Quel est le premier jeu d'horreur ? Le monde du jeu vidéo s'accorde pour dire qu'Haunted House est le premier jeu d'horreur. Sorti en 1981 sur Atari 2600, il s'articule autour d'un personnage représenté par une paire d'yeux et partant à la recherche de trois morceaux d'urnes répartis dans un manoir hanté.
Entrez dans l'univers glaçant de MADiSON pour Halloween ! Un soft qui vous foutra la trouille, à n'en pas douter, et idéal pour Halloween... Développé par Bloodious Games et sorti en 2022, MADiSON semble bel et bien être le jeu d'horreur le plus effrayant au monde, encore aujourd'hui.
Il en ressort que la moyenne de pulsation par minute est plus élevée devant MADiSON que tout autre jeu. Broadband Choices le désigne donc comme le jeu d'horreur le plus terrifiant. Il devance Alien Isolation et Visage.
Bertie the Brain
Selon certains, Bertie the Brain de Josef Kates, construit en 1950 et dévoilé à l'Exposition nationale du Canada, est le tout premier jeu vidéo jamais créé. Bertie the Brain était un jeu énorme, littéralement, puisqu'il mesurait 3 mètres de haut !
Pari payant, car Resident Evil 7 est sans aucun doute l'épisode le plus effrayant de la série. Le survival-horror, le vrai. En 2019, le remake tant attendu de Resident Evil 2 débarque enfin sur nos consoles (et sur PC).
Ces sinistres événements se déroulent dans la nuit du 24 au 25 juillet 1998, très précisément. Les joueurs ont le choix d'incarner soit Chris Redfield, soit Jill Valentine, deux membres du STARS, dont les histoires sont différentes, mais se déroulent au même moment.
Le 1er jeu vidéo en 3D : Battlezone en 1980
C'est néanmoins à Battlezone, sorti des bureaux bouillonnants d'Atari en 1980, que l'on attribue plus communément le titre honorifique de premier jeu vidéo en véritable 3D.
Minecraft
Ce classique des jeux de survie et des jeux sandbox reste l'un des jeux vidéo les plus joués à l'heure actuelle. Il s'agit d'un jeu en 3D exclusivement pour PC, compatible avec Windows, macOS et Linux. Activeplayer.io indique que plus de 176 millions de fans ont joué à Minecraft en janvier 2023.
Le meilleur jeu de tous les temps, selon le sondage de GQ, est The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le jeu développé par Nintendo (avec le soutien de Monolith Soft) est le titre qui cumule le plus de votes, mais aussi celui qui figure le plus souvent à la première place des classements établis par les sondés.
La nouvelle mouture de la série de jeux de football Pro Evolution Soccer,déjà nomméepire jeu de l'histoire sur Steam, a encore battu des records de détestation. Publié par Konami, le concurrent de FIFA 22 est en effet devenu le jeu le moins bien noté de l'année 2021 sur Metacritic, avec un ridicule score de 25.
Rester positif en prenant du recul sur la situation et en se concentrant sur les aspects positifs de sa vie et sur chaque effort qui aide à surmonter sa peur ; Lâcher prise en évitant de vouloir contrôler à tout prix sa peur et en prenant conscience qu'il est impossible de tout prévoir ni d'avoir la main sur tout.
1 - Minecraft (300 millions)
Inventé et développé par le Suédois Markus "Notch" Persson, puis Mojang Studios, Minecraft cumule, depuis sa sortie en novembre 2011, plus de 300 millions d'exemplaires écoulés. Un chiffre qui le place sur la première marche des jeux les plus vendus de tous les temps.
Ce sont donc les fans d'Apex Legends qui remportent la première place du podium avec 31 % des posts exprimant un sentiment négatif. Les joueurs de League of Legends et de Call of Duty : Warzone suivent de très prêt avec 30 % de messages négatifs.
The mimik, le meilleur jeu d'horreur Roblox, est son retour pour Halloween !
1. Minecraft : 300 millions d'exemplaires vendus. Au mois d'octobre 2023, Minecraft a franchi le cap des 300 millions d'exemplaires écoulés.
Fortnite. Jeu de battle royale dont la sortie date du 21 décembre 2017, Fortnite n'en finit pas de caracoler en tête des jeux vidéo les plus joués au monde et ce, que ce soient sur PC, PS ou Xbox. Ce sont des dizaines de millions de joueurs mensuels comptabilisés.
Minecraft (2011) : 300 millions
Créé en 2009, Minecraft est le seul jeu vidéo à officiellement dépasser la barre des 300 millions d'exemplaires vendus. L'accessibilité de ce jeu, disponible sur l'ensemble des plates-formes (Microsoft Windows, PlayStation, Xbox, Nintendo…), en fait sa force.
Le premier jeu interactif connu est le Cathode-ray tube amusement device créé en 1947 par Thomas T. Goldsmith Jr. et Estle Ray Mann.
C'est Ralph Baer. En travaillant sur des radars militaires, cet ingénieur a eu l'idée géniale d'utiliser cette technologie pour jouer ! En 1972, il sort la première console de jeux vidéo : elle s'appelle l'Odyssey et contient un jeu de tennis hypersimple.
1962 : SPACE WAR
est le second jeu vidéo de l'histoire, ou le 1er si on considère que c'est le premier vrai jeu sur ordinateur (un Dec PDP-1 ). Créé par S. Russel, J.M. Graetz et W. Wiitanen, des étudiants au MIT, il sera fournit avec chaque ordinateur vendu.
Le jeu se déroule à Raccoon City en septembre 1998 , soit deux mois après les événements de Resident Evil.
Il sort en mars 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360 puis en septembre sur les PC dotés de Windows. Suivant les événements de Resident Evil 4, le jeu se déroule en Afrique en 2009.
Resident Evil 8 Village est le nouveau volet de la saga. Premier jeu next-gen de la licence, il nous emmène dans les montages de Transylvanie, dans un village aussi isolé que maudit où monstres, secrets et occultisme sont le lot quotidien.