Capacité de discerner clairement ce qui est évident, sans en être distrait par d'autres considérations. Aussi l'injustice est-elle le défaut capital des natures féminines.
1- Sa maison était la demeure de Dieu : une femme de distinction est une femme en qui Dieu habite. Elisée représentait la présence de Dieu, elle voulait de sa présence en elle, dans sa vie. Parce qu'elle voulait une communion avec Dieu, elle a bâti une chambre haute.
La description qu'elle propose alors de sa vie (II, 30-33) n'est pas sans faire écho fortement, cette fois, à la « femme vertueuse » de Pr 31,10-31 : C'est moi qui suis la plus honorée de tous, aussi bien chez les dieux que chez les hommes par lesquels il convient d'être honoré.
Marie Madeleine était certes un personnage important de la vie de Jésus, rappelle Enrico Norelli, professeur d'histoire des origines du christianisme à l'Université de Genève. «Elle a une présence forte dans les Evangiles canoniques, dit-il. Elle assiste à la crucifixion de Jésus et découvre le tombeau vide.
Comme tout amour émane de Dieu, nous sommes nés avec la capacité et le désir d'aimer et d'être aimés. L'un des sentiments les plus profonds qui nous restent de notre vie prémortelle est la grandeur de l'amour de notre Père et de Jésus pour nous et celle de l'amour que nous leur portions.
Il n'y a pas de jalousie dans votre relation
Il n'y a pas de jalousie. Vous vous faites confiance. Il/elle ne se met pas en colère lorsque quelqu'un vous regarde ou essaie d'attirer votre attention. Il/elle est calme car il/elle sait que vous n'aimez que lui / elle.
Le véritable amour, c'est quand il n'y a pas de dépendance à l'égard de l'autre. Mais même si vous êtes conscient. e que vous pourriez vous faire une vie sans cette personne, vous supposez simplement que vous êtes plus heureux.se avec elle et voulez être à ses côtés.
Ne le laissez pas croire que votre amour pour lui est acquis et que serez prête à tout pour lui. Les femmes trop amoureuses, trop mielleuses et trop « collantes » perdent de leur charme et de leur mystère. Et ça aussi, ça fait fuir les hommes.
Les qualités telles que la gentillesse et être attentionné font partie des 10 traits d'une femme de qualité. Ça veut dire qu'elle est capable d'éprouver de la gentillesse avec autrui (que ce soit avec des inconnus ou non) et d'être attentionné avec ceux qui l'entoure sans rien attendre en retour.
Ma définition d'une femme forte est quelqu'un qui est déterminé à accomplir tout ce dont elle rêve. Qui n'a pas peur des coups durs et des critiques. Qui sait provoquer sa chance pour réussir. Qui a confiance en elle, en reconnaissant ses qualités, mais aussi ses défauts.
Ces vertus sont : Ì le courage, qui permet de tenir bon dans la poursuite d'un idéal ; Ì la prudence, qui indique la conduite raisonnée ; Ì la tempérance, qui permet d'user de la mesure qui convient dans la jouis- sance des plaisirs ; Ì la justice, enfin, qui consiste à rendre à chacun ce qui lui est dû.
Les femmes et les filles jouent un rôle essentiel pour surmonter les plus grands défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui, et elles doivent être entendues, valorisées et appréciées dans l'ensemble de la société, afin que s'y reflètent leurs perspectives et leurs choix pour leur avenir et celui de l'avancement ...
Une femme, en effet, est à la fois l'origine de la société (par la reproduction biologique), son moyen (par le désir sexuel dont elle est l'objet et parfois la victime) et son but (par la "sublimation" culturelle qu'elle suscite). Une femme crée, occupe et fait avancer la société: un objectif stratégique à soumettre.
Dans le Nouveau Testament, seul le texte de Jean (IV, 1-30) raconte l'épisode de la rencontre de Jésus et de la Samaritaine. Selon la tradition du christianisme orthodoxe, cette femme est nommée Photine la Samaritaine.
Les femmes françaises privilégient aujourd'hui les valeurs du vivre-ensemble comme le respect, la justice, l'égalité, la solidarité, avant les valeurs de la réalisation individuelle comme l'indépendance, le mérite ou encore l'argent.
coépouse
coépouse n.f. Dans les civilisations polygames, seconde, troisième, etc., épouse d'un homme...
L'une des plus belles qualités d'une femme est d'être entreprenante avec des objectifs et des rêves à atteindre, celles qui suivent leurs rêves et s'efforcent chaque jour d'avoir une meilleure version d'elles-mêmes atteignent toutes leurs objectifs et sont les plus admirées, vous le savez, n'abandonnez pas !
Les hommes aiment les femmes avec des opinions formées, capables de s'exprimer et de s'affirmer devant les autres, de se défendre. Les femmes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, même si cela ne correspond pas à la vision des faits de leur partenaire. D'autre part, ils aiment aussi les bonnes auditrices.
Surprise, si les hommes recherchent une femme intelligente, belle et douce, ils souhaitent que leur fille soit intelligente (81%), indépendante (66%) et forte (48%).
Un respect mutuel
Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme dans les grandes décisions. Les hommes aiment par-dessus tout se sentir utiles et importants au sein de leur couple.
Être trop dramatique et déprimé
Oui, les hommes aiment voir que vous êtes vulnérable et tendre, que vous avez besoin de leur protection. Mais quand vous montez trop le drame, ils ont juste peur. Soit la plupart du temps, vous êtes pessimiste.
Votre conjoint vous pose des questions, rebondit sur chacune de vos phrases, saisit toutes les perches que vous lui tendez, creuse les confidences que vous lui faites… C'est clair : il s'intéresse vraiment à vous. C'est la preuve indéniable qu'il a envie de vous connaître par cœur, mais aussi de vous mettre en avant.
Certains signes clés peuvent indiquer si deux personnes vivent une relation véritablement alchimique. Il s'agit notamment d'une connexion physique et émotionnelle intense, d'un profond sentiment d'intimité et de compréhension, et d'un sentiment d'euphorie en présence de l'autre personne.
Des gestes affectueux : ce sont les témoignages physiques de son amour. Il cherche à être proche de vous, vous enlace, vous embrasse ou vous tient la main en public. Des signes de jalousie : un homme amoureux peut en exprimer s'il perçoit une attention de votre part envers d'autres personnes.