A chaque fois qu'un joueur récolte un carton jaune, le club paie une amende de 6 euros. Pour un carton rouge ou pour un 3éme avertissement, le tarif passe à 50 euros.
En Ligue 1, les clubs paient 150 euros par carton rouge reçu.
ARTICLE 17 – Tout joueur, à partir de la catégorie U15, sanctionné d'un avertissement ou d'une exclusion pour conduite antisportive (contestation, propos injurieux), devra s'acquitter du montant du carton (défini par le district) auprès de son éducateur, qui transmettra ensuite au trésorier du club.
Le carton rouge
Pour une expulsion, après un deuxième jaune dans un match, la période de suspension est d'un match. Pour une faute dite professionnelle, un joueur recevra également une interdiction d'un match. Si la faute en question est dissidence, ce sera normalement une interdiction de deux matches.
Après 4 expulsions et/ou blessures, le jeu ne peut reprendre car l'équipe compte moins de 8 joueurs sur le terrain. En France un match ne doit pas être poursuivi s'il y a moins de 8 joueurs (7 pour la FIFA) dans l'une des deux équipes.
Pour les papiers-cartons, la sorte 1.05 — sorte « reine » pour les papetiers et les récupérateurs — se vend actuellement autour de 160 à 180 €/tonne. Il y a un peu moins de deux ans, en janvier 2020, en pleine crise, elle ne se vendait qu'autour de 20 €/tonne.
Le carton rouge signale une pénalité de match. Le fautif est exclu du terrain pour le reste du match. Il existe deux types de pénalités de match : La pénalité de match technique entraîne uniquement l'exclusion du fautif pour le reste du match, sans autre sanction.
Gérardo Bedoya – 46
Gerardo Bedoya est le détenteur du record du plus grand nombre de cartons rouges reçus dans l'histoire du football.
Un joueur se voit infliger un carton rouge en cas de graves infractions aux règles du jeu, il est alors exclu du terrain de jeu. Une exclusion peut également être prononcée lorsqu'un joueur reçoit un second avertissement au cours du même match. Cela implique automatiquement un carton rouge.
Un joueur remplaçant ou qui a été remplacé, est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l'une des sept fautes suivantes : Recevoir un deuxième avertissement au cours du même match. faute passible d'un coup franc ou d'un pénalty. volontairement le ballon des mains, excepté le gardien dans sa surface.
Un arbitre touche un salaire fixe de 6 497 euros brut.
A cette part fixe s'ajoutent des primes de matchs, selon le rôle de l'arbitre. En Ligue 1, un arbitre recevra 3 029 euros brut s'il officie au centre du terrain, 1 478 euros s'il est assistant et 1 000 euros s'il est à la VAR.
La rencontre est célèbre pour sa violence et pour son record (dans un match international organisé par la FIFA) de seize cartons jaunes et quatre cartons rouges distribués par l'arbitre, le Russe Valentin Ivanov.
Cinq cartons rouges pour Neymar en Ligue 1, un record depuis cinq ans - L'Équipe.
Il fut l'un des meilleurs avant-centres européens au cours des années 1980. Il était notamment réputé pour son élégance et son fair-play, c'est l'un des rares joueurs à n'avoir jamais reçu ni carton jaune, ni carton rouge au cours de toute sa carrière.
Gérardo Bedoya - 46
Gérardo Bedoya et ses 46 cartons rouges mettent tout le monde d'accord.
Premier joueur à atteindre les 8 titres de champion de France cette saison avec le Paris SG, Marco Verratti est aussi le joueur qui a hérité du plus grand nombre d'avertissements en 21/22.
Un joueur est suspendu au prochain match de compétition dans les compétitions nationales, s'il reçoit deux avertissements lors d'un match. Toutefois, s'il se voit expulsé instantanée pendant le match, il sera suspendu à partir des trois prochains matchs de compétition.
Pour vous donner un ordre d'idée, la plupart des cartons utilisés pour fabriquer des emballages présentent un grammage compris entre 160 et 600 g/m².
ECOREP vous propose de racheter vos cartons usagés afin de les trier pour les revendre en cartons de réemploi. Notre société cherche constamment de nouvelles sources d'approvisionnement. Si vous disposez de cartons en grande quantité (plusieurs milliers par an), n'hésitez pas à faire appel à ECOREP.
Veolia déploie une solution complète de collecte, achat et recyclage des papiers, cartons et matières fibreuses à destination des entreprises qui génèrent d'importants volumes telles que la grande distribution, le secteur tertiaire, l'industrie des arts graphiques et toute entreprise désireuse de valoriser ces matières ...