Lanssorien (anglais : Dragapult ; japonais : ドラパルト Dorapult) est un Pokémon de type Dragon et Spectre de la huitième génération.
Pour obtenir un Pokémon avec le gène Gigamax, vous pouvez : Les capturer à l'occasion de Raids Dynamax, mais ils sont très rares en temps normal. Certains événements Dynamax permettent de régulièrement en rencontrer. Si le Pokémon possède le gène Gigamax, vous l'affronterez directement en forme Gigamax durant le Raid.
Dispareptil évolue en Lanssorien au niveau 60, et est l'évolution de Fantyrm au niveau 50.
Il doit gagner au total 1250000 points d'expérience afin d'atteindre le niveau 100.
Vous pouvez capturer Grimalin à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Abords de Motorby, Forêt de Lumirinth, Miroir du Géant, Plateau de Kickenham, Plaine Rocheuse.
Pour trouver Fantyrm, vous devrez vous diriger vers le lac Outrage, que vous pouvez trouver sur la carte située entre les routes 5 et 6. Le seul problème est que le lac Outrage est coupé par une rivière.
Fantyrm évolue en Dispareptil à partir du niveau 50, qui évolue en Lanssorien à partir du niveau 60.
Éthernatos pour sa part ne peut se dynamaxer, puisqu'il dispose déjà de la forme Infinimax. Sous cette forme, sa puissance devient telle qu'il provoque une immense tempête d'énergie Dynamax autour de lui, créant des brèches spatio-temporelles en son centre, là où le flux d'énergie est à son paroxysme.
Il vous attend dans la chambre de Tarak à Paddoxton, le village de départ où vous avez commencé le défi des arènes. Le maître de Dracaufeu vous a laissé dans sa chambre un jeune Salamèche plein d'avenir pour que vous l'entraîniez. La chambre de Tarak se trouve à l'étage de la maison de Nabil.
Au bout de 3 Raids, un Maxi Champi apparaît aléatoirement dans les lieux cités plus haut, sa croissance ayant été accéléré par les Raids. Vous aurez besoin de faire 9 Raids pour avoir assez de Maxi Champi pour préparer une Maxi Soupe.
Le Dynamax est un phénomène qui se produit dans certaines parties de la région et qui permet aux Pokémon de Galar de prendre une apparence gigantesque ! Sous cette forme dite « dynamaxée », les Pokémon obtiennent une puissance considérable.
Augmenter la vitesse et l'attaque avec le point de base est recommandé pour Lanssorien, ainsi que pour compléter sa défense avec les véhicules électriques supplémentaires.
Larméléon évolue en Arrozard au niveau 16, qui lui-même évolue en Lézargus au niveau 35.
Les Pokémon de type fée auront pour faiblesse le type acier et poison, résisteront au type combat, ténèbres et insecte, et s'offriront même le luxe d'être immunisés totalement aux attaques dragons !
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche.
Le type Roche a de nombreuses faiblesses : il n'aime pas les capacités Acier, Combat, Eau, Plante et Sol. Vous avez donc l'embarras du choix pour frapper fort : optez par exemple pour une technique Plante doublement efficace sur Golgopathe, ou bien Eau doublement efficace sur Monthracite.
Évolutionmodifier
Bibichut évolue en Chapotus à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Sorcilence à partir du niveau 42.
Grimalin évolue en Fourbelin à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Angoliath à partir du niveau 42.