L'éditeur du gestionnaire de mots de passe Dashlane propose un nouvel abonnement à 2,49 €/mois pour deux appareils et un stockage illimit...
Tout d'abord, cet abonnement est gratuit ! Il s'agit donc d'un moyen simple et peu coûteux de bénéficier des fonctionnalités essentielles de Dashlane. En l'essayant, vous verrez comment Dashlane peut vous simplifier la vie et la rendre plus sûre.
Les meilleurs gestionnaires de mots de passe
Pour stocker les mots de passe, parmi les meilleurs gestionnaires, on retrouve KeePass, 1Password, LastPass, Dashlane, NordPass, Keeper, Enpass, RoboForm, ou encore Bitwarden.
Alerte de sécurité De plus, Dashlane sécurise votre compte en permanence et plus vous avez enregistré d'information, plus le niveau de sécurité est élevé. Si l'un de vos comptes est exposé à un risque ou a été piraté, l'alerte de sécurité Dashlane vous informe sur tous vos appareils pour réagir rapidement.
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Accédez à la page de l'extension Dashlane dans le Chrome Web Store. Sélectionnez Ajouter à Chrome. Sélectionnez Ajouter à Chrome et confirmez que vous souhaitez ajouter l'extension à votre navigateur.
Enpass, un outil pour enregistrer et sécuriser toutes ses données personnelles. Enpass est un gestionnaire de mots de passe doté d'une clé AES 265 bits, qui permet de chiffrer à 100 % une base de données, où sont stockés l'intégralité des mots de passe enregistrés par un utilisateur.
Gestion multi-plateforme de mot de passe
Téléchargez et utilisez LastPass gratuitement sur un seul type d'appareil, ordinateur ou téléphone portable, ou bien passez à la version Premium ou Families pour un accès illimité sur tous vos appareils.
Un coffre-fort de mots de passe, gestionnaire de mots de passe ou casier de mots de passe est un programme qui stocke des noms d'utilisateur et des mots de passe pour différentes applications, de manière sécurisée et sous une forme chiffrée.
La « force » d'un tel mot de passe est donc 264. Les règles édictées par l'ANSSI en matière de mécanismes cryptographiques imposent par exemple une taille de clé minimale de 100 bits. Il est même recommandé une taille de clé de 128 bits pour des clés dont l'usage présumé est de longue durée.
Désinstallez Dashlane de votre ordinateur. Rendez-vous sur notre page de suppression et suivez les instructions. Vérifiez votre boîte mail pour y trouver le message « Demande de suppression de compte », contenant un code de sécurité. Saisissez ce code sur la page de suppression et sélectionnez Supprimer mon compte.
Le hachage de mot de passe est l'une des pratiques de sécurité les plus basiques qui doit être effectuée. Sans cela, chaque mot de passe stocké peut être volé si le support de stockage (typiquement une base de données) est compromis.
Se connecter à Dashlane
Sélectionnez l'icône de l'extension Dashlane dans la barre d'outils de votre navigateur puis saisissez vos identifiants. Après connexion, l'icône de l'extension s'affiche en vert et vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités Dashlane dans votre navigateur.
Le mot de passe universel est chiffré par une clé spécifique de l'utilisateur. Le mot de passe universel et la clé utilisateur sont stockés dans les attributs du système, uniquement lisibles par eDirectory. La clé utilisateur est stockée chiffrée avec la clé d'arborescence.
Le plus fort est votre mot de passe, le plus votre ordinateur sera protégé contre les pirates informatiques et les logiciels malveillants. Vous devez maintenir des mots de passe robustes pour tous les comptes sur votre ordinateur.
Seul un Français sur trois changerait régulièrement de mot de passe, selon une étude publiée par l'éditeur d'antivirus Kaspersky. Or il est indispensable de modifier tous les trois ou quatre mois ses mots de passe afin de limiter les risques de se faire pirater ses comptes en ligne.
Le logiciel open source KeePass est un « coffre-fort » de mots de passe qu'il stocke dans une base de données dont l'accès est authentifié et le contenu chiffré.