Yrausquin, Saba, Petites Antilles. L'aéroport est situé sur l'île de Saba dans les Caraïbes et possède la plus courte piste commerciale du monde : 400 mètres de long seulement !
1. L'aéroport International King Fahd. Le plus grand aéroport du monde est incontestablement l'aéroport international King Fahd ! Il gagne ce classement haut la main avec ses 776 km², soit une surface six fois plus grande que le précédent.
L'aéroport Hamad de Doha au Qatar, 1ère position, propose une salle de sport, un spa, et une piscine, précise Civitatis. À l'extérieur, son toit en forme de vague se marie parfaitement avec des courbes qui rappellent le mouvement de l'eau.
Comme en 2021, la première place revient à Doha-Hamad, au Qatar.
Le plus grand aéroport de cette liste est Hartsfield Jackson Atlanta International Airport àux États-Unis. Avec 707.661 décollages et atterrissages en 2021, il est à tous égards l'un des plus grands au monde.
Durban, Afrique du Sud
Il est situé à 35 km au nord de Durban. Il a ouvert ses portes en 2010 quelque temps avant la Coupe du monde de football. Les voyageurs louent l'aéroport pour son aménagement, avec des distances de marche gérables et des processus de voyage efficaces.
Le plus fréquenté en France, l'aéroport international de Roissy Charles de Gaulle accueille de nombreuses compagnies pour des vols long courrier que ce soit à destination de l'Europe ou d'autres continents plus éloignés comme l'océanie.
En combinant tous ces critères, les données révèlent que le meilleur aéroport d'Europe est Charles-de-Gaulle, à Paris. L'aéroport Schiphol d'Amsterdam se classe deuxième, tandis que l'aéroport Léonardo-de-Vinci de Rome occupe la troisième place. Les aéroports internationaux de Madrid et d'Istanbul complètent ce top 5.
L'aéroport le plus grand d'Europe
Il s'agit de Londres-Heathrow qui comptabilise 80 884 310 visiteurs sur l'année 2019. Il est également l'un des plus importants aéroports internationaux au monde, se hissant à la 7e place. Heathrow draine notamment le plus de voyageurs étrangers en Europe.
1. La Reine Blanche. A Cervinia (Italie), vous battrez tous les records sur la « Reine Blanche ». 22 kilomètres de piste rouge d'une traite, entre le sommet du Petit Cervin (3.883m) et le village de Valtournenche (1.524m).
Paris-Beauvais est l'aéroport low cost par excellence, proposant presque uniquement des vols pas chers avec 49 destinations au départ de celui-ci. Si l'on ne retrouve que 3 compagnies à bas prix, Beauvais est la base française de Ryanair, qui y propose pas moins de 38 destinations européennes.
L'Antonov AN-225, l'avion hors normes.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les forces aériennes militaires des États-Unis représentent 54,1 % de l'ensemble des forces aériennes à l'échelle mondiale, devant la Russie (17,0 %), la Chine (13,4 %), l'Inde (8,9 %) et la Corée du Sud (6,5 %).
1. L'Airbus A380 du prince saoudien Al Waleed. Sans suspens, il s'agit à ce jour de l'Airbus A380 du prince saoudien Al Waleed. Ce gros bijoux de l'aviation vaut la maudite somme de 500 millions de dollars.
(1) South African Airlines.
C'est le principal aéroport du Maroc. Situé à 30km de Casablancacau Maroc, l'aéroport Mohammed V voit plus de 150 000 avions par an se poser sur ses pistes et près de 14 millions de passagers qui atterrissent à l'aéroport.
Les meilleures compagnies aériennes d'Afrique.
L'aéroport de Tenzing-Hillary, situé à Lukla, est considéré comme l'aéroport numéro 1 le plus dangereux au monde ! Surnommé “l'aéroport des aventuriers”, c'est de là que partent la plupart des “aventuriers” qui veulent gravir le Mont Everest.
Le Pas de Chavanette à Avoriaz
Située en plein cœur du domaine skiable des portes du soleil, située entre la France et la Suisse on la surnomme le « mur Suisse ». Avec ses 400 mètres de dénivelé, c'est une des pistes les plus raides au monde.
1. La piste de Sarenne à l'Alpes d'Huez – 16km. 16 km de glisse non-stop et 1800 m de dénivelé… En un mot la piste de Sarenne est tout simplement la piste de ski la plus longue d'Europe !
Les premiers aéroports, au sens strict du terme, ont été mis en service dans plusieurs villes d'Allemagne dès 1910 par la compagnie Delag, opératrice des dirigeables Zeppelin.
Le constructeur européen a délogé son rival américain de cette place qu'il occupait sans discontinuer depuis 2012.