PewDiePie, également connu sous le nom de Felix Kjellberg, était considéré comme le youtubeur le plus populaire avant que T-Series ne le dépasse. La chaîne de PewDiePie a commencé à publier des vidéos en 2010 et est surtout connue pour ses vidéos de jeux vidéo, de comédie et de culture populaire.
T-Series est la chaîne YouTube ayant le plus d'abonnés en juin 2023, avec 246 millions d'abonnés. Dans le monde, T-Series est la chaîne YouTube qui compte le plus d'abonnés avec 246 millions d'abonnés, devant MrBeast avec 173 millions d'abonnés, et est la seule chaîne à avoir dépassé les 200 millions d'abonnés.
1 – Squeezie
Squeezie, c'est LE youtubeur le plus suivi en France.
Gangnam Style – 4,8 milliards de vues.
Avec 137 millions d'abonnés sur YouTube, il est la personnalité la plus suivie de la plateforme depuis novembre 2022. Son empire lui aurait rapporté 54 millions de dollars en 2021 (plus de 50 millions d'euros), selon « Forbes », dont 32 millions en revenus publicitaires liés à ses vidéos diffusées en ligne.
1/ MrBeast : Le challenger devenu roi incontesté
La chaîne de défis complètement fous de MrBeast est devenue la première chaîne de YouTube au monde en 2023, détrônant Pewdiepie qui avait longtemps tenu la première place. Avec une croissance exponentielle, MrBeast possède désormais 129 millions d'abonnés.
Alors que les 10 premières places du classement YouTube France sont trustées par des youtubeurs, la première femme, Natoo, les talonne de très près avec ses 5,16 millions d'abonnés au compteur.
Avec 2,9 milliards d'utilisateurs mensuel, le réseau social de Mark Zuckerberg semble s'approcher de son plafond en terme d'audience. Même si certains comptes tirent leur épingle du jeu, en voyant leur audience progresser sur l'année. Cristiano Ronaldo fait ainsi un bond de 12 millions d'abonnés.
Le jeune homme de 23 ans a empoché 54 millions de dollars l'année dernière, constituant un record absolu. À seulement 23 ans, Jimmy Donaldson, alias MrBeast sur YouTube, a généré des revenus à hauteur de 54 millions de dollars l'année dernière.
Squeezie. Squeezie compte 16,9 millions d'abonnés, ses vidéos ont été vues plus de 8 milliards de fois, il utilise le réseau depuis janvier 2011. Il gagne entre 18 000 et 300 000 dollars par mois et entre 225 000 et 3,6 millions de dollars par an.
En 2020, leur chaîne publiait chaque semaine près de trois vidéos de plus de 15 minutes, selon un article du Parisien qui leur était consacré à l'époque. On apprenait que dans la famille, chacun a un rôle défini : les enfants sont les stars, la maman filme et leur papa, Gregory, s'occupe du montage.
Des enfants multimillionnaires grâce à Youtube
Ex-numéro 1 du classement, il a perçu en 2021 grâce à Youtube près de 27 millions de dollars . Quant à la benjamine du palmarès, Nastya, elle a perçu en 2021, à seulement 7 ans, près de 28 millions de dollars .
Le montant exact dépend de plusieurs facteurs tels que le CPM (coût pour mille impressions), le type de publicité diffusée et la niche du contenu. En moyenne, le CPM varie de 0,5 à 6 USD par 1000 vues selon Forbes. Ainsi, en moyenne, un youtubeur peut gagner environ 5000 à 6000 USD pour 1 million de vues.
Le salaire de Squeezie est de plus de 60 000 euros par mois.La fortune de Squeezie est estimée à plus de 10 millions d'euros.La fortune de Squeezie peut se multiplier pour atteindre les 20 millions d'euros.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur le réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
Beaucoup de youtubeurs français connus habitent dans l'Hexagone, y compris en Loire-Atlantique. Des milliers d'abonnés suivent sur YouTube certains influenceurs de la région de Nantes et de Saint-Nazaire.
Squeezie, pseudonyme de Lucas Hauchard, né le 27 janvier 1996 à Vitry-sur-Seine, est un vidéaste web, streamer et entrepreneur français.
Pour devenir Youtubeur, suivre une formation vous permet de maîtriser les codes de l'audiovisuel, de la communication, du web marketing et du montage de vidéos. Un Youtubeur doit principalement investir dans une caméra, des micros, un ordinateur, des logiciels de montage, un fonds vert et de l'éclairage d'ambiance.