Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : said et un participe passé irrégulier : said.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Pour former le prétérit anglais des verbes réguliers, rien de plus simple : on utilise le radical d'un verbe anglais et la terminaison en -ed : I worked in this company. → J'ai travaillé dans cette entreprise. Ici le radical du verbe est “work” et on y ajoute simplement cette terminaison.
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : told et un participe passé irrégulier : told.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
I. Le verbe do est l'équivalent du verbe français "faire"
(= Je fais mes devoirs tous les soirs). Sa forme passée, did, correspond aux différentes formes passées du verbe "faire" : - I did my homework last night. (= J'ai fait mes devoirs hier soir).
Le prétérit peut se traduire par 3 temps en français, selon la situation : le passé composé, le passé simple et l'imparfait : They played video games yesterday morning.
Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.
1/ Qu'est-ce qu'un verbe irrégulier en anglais ? Un verbe est dit régulier lorsqu'il suit les règles “classiques” de conjugaison. Un verbe est dit irrégulier lorsqu'il a une forme qui lui est propre au past simple et au participe passé.
Le prétérit be+ing s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement dans le passé. He was having breakfast when I arrived. (Il prenait son petit-déjeuner quand je suis arrivé.)
Encore une fois, l'essentiel est de se souvenir que to say est utilisé simplement lorsqu'on dit quelque chose et que to tell est employé lorsqu'on dit quelque chose à quelqu'un ou lorsqu'on donne un ordre.
Dire : to tell? to say? Il existe de très nombreuses façons de traduire 'dire'.
La forme interrogative du preterit suit la forme suivante : « did » + sujet + verbe + complément. Si le verbe au preterit est « to be », ce n'est pas « did » qu'il faut employer mais « was » ou « were ».
Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).
Does est la conjugaison de do à la troisième personne du singulier (he, she, it). Pour tous les autres pronoms personnels, on utilise l'infinitif do : I do, you do, we do, they do.
Was et were sont les inflexions passées du verbe être. “Was” est utilisé avec les pronoms I (je), he (il), she (elle), it (utilisé pour désigner des animaux, des lieux et/ou des objets). “Were” s'emploie avec les pronoms you (tu), we (nous), you (vous) et they (ils/elles).
En anglais, trois auxiliaires existent, qui sont aussi des verbes : have, do et be. Les auxiliaires ont trois fonctions : ils servent à construire la forme interrogative et la forme négative. La dernière fonction des auxiliaires en anglais concerne have et be, ils servent à former les temps composés.
Used to en anglais : ce qu'il faut retenir pour exprimer une habitude. « TO BE USED TO » s'utilise pour signaler une habitude courante. « TO GET USED TO » se traduit par « s'habituer à » en français. « TO USE TO » s'utilise pour parler d'une habitude du passé.
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.