20 décembre 2011 à ? Xiaomi Mi est le premier téléphone Android de Xiaomi.
Lancé début 2022, le Mi 11 est l'un des meilleurs smartphones Xiaomi de 2022. Il est aussi le premier smartphone intégrant la puce Snapdragon 888 de Qualcomm, la plus puissante du marché à l'heure actuelle. Vous l'aurez compris, le Mi 11 est un smartphone ultra puissant.
Xiaomi est une marque chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile, ainsi que les équipements électroniques à destination du grand public. Elle a été fondée par Lei Jūn en 2010.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Les fabricants chinois (Xiaomi, Huawei, Meizu, etc.) ont l'avantage d'être à domicile, ce qui signifie qu'ils produisent pour moins cher que d'autres firmes comme Apple, Samsung, HTC ou Sony. Tout cela combiné avec d'autres stratégies qui leur permettent d'ajuster les prix pour les rendre abordables.
Le plus puissant des deux est le Xiaomi 12 avec son processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 associé à 8 Go de mémoire vive ce qui est aussi le cas du Oppo Find X5 mais avec une puce Qualcomm Snapdragon 888 qui propose aussi de très bonnes performances malgré tout.
Xiaomi 12 Pro Le haut de gamme Xiaomi
Avec ce 12 Pro, le constructeur chinois affirme son statut de mastodonte du marché avec un design digne de son prestige.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Renseignez le N° IMEI et le N° de série de l'appareil Vous trouverez ces informations: – Sur le dos de la boîte du téléphone, – Dans le compartiment batterie du téléphone, – Pour les modèles avec batterie non amovible (comme le Mi3), sur la coque arrière du téléphone.
Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est le smartphone milieu de gamme le plus cher et le plus puissant de Xiaomi cette année. Son rapport qualité/prix est très bon selon moi puisqu'on le trouve déjà autour de 450, voire 400 euros. C'est le seul Redmi en 2022 à accepter la recharge rapide Hyper Charge 120 watts de Xiaomi.
La marque Poco a été lancée en tant que sous-marque de Xiaomi en août 2018. Xiaomi a introduit le Pocophone F1 sous la marque Poco qui est devenu un succès. POCO India est devenue une marque indépendante avant le lancement de son deuxième appareil en janvier 2020.
Souvent comparé à Huawei, autre fabricant chinois, Xiaomi dispose d'un avantage de taille sur son concurrent : ses smartphones sont toujours dotés des Google Mobile Services, alors que les téléphones Huawei en sont privés depuis la mise en place d'un embargo américain en 2019.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.