Le principe de fonctionnement est simple. Les changements de couleurs sont obtenus par le mélange de 3 couleurs primaires. Le rouge, le vert et le bleu. D'où l'abréviation RGB pour R (red – rouge), G (green – vert) et B (blue – bleu).
Terme RGB. Ce terme est l'abréviation des trois couleurs utilisées dans divers appareils électroniques pour mélanger des couleurs. Ce sont les couleurs de base : R-rouge, G-vert (green en anglais) et B-bleu. Grâce à la combinaison de ces trois couleurs, toutes les autres couleurs peuvent être créées.
Vous aurez besoin d'un contrôleur uniquement pour les rubans LED multicolores RGB ou RGBW. En effet, en fonction de la couleur sélectionnée sur la télécommande, il faut moduler l'alimentation des différents chips lumineux des LED pour obtenir le résultat (la couleur) souhaité.
Pour cela, le semi-conducteur émet une lumière bleue (et monochromatique), qui est absorbée en partie par le luminophore et transformée par celui-ci en couleurs allant du vert au rouge.
Les LEDs RGB existent en deux versions : à anode commune ou à cathode commune. Dans la version à anode commune, les trois anodes (le "+") des LEDs sont reliées ensemble. Cela signifie qu'il faut câbler la tension d'alimentation sur la broche commune et contrôler les LEDs via un signal à 0 volt pour les faire s'allumer.
Comment reinitialiser des LED ? Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'action sur la bande LED. Attendez que le voyant RVB devienne vert, puis relâchez-le. Si votre bande LED a été réinitialisée avec succès, la LED RVB sera activée avec un dégradé de couleurs.
Le principe est de produire un déficit d'électron dans une zone (matériau dopé p) et un excédent dans une autre (matériau dopé n) : à la jonction entre les deux matériaux, les “trous” d'électrons se recombinent avec les électrons et génèrent un photon. Les LED émettent des ondes quasiment monochromatiques.
La lumière rouge favorise la peau, c'est pourquoi on l'utilise pour créer une atmosphère sensuelle. Le rouge, associé à l'or, indique la richesse. L'éclairage rose est féminin, chaleureux et délicat.
Une LED (Light Emitting Diode) est une diode électroluminescente qui émet de la lumière lorsqu'elle est parcourue par un courant continu dans le sens passant. Comme le montre la figure suivante, la quantité de lumière générée par la LED est proportionnelle à l'intensité du courant qui la traverse.
La différence se fait dans la composition du bandeau. Le ruban RGBW est doté d'une LED spéciale 4 en 1 nouvelle génération. Il y a donc 60 LED RGB et 60 LED blanches. Pour le RGB+W il s'agit d'une alternance de LED RGB et de LED blanche.
Connecter l'interrupteur Connecter l'interrupteur (fil bleu) au translateur (borne N). Si nécessaire, connectez la terre (fil jaune/vert) et le transformateur (borne symboles de terre). Connectez le câble de traduction à la borne du câble LED (borne 12V). Connecter – Borne de traduction LED (borne -12V).
Allumez le luminaire sur lequel la lampe est montée. Le voyant du haut-parleur est allumé. Si la lampe de poche n'est connectée à aucun appareil par BLUETOOTH, appuyez sur le bouton marche / arrêt / OFF. L'ampoule se connecte directement au dernier appareil connecté.
RVB signifie Rouge, Vert et Bleu ou RGB en anglais (Red, Green and Blue). Avec cette combinaison de trois couleurs qui fait appel au principe de la synthèse additive, on obtient le blanc ou plus exactement « la lumière ».
ACliquez sur l'icône d'un produit pour personnaliser le rétroéclairage de ses LED RGB. BSélectionnez la couleur des LED, l'effet, la vitesse de transition et la luminosité que vous préférez, puis cliquez sur le bouton "Appliquer" pour enregistrer vos réglages.
Rouge + bleu + vert = blanc.
Des couleurs qui stimulent la libido
Selon l'étude menée, les couleurs de chambre qui favorisent la sexualité sont le rouge (3,18 rapports sexuels par semaine), le mauve (3,49 rapports sexuels par semaine) et le caramel. La raison ? Il rappelle le chocolat, un puissant excitant et aphrodisiaque !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un éclairage rouge dans une chambre a une longueur d'onde favorable à la sécrétion de mélatonine. En leds ou en ampoule sous un abat-jour, la lumière rouge est idéale pour mettre son esprit et son corps au repos avant de dormir.
En utilisant une LED bleue recouverte de phosphore, on transforme la lumière bleue en lumière blanche grâce à un procédé appelé fluorescence. En combinant des LED rouges, bleues et vertes, on produit de la lumière blanche.
Pour que chaque diode (LED) puisse fonctionner, une tension à ses bornes d'environ 3 Volt est nécessaire. Si la série comprend 5 diodes, par exemple, la tension à ses bornes doit être d'environ 15 Volt.
Le ratio est de 90 Lumens par Watt consommé. Avec une ampoule à incandescence équivalente, le ratio passe à 13 Lumens par Watt, une efficacité bien moindre. L'efficacité lumineuse pour les ampoules LED est en général proche de 100 Lumens par Watt consommé.
Les couleurs qui reflètent le plus la lumière sont les couleurs claires sans en détériorer la qualité, le blanc ayant le meilleur coefficient de réflexion. Avec 0,70 et 0,80, les nuances de blancs reflètent le mieux la couleur. Les beiges et les jaunes pastel apportent une note plus conviviale à la lumière ambiante.
Pour cette deuxième technique, il te faut envelopper l'extrémité de ta lampe avec du scotch et le recouvrir de marqueur rouge, une fois que tu l'as fait, remets une couche de scotch puis une couche de marqueur encore deux ou trois fois.
Installer l'application Light Flow
L'application Light Flow permet de changer la couleur de la LED de notification. Elle est disponible en deux versions, l'une gratuite et l'autre payante.