum ?. 7. S&W me paraît être un très bon choix, en pas trop cher il y a le 686 et ses variantes très utilisé, c' est le plus vendu.
Munition: La munition du P 38 est la cartouche cal. 9 mm Parabellum ou Luger.
Il n'existe pas d'offres de pistolet chambrée en 38 special. L'ogive standard est de 158 grains, soit 10.23 grammes, propulsée à 853 FP/S (soit 260 M/S).