Les katana authentiques fabriqués à la main au Japon peuvent facilement coûter entre 10.000 € et 50.000 €, voire plus.
Un Katana authentique fabriqué à la main au Japon est appelé nihonto. Souvent, ceux-ci coûtent environ 10 000 à 25 000 euros et plus.
Les katanas, épées, dagues et couteaux sont classées en catégorie D. L'achat et la détention de ces armes sont libres. Le port et le transport sans motif légitime sont en principe interdits. En cas de transport, l'arme ne doit pas être « directement » utilisable.
Le katana le plus cher de l'histoire : La collection Compton
La vente aux enchères a permis de récolter 8 millions de dollars en un seul jour. Le katana le plus cher de la journée était un katana du 13ème siècle. L'épée a atteint la somme incroyable de 418 000 dollars.
Quel type de katana souhaitez-vous acheter? Le sabre japonais est sans doute le type le plus populaire. Porté par des samouraïs japonais anciens et féodaux, il se caractérise par sa lame incurvée à un seul tranchant avec une garde et une longue prise. Le wakizashi japonais est un autre choix populaire.
Le Silky KATANABOY est le meilleur katana existant sur le marché en termes de praticité. Étant pliable et avec une lame en scie, il peut être utilisé dans bien des domaines.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
1. Le katana. L'une des épées les plus célèbres au monde est aussi l'une des plus meurtrières. Le katana est une arme japonaise inspirée de la lame d'acier chinoise à double tranchant.
Le katana est LE sabre japonais. Il est composé d'une lame courbe de plus de 61 cm et il est tranchant. Katana est donc un mot générique qui signifie sabre. Leur utilisation était exclusive aux samouraïs; par conséquent, ils sont également devenus connus sous le nom d'épées de samouraï.
Les armes de chasse soumises à déclaration sont les suivantes : Fusil de chasse semi-automatique de moins de 3 coups, avec magasin ou chargeur inamovible. Fusil de chasse à répétition manuelle permettant le tir de 11 munitions au plus sans réapprovisionnement.
Sont principalement concernées les armes de catégories B et C (pistolet, revolver, fusil, carabine...), les armes soumises à autorisation (catégorie B) ou à déclaration (catégorie C).
Le katana (刀), long de plus de 2 shaku de nagasa, porté en tenue civile, tranchant vers le haut, de concert avec le wakizashi, généralement tenu à deux mains. Le wakizashi (脇差), courbe, similaire au katana mais en plus petit (moins de 2 shaku), forme le daisho (daito, shoto) avec le katana.
Vous pouvez l'obtenir depuis le nord de la grotte de Murkwater ou camper près du site de grâce des ruines maritimes après avoir vaincu le Bloody Finger Hunter Yura. Une autre façon d'obtenir ce katana est de terminer la série de quêtes du Bloody Finger Hunter Yura à la deuxième église de Marika.
Le katana a une taille de lame supérieure à deux shaku (deux fois 30,2 cm ) soit 60 cm mais cette longueur peut varier selon les périodes et techniques de guerre.
Le Katana possède une lame qui mesure généralement de 60 à 75 cm de longueur, présente une courbure plus ou moins prononcée (sori) qui facilite la coupe, car en fait, une lame coupe bien quand elle peut glisser sur la cible et la courbure favorise cela.
Le katana est une arme autant qu'une œuvre d'art. Symbole de pouvoir, d'esprit martial et d'honneur, il représente l'âme du samourai, le guerrier japonais. Lame forgée par Ikkanshi Tadatsuna en 1709, à la fin de sa vie.
Le nodachi (野太刀) est un long sabre japonais qu'on manipule à deux mains. Les kanjis composant le mot « nodachi » signifient « épée de plaine ».
Comme les autres Rois, le Roi d'Epée est une présence conquérante, puissante et indéfectible. Le Roi d'Epée veut changer le monde avec ses idées, sa capacité à convaincre et son authorité naturelle. Ses émotions ne faussent jamais son jugement car il est capable de séparer hermétiquement l'émotionnel du rationnel.
Arthur retirant l'épée Excalibur du rocher.
En réalité, les premières armes que l'on peut qualifier d'épées datent du quatrième millénaire avant notre ère. Des épées trouvées lors de fouilles archéologiques à Arslantepe, en Turquie, par l'archéologue Marcella Frangipane datent d'environ 3100 av.
Reproduction moderne d'un glaive. De nos jours, le terme est utilisé pour désigner une épée courte, d'approximativement 60 à 90 cm de longueur totale, de 4 à 7 cm de large et d'environ 0,6 à 1,5 kg , utilisée par les légionnaires romains à partir du III e siècle av. J.
Une épée à une main pèsera ainsi environ 1 kg pour une lame de 76 à 80 cm, et une batarde 1,25 kg pour une lame de 90 cm.
Beaucoup désigneront la Meteoric Ore Blade comme le Katana le plus puissant car il inflige des dégâts légèrement plus élevés, mais il y a une raison pour laquelle le Moonveil Katana est légèrement meilleur.
Dans la fabrication moderne des katanas, trois principales nuances sont utilisées : 1045, 1060 et 1095. Ces aciers possèdent respectivement 0.45, 0.60 et 0.95 % de carbone. Plus la teneur en carbone est importante, plus l'acier est dur. La norme européenne les désigne XC45 (acier dur), XC60 et XC95 (aciers extra-durs).